Comment oublier mon ex

Écrit par conseils

oublier mon ex

Faire comme si une personne que tu as autrefois aimé n’existait plus est atrocement compliqué. Mais si tu veux oublier quelqu’un pour toujours, c’est ce que tu dois faire. 

Nous connaissons tous une ou deux personnes que nous aimerions effacer de notre mémoire. Si tu restes éveillé toute la nuit à force de penser à cette personne que tu aurais préféré n’avoir jamais connue, ne t’en fais pas, tu pourras bientôt dormir à poing fermé. 

Tu pourrais croire que tu es le seul à passer des jours, voire des mois ou des années à penser que quelqu’un t’a brisé le cœur, mais ça n’est pas du tout le cas. Tu pourrais écrire un livre à ce sujet. Personnellement, j’ai mis plus de deux ans à me défaire d’une amie de qui j’étais tombé amoureux.

Au début, j’ai eu faux sur toute la ligne. Je restais assis chez moi à regarder des comédies romantiques pendant que je mangeais toute sorte de cochonnerie. Non seulement j’ai déprimé mais j’ai également grossi au point où j’ai mis ma santé en jeu. 

De plus, j’ai complètement refusé de draguer des femmes compliquées pendant tout le temps qu’il me restait à vivre. 

Comment oublier quelqu’un et aller de l’avant

Voici quelques conseils utiles pour te vider la tête et pour oublier quelqu’un.

#1 Accepte ce qu’il s’est passé. Ne deviens pas une de ces personnes qui ne peuvent pas accepter le fait que ce qu’elles voulaient n’a pas fonctionné. Ce que je veux dire par là c’est que tu ne dois pas devenir comme moi. Tu peux oublier quelqu’un bien plus facilement en acceptant simplement ce qu’il s’est passé. 

C’est certain, les choses pourraient changer, mais pendant ce temps tu dois accepter la situation telle qu’elle est. Ainsi tu n’auras aucune attente digne d’une comédie romantique classique où la personne qui t’a brisé le cœur apparait à ta porte avec une bague de fiançailles et te prie d’accepter que vous vous remettiez ensemble. 

Ça ne se produira pas. 

#2 Laisse-la s’en aller. Tu devrais écouter la chanson Disney « Let it go » laisse faire les choses. C’est la seule manière qui te permettra de te vider le cœur et l’esprit. Si tu acceptes ce qu’il s’est passé, l’étape suivante est de le comprendre et ensuite de te promettre à toi-même d’aller de l’avant. 

#3 Sors. Ne fais pas ce que j’ai fait moi. Ne te noie pas dans un océan de complaisance ou de Burger King à domicile. Mets tes chaussures et va te promener. Va au marché, va au café, sors avec tes amis. Oui, tu es au fond du trou mais ne laisse pas la tristesse consumer ton temps. La vie est plus que des larmes et Netflix.

#4 Ne reste pas bloqué dans le passé. N’essaie même pas, ne commence même pas avec les « et si… » Non ! Arrête ! Ne regarde pas en arrière. Si tu avais fait çi ou ça, ça n’aurait rien changé. Bien évidemment, tu aurais pu avoir fait ça ou çi, tu aurais pu avoir fait des centaines de choses différemment, mais tu ne l’as pas fait. 

Et en toute honnêteté, même si tu l’avais fait, est-ce que ça aurait changé quelque chose ? Tu ne le sauras jamais. Alors, let it go. Ça s’est passé, c’est fini. Maintenant, avance !

#5 Travaille sur toi-même. Si tu te sens déprimé, ça ne sert à rien de t’enfoncer d’avantage. La dépression n’a rien de bien. Mais la dépression plus la colère est un mélange horrible. 

Pour oublier une personne, le mieux est de te concentrer sur toi-même. C’est une grande opportunité pour pouvoir travailler sur toi et pour avoir la chance de devenir une meilleure version de toi-même. Inscris-toi au Crossfit, à un cours de céramique, à un club de théâtre, fais du sport. En somme, fais quelque chose qui te fait te sentir bien avec toi-même. 

C’est vraiment très simple de se perdre dans son canapé. Fais-moi confiance, j’ai un master en la matière et ce fut génial jusqu’à ce que mes muscles commencent à fondre sur les accoudoirs. 

Mais pour l’heure, si tu n’es pas motivé pour travailler sur toi-même, alors voyons les choses d’un autre point de vue. Que se passerait-il si tu voyais cette personne dans quelques mois ? La meilleure vengeance serait que cette personne te trouve mieux que quand vous étiez ensemble. 

#6 Évite les choses qui te rappellent cette personne. Reste loin de ces choses. Tu as besoin d’expulser cette personne de ton corps, de ton esprit, de ton âme. 

Si vous avez des amis en commun, tu devrais peut-être t’éloigner d’eux un certain temps. Ça t’aiderait à aller au-delà des souvenirs. Tout simplement, tu dois éviter n’importe quelle chose qui te rappelle à cette personne. 

Ça va te demander des efforts, mais c’est absolument nécessaire. Au moins jusqu’à ce que tes yeux ne soient plus rouges ni gonflés. 

#7 Change de style de vie. Si ta vie n’a pas changé depuis cette personne, la meilleure manière d’aller de l’avant est de changer de style de vie. Tu peux y parvenir en travaillant sur toi. Tu peux également y parvenir en cherchant un nouveau travail ou en changeant de ville ou en allant vivre à la campagne. En faisant ce type de choses, tu pourras focaliser ton attention sur autre chose. Ça ne te garanti cependant pas que tu puisses l’oublier complètement, mais ça t’aidera et ça t’obligera à faire de nouvelles choses sans cette personne. 

(Clique ici si tu veux savoir comment sortir de la friend zone.) 

#8 Fais de nouvelles rencontres. Malgré le fait que tu as juré de ne plus le faire, tu devras rencontrer quelqu’un. Et avoir les mêmes amis que la personne que tu essaies d’oublier est contre productif. 

Quand j’essayais d’aller de l’avant, nos amis continuaient de mentionner son nom lors de nos conversations ou alors me demandaient comment elle allait. Même si tes amis essaient de t’aider et de te soutenir, tu n’as pas besoin de te souvenir constamment de ce qu’il s’est passé avec elle. 

Avoir des amis qui ne connaissent pas cette personne que tu essaies d’oublier peut être salvateur. En effet, ils ne t’assailliront pas de questions et ne t’avoueront pas non plus nerveusement que cette personne a refait sa vie. 

#9 Ne parle pas avec la personne que tu essaies d’oublier. Ne le fais pas, je t’en prie, ne le fais pas. Tu t’enfoncerais d’avantage dans les problèmes. Ne lui envoie pas de messages, ne l’appelle pas, ne va pas sur Instagram, ni sur Face Book, n’envoie pas de messages par WhatsApp ni par email. Comment peux-tu oublier une personne si tu continues de lui parler ?  

#10 N’essaie pas d’effacer cette personne de ton esprit. Plus tu essaies d’arrêter de penser à cette personne, plus tu penseras à elle. Donc ne t’assois pas dans ton fauteuil en te disant que tu as besoin d’aller de l’avant. Tu ne ferais que penser à comment ne pas y parvenir. L’esprit est une folie n’est-ce pas ? 

#11 La bloquer ou la supprimer. Supprime-la de partout, de Face Book, d’Instagram, de Snapchat. Si tu ne le fais pas, tu serais tenté de la suivre sur les réseaux. Fais-moi confiance, la seule manière d’éviter ça est d’éliminer complètement cette personne de ta vie. Ça sera difficile de le faire, mais après un mois ou deux, tu arrêteras d’aller sur son profil Face Book. Tu ne me crois sans doute pas encore, mais tu verras. 

#12 Écris tes sentiments. Tu dois exprimer tes sentiments. C’est la seule manière de digérer ce qu’il s’est passé. C’est également la seule manière d’obtenir la clarté et la paix intérieure. Écris un journal. Même si ta première phrase c’est « Je ne sais pas quoi écrire. » Tôt ou tard, tu commenceras à guérir et ces sentiments commenceront à disparaitre du journal. 

#13 Te fixer des objectifs. Guide-toi grâce à des objectifs. Commence avec des petits objectifs. Par exemple, je m’étais fixé comme objectif de faire une promenade de trente minutes tous les jours. Ton objectif ne doit pas être énorme ni même très significatif. Il peut être simple, tant qu’il t’aide à passer cette étape. N’oublie pas que c’est seulement une étape. Tu t’en remettras. Fixe-toi des objectifs. Tu écriras tous les jours dans ton journal pendant dix minutes ou tu écouteras de la musique avant d’aller te coucher, quoi que ce soit que tu puisses accomplir. La manière la plus simple de booster ton estime de toi est d’accomplir des objectifs. 

#14 Les voyages. Sors et explore le monde. ça n’a aucun sens d’être déprimé chez toi en attendant que les choses changent. Achète un billet de train, d’avion ou de bus, peu importe comment tu voyages tant que tu « oses » explorer le monde dans lequel tu vis. Fais-moi confiance, une fois que tu vois le monde qui s’offre à toi, tu te demanderas pourquoi tu as perdu du temps avec cette personne. 

De plus, pourrais-tu penser à une meilleure option pour oublier ton ex qu’en cherchant une femme à 2 000 km de la précédente ? C’est un classique mais, la distance aide à oublier

#15 Donne-toi du temps. Oui, je sais que c’est un cliché, mais le temps permet réellement de guérir de tout. Ça peut mettre des jours, des mois voire des années mais la vie continue et en fin de compte cette personne cessera lentement de hanter tes pensées et ce, sans même que tu ne t’en rendes compte.

Quand tu verras la femme qui t’a brisé le cœur, tu ne ressentiras plus rien. 

Plus rien sauf que tu seras plus sage. 

Partager c'est aimer !

Résumé
Comment oublier mon ex
Titre
Comment oublier mon ex
Description
Faire comme si une personne que tu as autrefois aimé n’existait plus est atrocement compliqué. Mais si tu veux oublier quelqu’un pour toujours, c’est ce que tu dois faire
Auteur
Copyright ©
Coupdunsoir
Logo
shares