Sexe sans pénétration, découvre les secrets les plus chauds

Écrit par Conseils pour les couples

sexe sans pénétration

Il y a une croyance populaire selon laquelle le sexe n’est du sexe que s’il y a pénétration. En fait, si tu demandes à une thérapeute sexuelle ou à un médecin spécialisé en problèmes sexuels, quels sont les problèmes récurrents de leurs patients, la réponse est la même dans presque tous les cas, c’est-à-dire les problèmes d’érection, l’éjaculation précoce ou l’incapacité d’avoir un orgasme pendant la pénétration. Sexe sans pénétration

Le fait est qu’il existe du sexe alternatif

L’on remarque une fixation démesurée sur le coït, acte centré plus particulièrement sur le phallocentrisme où tout tourne autour de la pénétration. Dès que l’on parle de sexe, les deux participants pensent immédiatement à du sexe pénétratif.

Pourquoi ?

La fixation sur le coït est une construction sociale selon laquelle le protagoniste de nos relations sexuelles doit être le coït. C’est-à-dire la pénétration d’un pénis dans un vagin.

Très clairement c’est une construction hétéronormative qui met de côté toutes les autres formes de sexe.

Tout ce qui ne correspond pas au coït est perçu, aux yeux de la société, comme quelque chose d’incomplet voire d’infantile.

Ce modèle est associé à d’autres constructions sociales négatives, comme la virginité, qui se base sur le coït de manière exagérée et participe en plus à créer une identité, la virginité.

Une identité de personne vierge. Toute identité basée sur un seul fait, si cette personne a déjà eu une pénétration ou non.

Il existe de nombreuses cultures dans le monde qui voient la virginité comme une vertu. Et en son nom, de nombreuses atrocités ont été commises.

En revanche, il n’y a qu’un fait qui peut différencier la pénétration des autres actes sexuels, est-ce que tu peux faire tomber quelqu’un enceinte ou est-ce que tu peux tomber enceinte.

Et c’est tout.

Mais en fin de compte, je ne veux pas m’attaquer au coït, mais plutôt être clair sur le fait qu’il existe d’autres pratiques sexuelles, d’autres options, qui procurent tout autant de plaisir.

qu’est-ce que le petting

Dix manières d’avoir du sexe sans pénétration

Il en existe beaucoup plus mais je ne vais mentionner que les dix plus courantes de le faire. Donc voyons voir comment avoir du sexe sans pénétration. 

1. Se frotter ou le petting

Je ne sais pas pourquoi, dans la vie on brûle parfois des étapes et on laisse de côté des pratiques très amusantes. Qui ne s’est jamais frotté avec sa partenaire au lycée jusqu’à un désir intenable ? Ça peut être pour plusieurs raisons, soit parce que vous n’aviez pas d’endroit où le faire, ou soit parce qu’il y avait vos parents ou encore d’autres raisons qui ont fait que vous n’avez pas pu avoir de coït, mais vous avez quand même passé un super moment en vous caressant.

De nos jours, c’est rare de passer des heures à se caresser avec quelqu’un, à se dévorer le cou quand on s’embrasse, sans finir par faire l’amour.

Pourquoi ? Encore une fois, et je le redirai dans cet article, un seul mot, le phallocentrisme.

2. La masturbation mutuelle

Je ne sais pas si tu t’es déjà masturbé en regardant ta partenaire pendant qu’elle faisait la même chose. Si tu ne l’as encore jamais fait, il serait temps.

Ça permet de créer entre vous une connexion psychologique très belle et extrêmement intense. Vous pourriez regarder du porno ou tout simplement vous regarder mutuellement.

C’est jouissif, c’est le cas de le dire.

3. Des massages 

Comment ça ? Considérer le massage comme un acte sexuel ? Et bien oui. Ça peut être un acte sexuel aussi puissant que la plus sauvage des pénétrations.

Bon, j’exagère peut-être un peu. Ce que je veux dire c’est qu’un simple massage qui commence comme un massage relaxant et qui finit par un massage érotique, peut te faire voyager très loin.

4. Le sexe oral

C’est un classique, et les classiques, ça se respecte. Tu n’as pas besoin de te concentrer sur les parties génitales, même si je te conseille tout de même de finir par là si tu veux que ta partenaire et toi arriviez à l’orgasme.

5. Le sexe tantrique

Le sexe tantrique est l’une des différentes manières de faire du sexe, et cette méthode consiste à créer une intimité intense et centrée sur le moment. Pendant le sexe tantrique, vous devez respirez ensemble, vous devez méditer ensemble et vous devez vivre les sensations qui vous traversent.

Ces sensations peuvent venir de n’importe quelle stimulation, que ce soit des massages, du sexe oral ou simplement le fait de respirer ensemble, de manière synchronisée et sans vous toucher. Le sexe tantrique peut renforcer et intensifier ce lien sexuel, émotionnel et spirituel qui vous unit.

profite du sexe sans pénétration

6. Les jouets qui ne servent pas à pénétrer 

Les vibrateurs, les anneaux, les menottes, les fouets, les lubrifiants, les œufs de Kegel, et il y en a encore bien d’autres. Et pour cause, l’industrie des jeux sexuels a connu une croissance sans précédent au cours de la dernière décennie. Grâce à la technologie, ce secteur qui stagnait depuis des années a décollé.

Et il faut voir de quelle manière ! Ce sont des gadgets très amusants.

7. Les baisers avec la langue

Une autre pratique qui semble tomber en désuétude plus on vieillit. Et bien non ! Je refuse ! L’une des choses qui peut exciter le plus un être humain c’est de manger la bouche d’un autre être humain.

Quand vous vous embrassez, les niveaux d’ocytocine, de cortisol, et de dopamine pour ne citer que ces molécules, augmentent. Autrement dit, une sensation de plaisir fou t’envahit. Et une sensation d’excitation aussi. Un bon baiser avec la langue a créé des problèmes, je veux parler d’érection, à plus d’un homme à la plage.

À bas le phallocentrisme !

8. Les jeux avec les seins et les tétons

Certaines personnes peuvent arriver à l’orgasme grâce à cette pratique. Les seins, et plus concrètement les tétons, sont des zones extrêmement érogènes. Donc tu peux arriver au septième ciel en jouant avec eux.

9. Le Kunyaza

Selon la propriétaire de centre d’histoire sexuelles Whores of Yore, la doctoresse Kate Lister, le Kunyaza, qui signifie « provoquer l’orgasme féminin » est une pratique habituelle venant d’afrique centrale et peut être perçue dans le monde comme une manière alternative de faire du sexe.

« Quand on pratique le Kunyaza, l’homme tapote de manière rythmique et ferme sur le clitoris avec son pénis en érection. Grâce à cela, la femme est excitée et la vulve commence à gonfler, l’homme frotte avec son pénis la vulve de sa partenaire, en allant de la partie supérieure à la partie inférieure, et ensuite de gauche à droite de la vulve, puis en zigzag, toujours en tapotant fermement le clitoris après chaque cycle. Au final, quand la femme est proche de l’orgasme, l’homme stimule toute la zone de la vulve avec des petits coups plus intenses, mais sans pénétrer » explique Lister.

fixation autour du coit

10. Le BDSM

Il existe une croyance selon laquelle le bondage, et le sado-masochisme sont irrévocablement associés à la pénétration. Et c’est presque tout le contraire en réalité, ça n’arrive presque jamais.

Ce qui est excitant c’est le jeu de domination qui s’établit entre les partenaires et les activités qui provoquent douleur et/ou plaisir. C’est presque du sexe alternatif n’est-ce pas ?

Si tu n’as jamais essayé, je te conseille d’y aller doucement la première fois.

Les avantages au sexe sans pénétration 

L’avantage principal c’est que le sexe pénétratif est la seule manière qu’une femme a de tomber enceinte pendant un rapport, donc en pratiquant le sexe non pénétratif, tu ne cours plus ce risque. Et parallèlement, le sexe non pénétratif diminue le risque de contracter une MST.

Attention tout de même, il y a le sexe alternatif, comme le sexe oral par exemple, où la transmission de MST reste encore possible. Simplement, si tu enlèves la pénétration, tu enlèves ce risque dans la majeure partie des cas.

Un autre avantage est le fait que tu peux découvrir tout le corps, et pas seulement les parties génitales, et le voir comme une zone érogène. C’est-à-dire que c’est une manière de partir à la découvert de soi-même.

Coupdunsoir, le site de rencontres pour avoir tout le sexe sans pénétration que tu veux avec elle.

C’est bel et bien le cas. Comme tu t’en seras déjà rendu compte avec le titre, qui est assez explicite, Coupdunsoir est un site de rencontres pour avoir des relations sexuelles sans lendemain et d’amitié avec d’autres utilisatrices de ce site de rencontres.

Chaque jour, des centaines de milliers d’hommes et de femmes qui ont envie de relation sans lendemain échangent des messages pour se rencontrer.

L’inscription est complètement gratuite, qu’est-ce que tu as à perdre ?

Résumé
Sexe sans pénétration
Titre
Sexe sans pénétration
Description
Est-ce que tu sais en quoi consiste le sexe sans pénétration ? Est-ce que tu as déjà essayé ? Chez Coupdunsoir, nous te donnons toutes les clefs pour que tu profites du sexe d’une autre manière.
Auteur
Copyright ©
Coupdunsoir
Logo