Les avantages à faire la position de la cuillère

Écrit par Sexe

position de la cuillère

Il existe 64 positions sexuelles dans le Kamasutra, l’un des livres les plus célèbres de l’histoire de l’humanité. L’une de ces positions est la cuillère et elle fait partie de la catégorie des positions les plus célèbres au lit.

La raison à cela est simple, elle sert aussi bien aux hétéros, aux couples du même sexe et aux personnes qui ne s’identifient ni au masculin, ni au féminin.

La position de la cuillère offre de grands avantages au moment de faire du sexe. Est-ce que tu veux connaître ces avantages ? Alors continue à lire cet article.

Qu’est-ce que ça veut dire, faire la cuillère ?

C’est une position sexuelle dans laquelle les partenaires se couchent sur le côté et l’un des deux pénètre l’autre, même si ce n’est pas nécessaire, la personne qui est de dos. C’est une position qui offre plein de possibilités parce que ça peut être une position aussi douce qu’animale, selon ce que souhaitent les partenaires.

La position te laisse les mains libres pour que tu puisses caresser et tu as aussi la tête libre pour embrasser et susurrer à l’oreille les mots que tu souhaites, si c’est ce que tu aimes.

C’est une position très confortable dans laquelle le contact de la peau des deux partenaires est au maximum, et cela crée donc une sensation de proximité inégalée.

Et en plus, cette position te permettra d’avoir du sexe dans des lieux autres que le lit et qui sont tout autant confortables. Tu as besoin d’être à l’horizontal.

Quels sont les avantages à faire la position de la cuillère ?

Outre les avantages que j’ai déjà mentionnés, la position de la cuillère offre de nombreux avantages.

1. Tu n’as pas besoin d’être en forme

Est-ce que ça t’est déjà arrivé que ton partenaire ne veuille pas avoir de rapport sexuel avec toi ? Quand ça arrive, c’est souvent à cause d’un complexe ou à cause d’une peur de ne pas être à la hauteur. Contrairement à ce qui se passe dans presque toutes les positions, tu n’as pas à porter ton corps ni celui de ta partenaire, donc c’est l’une des positions les plus accessibles physiquement parlant.

Mais même si tu es en forme, cette position est parfaite avant de dormir par exemple. C’est-à-dire que si tu fais des positions qui te demandent une condition physique trop importante, tu ne pourras pas dormir de toute la nuit, c’est presque certain.

Il ne se passe pas la même chose quand tu fais la position de la petite cuillère.

faire la cuillère

2. C’est une position parfaite pour stimuler le clitoris

Dès que tu es dans une position dans laquelle tu la pénètres par derrière, peu importe dans quel orifice, c’est bien plus simple pour toi ou pour ta partenaire d’accéder à son clitoris. Ce qui est donc un autre avantage qui prouve que c’est une position intéressante.

3. Tu peux jouer avec l’intensité

Les deux partenaires peuvent jouer avec l’intensité de la pénétration, ce qui signifie que la dynamique du pouvoir est bidirectionnelle. On ne peut pas en dire autant des autres positions, comme par exemple avec la levrette ou le missionnaire, dans lesquelles celui qui pénètre est celui qui donne le rythme, ou encore la position de l’amazone dans laquelle la personne qui chevauche prend les rênes.

4. C’est une manière d’arriver aux zones érogènes internes

Si tu es une femme, tu fais la petite cuillère, et c’est l’homme qui fera l’autre cuillère. Et c’est parfait parce que cet angle de pénétration incline naturellement le pelvis de manière à ce que le pénis puisse parfaitement être en contact avec les zones érogènes internes du vagin.

5. Il existe de nombreuses variations pour la position de la cuillère

La position de la cuillère est une position que tout le monde devrait essayer au lit. Tu devrais essayer même si c’est uniquement pour tester toutes les variations possibles et pour voir à quel point il est possible de passer à d’autres positions à partir de celle-ci.

Cette position, non seulement fonctionne pour tous les types de couples, mais elle favorise également la créativité. Pense à toutes les façons que tu as de bouger pour arriver à la position de la cuillère. En plus, cette position est parfaite pour passer à l’amazone ou à la levrette sans trop de difficulté, ou pour prendre ta partenaire fermement pour tourner tous les deux d’un côté.

Bien évidemment, fais attention à ne pas faire ça en étant au bord du lit.

Ça peut être dangereux de tomber en ayant quelqu’un sur soi. Même si dans cette situation tu peux très bien finir par avoir un fou rire.

silhouette de femme nue

6. Le sexe dure plus longtemps

Il existe des études qui indiquent que, de manière générale, les hommes mettent un peu plus de temps à éjaculer en faisant la cuillère.

7. Tu peux faire une pénétration vaginale ou anale

Cette position sert aussi bien aux couples hétérosexuels qu’aux couples homosexuels et il peut ou non y avoir une pénétration anale ou vaginale.

C’est sans aucun doute tout cet éventail de possibilités et de combinaisons qui rendent cette position si célèbre.

8. Le contact visuel … ou non

La meilleure manière de choisir si tu veux ou non avoir un contact visuel avec ta partenaire, c’est de faire la position de la cuillère. Elle n’a qu’à regarder en arrière pour établir un contact visuel ou tout simplement, tu peux te pencher pour mieux la voir.

Ce qui est intéressant avec cette position, c’est que si tu ne le veux pas, pour n’importe quelle raison que ce soit, tu peux éviter le contact visuel très facilement.

9. Cette position permet d’utiliser des jouets

Puisque tu as les mains libres, la position de la cuillère te permet d’utiliser tout type de jouets sexuels. Tu peux utiliser des stimulateurs clitoridiens ou encore des vibromasseurs, en passant par tout type d’œufs vibrants et de masturbateurs pour hommes.

10. Cette position te permet de libérer des hormones

Puisque les deux partenaires respirent en étant très proches, leur respiration se synchronisent, ce qui crée une espèce de connexion entre eux, et ce qui fait qu’ils libèrent l’ocytocine. On estime que cette hormone est liée au plaisir sexuel.

Ce dont nous sommes certains en revanche, c’est que cette hormone fait baisser la pression artérielle en signalant au corps qu’il peut se détendre.

C’est une autre raison pour essayer la position de la cuillère avec ta partenaire !

11. Tu peux facilement t’imaginer que tu es en train de faire l’amour avec la personne que tu veux

Ce n’est pas une blague, il y a des gens qui imaginent qu’ils font l’amour avec d’autres personnes pendant qu’ils font l’amour avec leur partenaire. En fait, c’est même un fantasme sexuel assez courant. Et bien puisque tu ne vois pas la tête de ta partenaire, tu peux faire la position de la cuillère en t’imaginant que tu fais l’amour avec Scarlett Johansson très facilement.

Mais qu’on soit bien d’accord, je ne dis pas que c’est bien de faire ça, je dis juste que ça peut se faire.

femme prête à tout

Coupdunsoir, fais la position de la cuillère ou tout le Kamasutra

Coupdunsoir est un site de rencontres qui compte des milliers d’utilisateurs qui ont envie d’avoir des sex friends. Donc tout le monde s’inscrit sur ce site en connaissance de cause, c’est sans doute pour cette raison que c’est le site de rencontres pour adultes qui a eu le plus eu de succès en 2020.

De plus, sur Coupdunsoir tu rencontreras plein de personnes différentes, décomplexées et qui veulent s’amuser. Tu y rencontreras des gens plus jeunes, des femmes matures, des hommes d’affaires qui voyagent beaucoup, ou encore des femmes au foyer.

Et la liste est encore longue. Ce qu’il y a de mieux sur notre site ? Notre algorithme t’aidera à trouver exactement ce que tu cherches, aussi bien en termes de personnes qu’en termes de relations.

Comme je l’ai déjà dit, nous sommes le site de rencontres qui a connu le plus de succès en 2020. Est-ce que c’est grâce aux utilisateurs qui composent notre communauté ?

Ou est-ce que c’est dû au fait que l’inscription est complètement gratuite ?

Résumé
Position de la cuillère
Titre
Position de la cuillère
Description
Il existe de nombreuses positions sexuelles, mais peu d’entres elles sont aussi connues que la position de la cuillère. Découvre les avantages
Auteur
Copyright ©
Coupdunsoir
Logo