Comment faire une demande en mariage à une femme pour qu’elle dise oui

Écrit par Pourboires

manières originales de demander en mariage

Qu’on soit bien clairs, il ne s’agit pas d’imposer une réponse. Ce serait horrible. Si tu veux faire une demande en mariage à une femme, tu dois être certain qu’elle va dire oui. Si tu n’en es pas certain, c’est que ce n’est pas le bon moment. Manières originales de demander en mariage

Je le précise car il y a des milliers et des milliers de mariages qui échouent seulement parce qu’on n’a pas laissé l’opportunité à une femme de dire non.

C’est pour ça que c’est important de prendre sa personnalité en compte. Si c’est une personne timide, elle ne va pas aimer que tu fasses ta proposition devant sa famille par exemple, et elle pourrait même avoir honte de dire non, même si elle le voulait. 

Ce mariage est condamné à l’échec. 

Comment demander romantiquement une femme en mariage ? 

La question n’est pas tant de savoir comment demander romantiquement une femme en mariage la question est plutôt de savoir quelle est la personnalité de la femme que tu vas demander en mariage ? Et cette question te poussera à te poser d’autres questions. Et c’est très important que tu connaisses les réponses avant de faire ta demande en mariage.

Est-ce qu’elle est théâtrale ? romantique ? Est-ce qu’elle est timide ? introvertie ? Est-ce qu’elle aime aller se promener ou est-ce qu’elle préfère rester chez elle ? Est-ce qu’elle aime plus les couchers ou les levers de soleil ? 

Si tu ne connais pas les réponses à ces questions, c’est que tu ne connais pas ta partenaire. Et qui aurait l’idée absurde de demander en mariage une personne qu’il ne connait pas ? Personne ! Sauf si tu es à Las Vegas et que ta femme a le même nom que le cocktail le plus fort en alcool du casino. 

Donc, ça dépend de la femme que tu aimes, tu devras adapter ta demande en mariage en fonction de sa personnalité.

Manières originales de faire une demande en mariage 

Même si ta partenaire est très classique, il y a des manières très originales de faire sa demande en mariage

Voyons quelques exemples

1. La chasse au trésor

L’une des idées les plus mignonnes à laquelle je pense serait de faire ensemble une chasse au trésor. Cette chasse doit contenir des indices subtils concernant la demande en mariage pour qu’elle puisse comprendre

Par exemple, le jour de la demande, tu pourrais commencer par un petit-déjeuner au lit avec une lettre lui expliquant que vous allez passer la journée à chercher un trésor, avec tout ce qu’il faut pour qu’elle puisse le trouver. 

Donc tu dois faire en sorte que la chasse au trésor ne soit pas trop compliquée pour qu’elle n’abandonne pas avant de l’avoir trouvé.

Vous pourriez terminer la chasse au trésor dans son restaurant préféré ou sur le lieu de votre premier rendez-vous.

Quand elle trouve le trésor, mets-toi à genoux et fais-lui ta demande !

Comment faire ta demande en mariage

2. Une escapade romantique

L’idéal pour tous les types de couples, il peut en effet y avoir des variantes pour tous les goûts.

Si tu sais qu’elle aime bien être le centre de l’attention et qu’elle n’est pas timide, tu pourrais demander au co-pilote qu’il emmène ta partenaire vers une boite où se trouve la bague de fiançailles et pendant ce temps, tu fais ta demande à 40 000 pieds d’altitude dans le mégaphone de l’avion. 

Tu dois être certain qu’elle va dire oui. Sinon elle risque de souhaiter qu’il y ait un kamikaze à bord. Surtout si c’est un long courrier.

En plus, tu prends le risque qu’elle dise oui par pitié ou par vengeance. Tu te tromperais toi-même, pour ainsi dire. Une sorte d’infidélité émotionnelle en quelque sorte.

Tu vois, ce serait un billet en première classe pour un mariage voué à l’échec.

Une autre option serait de le lui demander tranquillement dans votre chambre d’hôtel, avant d’aller dîner. Ce n’est pas l’option la plus trépidante, mais c’est largement suffisant pour beaucoup de personnes. 

3. Comment faire une demande en mariage en famille 

Il y a des couples qui sont très famille. Aussi bien elle que lui sont très à l’aise avec les deux familles et dès qu’ils ont du temps libre, ils vont rendre visite à leur famille. 

Une idée serait de rassembler les deux familles et d’imprimer sur des tee-shirts la question « Veux-tu m’épouser ? » Une lettre par tee-shirt, bien évidemment. 

Quand ta partenaire va aux toilettes ou s’absente un moment pour une raison ou une autre (merci les copains) il faut que tout le monde se mette en tee-shirt et forme la phrase. Mets-toi à genoux devant eux et montre la bague de fiançailles.

Et n’oublie pas de tout filmer.

4. Comment faire sa demande à une femme de manière sucrée ?

Est-ce que ta partenaire aime le sucré ? Parfait. Tu n’as qu’à demander à un glacier ou à un pâtissier qu’il écrive la question à un million avec du sucre glace sur la glace ou le gâteau qui plait le plus à ta partenaire. Mais tu dois demander ça au pâtissier avant que vous n’arriviez. Comme ça, quand elle regarde sa glace ou sa tarte et qu’elle découvre la question, elle sera surprise. C’est le moment de te mettre à genoux.

5. Est-ce qu’elle a un animal de compagnie ou est-ce qu’elle aime les animaux de compagnie ? 

Et qu’est-ce que tu penses de cette idée, votre chien (à ce stade c’est le vôtre) apparaît avec une bague de fiançailles accroché à son collier ? 

Pour le reste, je laisse libre cours à votre imagination.

comment faire ta demande en mariage à la maison

6. Comment faire une demande en mariage à une femme pendant que vous volez

Très simple. Pour savoir comment faire ta demande à une femme pendant que vous volez, vous devez voler. Et pour ça, le plus proche reste le parapente. Imagine que tu réserves deux vols simultanés en parapente, en tandem avec des instructeurs ne t’en fais pas, et que pendant le vol ta copine voit une pancarte avec la question « veux-tu m’épouser ? »

7. Une soirée avec des amis

Si tu ne sais pas encore comment faire ta demande en mariage à une femme, alors je te propose une idée. Qu’est-ce que tu dirais de faire une fête avec vos meilleurs amis ? Ce qu’il y a de bien avec cette demande c’est que tu peux choisir mille chansons parfaites pour le moment où tu feras ta demande.

Et si vos amis ne se doutent de rien eux non plus, ils vont halluciner lors de cette demande en mariage. 

En plus, d’autres mariages peuvent naitre lors de cette soirée. Quel mariage ? Est-ce que tu te souviens de cet ami qui aime séduire les femmes matures et ta cousine de Lyon ? Et bien ce mariage là. 

Comment faire ta demande en mariage chez vous

Le fait de rencontrer des vraies femmes implique malheureusement qu’elles aient leur propre personnalité. Donc si tu penses à une déclaration en public mais que ta partenaire est une personne tranquille, le mieux serait que tu le lui demandes quand vous n’êtes que tous les deux chez vous. 

Encore une fois, les difficultés économiques impliquent des changements de plans. C’est pour ça que nous avons voulu inclure trois idées pour faire ta demande en mariage chez la femme que tu aimes. 

1. Transforme cette journée en un parcours gastronomique avec ses boissons et plats favoris. 

Si tu ne sais pas comment faire ta demande de manière romantique et sans dépenser trop d’argent, cette idée peut t’aider. 

Transforme ta maison en un restaurant et sois toute la journée extrêmement courtois et poli. Fais un menu avec des plats simples qui lui plairont et fais attention de bien avoir tous les ingrédients dont tu as besoin. 

Surtout ceux qui boostent la libido.

À la fin du repas, un dîner aux chandelles bien évidemment, fais-lui ta demande. 

2. Contacte des personnes célèbres qu’elle admire

De nos jours, tu peux parler avec n’importe quelle personne, célèbre ou non, qui est sur les réseaux sociaux. Si tu expliques le contexte, il est très probable que cette personne accepte de dire quelques mots à ta partenaire. Tu imagines l’émotion qu’elle ressentirait grâce à cette demande en mariage originale ? 

Si cette personne en question est un chanteur, c’est même possible qu’il chante quelque chose à ta partenaire.

comment faire sa demande à quelqu’un

3. Envoie la bague par la poste et organise ça avec le bureau de poste la plus proche de chez toi

Tu dois être de mèche avec eux, c’est très important. Comme ça ils pourront te dire le jour où ils livreront la bague pour faire ta demande en mariage. 

Je vais t’expliquer le plan. Dès le moment où elle se lève tu la traites comme une reine. Tu lui apportes son petit déjeuner au lit, tu lui fais un massage, tu fais ce qu’il faut faire à la maison, tu prépares à manger et tu vas promener le chien même si c’était son tour. 

Si tu fais déjà beaucoup de ces choses en temps normal, bravo à toi, ça va être dur pour toi de trouver quoi faire.

L’objectif est qu’elle se rende compte que quelque chose est en train de se passer. Et qu’est-ce qui est en train de se passer ? 

Elle le saura quand elle ouvrira la mystérieuse boite qui arrivera par la poste. 

Nous te laissons choisir ce que contiendra la boite.

Coupdunsoir, le site de rencontres le plus actif de France

Est-ce que tu aimerais avoir quelqu’un à qui faire ta demande en mariage ? Peut-être que tu trouveras cette personne sur le meilleur site de rencontres de France.

C’est vrai que notre site de rencontres est plus orienté sur les rencontres entre adultes qui cherchent des aventures extra conjugales, mais on ne sait jamais ce qui peut se passer. 

Sur ce site tu trouveras de tout, sauf des gens toxiques, et qui sait, vous tomberez peut-être amoureux à force de coucher ensemble.

L’inscription est gratuite, pourquoi n’essaierais-tu pas ? 

Résumé
Manières originales de demander en mariage
Titre
Manières originales de demander en mariage
Description
Tu ne sais pas comment faire ta demande en mariage mais tu brules d’envie de le faire ? Ici nous te donnons 10 manières originales de demander en mariage
Auteur
Copyright ©
Coupdunsoir
Logo