Comment prouver ton amour et ta confiance à ta partenaire

Écrit par Conseils pour les couples

Comment prouver ton amour à ta partenaire

Il existe des millions de manières de prouver ton amour à ta partenaire. Il y en a autant qu’il y a d’amoureux sur terre. Mais toutes ont quelque chose en commun, elles sont basées sur la confiance. Sinon ce n’est pas de l’amour mais de la possession. 

Et il n’y a rien de plus contraire à l’amour que le manque de liberté.

Si tu aimes une personne, laisse-la partir. Si elle t’aime, elle reviendra, si elle ne revient pas c’est qu’elle ne t’a jamais aimé.

Comment prouver à ta partenaire que tu l’aimes

Comme je l’ai déjà dit, il existe des millions de manières de prouver que tu es véritablement amoureux de ta partenaire, mais je vais mentionner les plus évidentes.

Commençons sans plus tarder.

1. N’oublie pas de la séduire

On l’oublie souvent, mais l’amour n’est pas quelque chose que l’on obtient et c’est tout. Il faut en prendre soin. Et l’une des meilleures façons de le faire c’est d’imaginer que tu dois sans cesse rendre ta partenaire amoureuse, comme si elle n’avait pas encore décidé de sortir avec toi.

Est-ce que tu as pensé, comme une impulsion soudaine, à envoyer un message d’amour sur les réseaux sociaux ?

Le but est que ta partenaire aille sur Instagram et trouve un message d’amour. C’est un geste très simple et très efficace pour prouver à ta partenaire que tu l’aimes.

2. Écoute ta partenaire

Normalement si tu l’aimes, ça devrait être un plaisir pour toi de l’écouter. Mais parfois, même si tu aimes ta partenaire, tu auras plus de mal à l’écouter. Mais peu importe, tu dois quand même l’écouter. Le fait d’écouter ta partenaire est l’un des piliers de base de n’importe quelle relation et une preuve d’amour.

Imagine qu’elle rentre du travail et que tu regardes un film. Le plus logique, c’est que tu arrêtes le film et que tu lui demandes comment s’est passée sa journée au travail. 

Un point très important, écoute la réponse et ne lui montre pas que tu as plus envie de voir le film que de l’écouter. 

Si tu es dans une situation où tu n’es jamais intéressé par ce que ta partenaire a à dire, peut-être que tu n’es tout simplement pas intéressé par ta partenaire.

Comment prouver son amour à ta partenaire

3. Essayez des choses nouvelles ensemble

L’un des ennemis mortels de n’importe quelle relation est le monstre de la routine et son bras droit, l’habitude.

Pour le combattre, c’est très important de faire des choses nouvelles de temps en temps. 

La nouveauté vous permettra de profiter du temps présent, et du passé quand vous vous souviendrez de ce moment. 

Vous aurez une histoire en commun à partager, entre vous deux et avec d’autres personnes.

Ça permet de créer de solides liens et c’est une belle preuve d’amour. 

C’est pour ça que je n’ai pas de meilleures idées pour prouver ton amour que de proposer de faire une activité nouvelle, aussi bien pour toi que pour ta partenaire. 

Bon, c’est possible que tu aies découvert que tu n’aimes pas beaucoup faire du parapente, mais pense aux bons moments !

4. Aide-la à être saine

Fais attention sur ce point. Il ne s’agit pas là de lui rappeler constamment ses imperfections physiques, ça c’est de la maltraitance, mais plutôt de l’aider à prendre soin d’elle. 

Moi, j’adore quand ma partenaire m’achète du Coca sans sucre et sans caféine et qu’elle m’en propose le soir sinon « tu auras du mal à t’endormir », pour moi c’est une preuve d’amour qu’elle me fait.

Ça prouve qu’elle s’inquiète pour moi et qu’elle connait mes problèmes d’insomnie quand je bois trop de caféine. 

C’est ça l’amour.

5. Propose-lui des plans pour le futur, construisez des choses ensemble

Le fait de construire quelque chose ensemble permet de consolider la relation et c’est une preuve d’engagement. Ça peut être quelque chose de très simple comme remplir la maison de fleurs, ou quelque chose de plus important comme monter une entreprise ou avoir un enfant.

J’ai un ami qui, le jour de la Saint Valentin, a proposé à sa partenaire d’avoir un enfant et ils vont être parents en septembre.

Si ça ce n’est pas de l’amour….

Mais fais attention, parce que ça dépend beaucoup de l’intensité de la proposition, tu pourrais lui faire peur, même si elle est amoureuse. 

En d’autres termes, ne la demande pas en mariage au deuxième rendez-vous, même si elle te plaît. À noter également qu’il n’y a rien à prouver au tout début de la relation.

comment prouver ton amour

6. Si tu veux savoir comment prouver ton amour, fais-lui part de tes sentiments les plus profonds.

Si tu ne sais pas comment prouver ton amour, commence par lui parler de ce que tu ressens. Si tu parles à ta partenaire de ce que tu ressens au plus profond de toi, tes peurs, tes espoirs, tes doutes existentiels, tes inquiétudes pour le futur, en clair, tout ce qui te rend humain, et que non seulement elle ne te juge pas, mais qu’elle t’aide à régler tes problèmes. C’est de l’amour, la confiance au sein d’un couple.

Le fait d’écouter ta partenaire sans la juger c’est de l’amour, que tu le croies ou non.

7. Parfois, fais des choses qui ne te plaisent pas

Il ne s’agit pas de le faire tout le temps parce que si tu fais tout le temps des choses qui ne te plaisent pas avec ta partenaire, c’est peut-être un signe que tu ne devrais pas être avec elle. 

Je parle plutôt de faire la vaisselle même si ce n’est pas ton tour, je parle de promener le chien à 22h même si ce n’est pas ton tour, je parle d’aller la chercher au travail pour lui faire une surprise.

Ces choses prouvent que tu es amoureux plus que n’importe quel bijou à un million d’euros.

C’est simple de donner de l’argent quand on est riche.

Mais le temps, le temps de qualité avec ta partenaire, c’est quelque chose que tout le monde ne peut pas offrir.

8. Sois aimable avec sa famille et ses amis

Est-ce que tu veux savoir comment prouver ton amour à ta partenaire ? Sois aimable avec ses parents, même si tu ne les apprécies pas du tout.

Soyons honnêtes, il est très probable que tu ne t’entendes pas avec toute la famille, ni avec tous les amis de ta partenaire, mais tu dois faire un effort et être aimable avec eux.

Le fait d’écouter tout ce que sa famille et ses amis ont à te dire, en restant neutre et en les aidant à trouver des solutions est une immense preuve d’amour qu’elle remarquera à tous les coups.

9. Enseigne-lui ce que tu sais

Ça fait vingt ans que je joue de la guitare et ma partenaire aime beaucoup me voir jouer, (du moins, c’est ce qu’elle dit), donc il y quelque temps je lui ai proposé de lui enseigner à jouer et elle est ravie. Deux ou trois fois par semaine, je lui donne des cours et on partage de superbes moments ensemble.

Bientôt on pourra jouer Knocking on heaven’s door de l’immense Bob Dylan. On va faire une tournée !

10. Ne sois pas jaloux

Si tu es une personne jalouse, tu vas devoir travailler sur ce point. La jalousie est un problème lié au manque d’estime de soi de ton côté et ce problème peut apparaître avec ou sans ta partenaire. 

Les gens qui aiment leur partenaire ont confiance en elle.

confiance en sa partenaire

Est-ce que tu perds confiance très facilement ? 

Si tu perds confiance facilement envers ta partenaire, tu dois faire des efforts pour régler ce problème. Pour prouver ta confiance à ta partenaire, tu dois respecter sa liberté. En fait, tu n’as rien à lui donner car elle ne t’appartient pas.

Respecte-la, tout simplement.

En fait, c’est très bien que quelqu’un ait des choses à faire de son côté, sans nécessairement être avec son ou sa partenaire. Si elle veut partir quelques jours, seule, tu dois respecter cette décision. Si elle veut aller faire la fête sans toi, tu dois aussi le respecter. Si elle ne veut pas te dire le mot de passe de son ordinateur, tu dois encore une fois le respecter. 

Il n’y a rien de plus éloigné de la vérité que de croire qu’une personne ne t’aime pas parce qu’elle te donne beaucoup de liberté. Et il n’y a rien de plus efficace pour rendre une femme amoureuse, que de respecter sa liberté.

Coupdunsoir, le site de rencontres pour faire des rencontres et qui sait, trouver l’amour.

En fait comme son nom l’indique, Coupdunsoir est un site de rencontres sans lendemain, mais qui sait, peut-être que tu trouveras l’amour grâce à l’une de ces rencontres.

L’inscription sur le site de rencontres le plus visité de France pour avoir du sexe sans lendemain est gratuite.

Qu’est-ce que tu as à perdre ? 

Résumé
Comment prouver ton amour à ta partenaire
Titre
Comment prouver ton amour à ta partenaire
Description
Il existe des millions de manières de prouver ton amour à ta partenaire. Il y en a autant qu’il y a d’amoureux sur terre et tous sont basés sur la confiance
Auteur
Copyright ©
Coupdunsoir
Logo