Comment savoir si je suis bisexuel. Découvrir mon orientation sexuelle

Écrit par Sexe

Comment savoir si je suis bisexuel

Tu as des doutes concernant ton orientation sexuelle ? Tu as découvert que tu pensais qu’une personne du même sexe et qu’une personne du sexe opposé te plaisaient ? Nous t’expliquons ce qu’il se passe. 

Avant de te demander si tu es bisexuel, la première chose à faire est de savoir ce qu’est la bisexualité. 

La bisexualité, de manière générale, est un terme utilisé pour définir une attirance sexuelle et/ou romantique par plus d’un genre. Le fait de parler de bisexualité et de son inclusion dans la communauté LGBT est important car ça permet aux personnes bisexuelles d’avoir de la visibilité, de se sentir reconnues et valides.

Beaucoup de bisexuels passent beaucoup de temps sans même être conscients de leur propre sexualité parce que cette sexualité est souvent ignorée.

Bon, maintenant que nous avons parlé de la définition de la bisexualité, je vais faire mention de quelques signes qui pourraient indiquer que tu es bisexuel ou non. 

Coup d’un soir : signes qui pourraient indiquer que tu es bisexuel.

Tu as déjà fantasmé sur l’idée d’avoir un coup d’un soir avec un ami du même sexe que toi et ensuite avec une amie ?

Bon, n’allons pas trop vite et voyons quelques signes qui pourraient indiquer que tu es bisexuel. 

Je me demande si je le suis

Ça pourrait sembler évident, mais le fait que tu te poses la question, sans être un indicateur en soi, rend plausible le fait que tu le sois, même si c’est inconscient. Ça peut être de la simple curiosité, mais si tu recherches souvent sur Google des termes liés à la bisexualité et que tu te reconnais dans les résultats, alors tu pourrais être bisexuel. 

Tu es attiré par les personnes du même sexe que toi

Imagine que tu es en train d’essayer de draguer en boite de nuit : l’une des bases de la bisexualité est de se sentir attiré par des personnes du genre opposé et également par des personnes du même sexe. Ça t’est déjà arrivé ? Parfois tu n’es pas certain de tes sentiments envers une personne du même sexe ? 

Tu es confus ou tu te demandes si une personne du même sexe te plait ou si c’est « seulement » un ami ? Par exemple, si tu es une femme et que tu penses aux femmes de la même manière que tu penses normalement aux hommes, ça pourrait être signe de ta bisexualité. 

Le fait de draguer un ami lors d’une soirée ou le fait de fantasmer en s’imaginant que ça puisse être un sex friend, pourrait également être un signe. 

L’introspection est une partie importante de la vie et ça peut te pousser à faire des merveilles quand tu en découvres davantage sur toi-même. Mais évidemment, tu n’as pas à te mettre la pression pour faire quelque chose avec lequel tu n’es pas à l’aise et tu n’as pas à te coller d’étiquette, à moins que tu le veuilles. 

découvrir mon orientation sexuelle

Les personnages masculins et féminins d’une série ou d’un film te plaisent.

Par exemple, j’ai un ami qui ne saurait pas choisir entre Angelina Jolie et Bard Pitt. Mon ami n’a jamais eu de problèmes avec son orientation sexuelle pour être honnête. Il a toujours dit être bisexuel, il tombe amoureux des gens sans prendre en compte ni le sexe ni le genre. 

Tu regardes les profils aussi bien féminins que masculins sur les sites de rencontres gratuits.

Si tu regardes aussi bien les profils masculins que féminins sur les sites de rencontres gratuits et que les deux te plaisent, ça pourrait également être un indicateur de ta bisexualité. 

Tu te sens à l’aise avec le terme « bisexuel »

Un cinquième signe qui pourrait indiquer ta bisexualité est de te rendre compte que l’étiquette bisexuel et que les idées auxquelles ce terme renvoie te semblent correctes.

Même si tu n’es pas très renseigné sur la bisexualité mais que tu penses à cette étiquette et que tu estimes qu’elle te correspond assez, c’est un signe indiquant que tu pourrais l’intérioriser à un niveau profond. 

Ça peut se produire si tu vois des personnages bisexuels à la télévision ou si tu vois un YouTuber bisexuel, ou même si tu écoutes une personne bisexuelle parler de ses expériences et que tu te rends compte que tu t’identifies réellement à ce qu’elle dit. 

Sentiments contradictoires

Un sixième signe qui pourrait indiquer ta bisexualité est d’avoir des sentiments contradictoires quant au type de relation dans laquelle tu te vois. Par exemple, si tu as toujours grandi en pensant que tu terminerais avec quelqu’un d’un genre différent parce que c’est dans ce modèle que tu as été conditionné. 

Si soudainement tu imagines un futur avec quelqu’un du même genre, ou si tu t’imagines, si tu es un homme, comment rendre un homme heureux au lit et non pas comment combler une femme, alors ça pourrait être un signe que tu es bisexuel. 

Des choses qui ne font pas de toi un bisexuel

Très bien, maintenant que nous savons ce qu’est la bisexualité et les signes qui indiquent que tu pourrais être bisexuel, parlons de ce que la bisexualité n’est pas. 

Il est temps d’en finir avec les mythes sur la bisexualité ! 

Les gens se posent des questions pour savoir s’ils sont bisexuels. C’est un exercice de questionnement de soi totalement légitime. Mais il faut se poser les bonnes questions et être flexible quant aux réponses. 

Quelle orientation sexuelle ai-je?

La bisexualité n’est pas une phase

Un cliché récurrent sur la bisexualité que nous connaissons tous et que nous détestons est celui selon lequel les bisexuels sont simplement « confus » ou que nous passons tous par une phase.

Même si je comprends que beaucoup de personnes homosexuelles et lesbiennes se déclarent bisexuelles avant de se rendre compte de leur véritable orientation, ça ne veut pas dire que toutes les personnes bisexuelles soient simplement homosexuelles ou lesbiennes, et que tôt ou tard elles finiront par s’en rendre compte. 

La bisexualité n’est pas de la comédie

Certaines personnes affirment que les femmes bisexuelles ne sont bisexuelles que pour impressionner les hommes. C’est un cliché qui fait du tort en ce qu’il renforce l’idée négative selon laquelle les femmes bisexuelles sont fausses et ne le font que dans le but d’attirer l’attention. En réalité, les femmes bisexuelles se reconnaissent dans la bisexualité simplement car elles sont bisexuelles. 

Le fait d’être bisexuel ne signifie pas que l’attirance envers les hommes et les femmes soit équivalente 

Alors que certaines personnes bisexuelles font l’expérience d’une division uniforme de l’attirance, par exemple je dirais que mon attirance pour les hommes et pour les femmes est assez équitable, ce n’est pas le cas de tous. 

De plus, la bisexualité inclue les personnes transgenres et non binaires. Le fait d’être une personne bisexuelle qui aime les personnes transgenres ne fait pas automatiquement de toi un pansexuel. 

Le test pour savoir si je suis bisexuel

Si la solution à tous les problèmes existentiels était de faire un test, personne n’aurait de problèmes n’est-ce pas ? Chaque personne est un univers. Et la curiosité n’a jamais été un défaut. 

Et pour n’importe quel bisexuel qui lit ceci et qui peut s’inquiéter de sa propre validité en tant que bisexuel : tu n’as pas à faire quoi que ce soit qui te mette mal à l’aise. Tu n’es pas tenu de te coller une quelconque étiquette à moins que tu en sois certain et que tu sois à l’aise pour le faire. 

Es le seul à connaitre ta véritable identité et tu es le seul à faire ce voyage, donc prends ton temps, fais ce avec quoi tu es à l’aise, et peu importe où tu finis, que ce soit dans la bisexualité ou dans n’importe quelle étiquette, ne te sens jamais mal à l’aise d’essayer. 

Tu n’as pas à être 100% sûr de toi immédiatement pour que ton identité soit valide.

La vie est un voyage et nous ne savons jamais où il nous mènera. 

Coupdunsoir, le site de rencontres parfait pour expérimenter et pour te connaitre. 

Coupdunsoir est le site de rencontres parfait pour que tu puisses explorer ta sexualité à ton aise. Notre communauté, la plus grande du pays, est constituée de personnes libérées qui ont envie de passer un bon moment. 

Donc, que tu sois bisexuel, hétérosexuel, pansexuel ou quoi que ce soit, sois la bienvenue, sois le bienvenu. 

De plus, l’inscription est complètement gratuite, qu’attends-tu ? 

Quelqu’un te cherche en ce moment. 

Résumé
Comment savoir si je suis bisexuel
Titre
Comment savoir si je suis bisexuel
Description
Tu penses que tu pourrais être bisexuel mais tu n’en es pas certain ? Tu as des fantasmes avec les deux sexes ? Cet article est fait pour toi
Auteur
Copyright ©
Coupdunsoir
Logo