Pourquoi un homme veut rester ami avec son ex ?

Écrit par Pourboires

Ami avec une ex

Si tu te poses la question : « Pourquoi un homme veut rester ami avec une ex ? » tu es sur la bonne voie. Si tu le fais parce que tu l’aimes en tant qu’amie, c’est génial. 

La mauvaise nouvelle c’est que bien souvent on se ment à nous-mêmes. Ce que beaucoup de gens font quand ils reprennent contact avec leur ex, c’est essayer de la récupérer. 

Est-ce une bonne idée d’être ami avec son ex ? 

C’est la première question que tu devras te poser avant de reprendre contact avec ton ex. Le fait d’être ami avec ton ex n’est ni une bonne idée, ni une mauvaise idée, le fait de décider si c’est l’un ou l’autre dépend de beaucoup de facteurs. 

Est-ce que la rupture s’est mal passée ou êtes-vous restés en bons termes ? 

Si la rupture s’est mal passée, alors ce qu’il y a de certain c’est que dans votre amitié il y aura un certain déséquilibre que vous ne pourrez pas rectifier. 

Avez-vous des enfants en commun ? 

Alors dans ce cas l’amitié ne serait pas seulement une bonne option, mais ça serait plutôt une obligation. Il y a trop de parents qui utilisent leurs enfants comme une arme contre leur ex-partenaire et cela a des conséquences désastreuses pour le développement des enfants. 

Avez-vous des amis en commun ? 

Souvent, surtout si vous êtes restés longtemps ensemble, vous aurez des amis en commun. Si tu ne veux pas t’éloigner d’eux, tu devras bien t’entendre avec ton ex.

Ok mais comment on fait pour que ça marche ? 

Mon ex veut rester ami, est-ce qu’il y a des raisons pour que je ne le laisse pas entrer à nouveau dans ma vie ? 

Bien évidemment ! Toutes les relations ne se créent pas de la même manière et parfois, les relations ont pris fin pour de très, très bonnes raisons. Si ta partenaire et toi étiez incompatibles, si elle était manipulatrice ou abusive, alors ce n’est pas nécessairement une bonne idée de reprendre contact avec elle, même si elle insiste beaucoup. 

Sois certain de penser à la personnalité de ton ex avant de t’engager dans une relation amicale avec elle ou lui. 

ami avec ton ex

Les signes qui indiquent que vous ne devriez plus êtres amis

1. Ça te blesse encore 

Le fait de se remettre d’une rupture ne se fait pas en un jour. Tu as besoin de prendre du temps et d’avoir de l’espace pour faire le deuil de cette relation. Ça veut dire que tu dois accepter les émotions que tu ressens, comme la tristesse, la frustration, le rejet, la rancœur, ou n’importe quelle sensation, au lieu de les réprimer. Si tu ressens encore ces émotions, il est probable que tu ne sois pas prêt pour être ami avec ton ex. 

2. Tu ne peux pas parler de ton ex sans t’énerver

Si tu as du mal à parler de ton ex sans t’énerver, sans pleurer ou sans te fermer complètement, prends-le comme un signe que tu n’es pas prêt à être ami avec ton ex. 

Si tu te surprends à mentir à tes amis quand tu dis « mon ex veut me revoir » et ce genre de choses, pour voir ce qu’ils disent, c’est que tu n’es pas prêt à rester avec ami avec ton ex. 

3. Tu ne supportes pas l’idée qu’elle sorte avec quelqu’un d’autre 

C’est normal que les amis parlent entre eux de ce qui se passe dans leurs vies, et ça inclut leurs vies amoureuses. Si le fait de penser à ton ex qui sort avec une autre personne te rend malade, c’est un problème qui pourrait rendre impossible une véritable amitié. 

4. Le fait d’être ami avec ton ex pour la récupérer 

Honnêtement, demande-toi pourquoi tu veux être ami avec ton ex. Au fond de toi, est-ce que tu nourris l’espoir que vous vous réconciliez ? Si c’est le cas, l’amitié n’est pas la bonne décision, au moins pas pour le moment. Tu dois être certain que les raisons qui te poussent à vouloir être son ami ne soient pas la possibilité de la récupérer. 

5. Tu ne profites pas de ton célibat

La plupart des gens ne veulent pas se sentir seul, surtout quand ils viennent de rompre avec quelqu’un.

Une fois que la relation a pris fin, il est possible que tu aies beaucoup plus de temps disponible, surtout si ton ex et toi viviez ensemble ou si ta vie sociale tournait principalement autour des amis et de la famille de cette personne. 

Quand cette compagnie te manque beaucoup, ça peut être tentant de remplir ce vide en te rapprochant de ton ex sous un déguisement « d’amitié ». 

être ami avec ton ex

6. Tu vas sur ses réseaux sociaux

Le fait de regarder très souvent ses réseaux sociaux pour voir si elle séduit sur Instagram, pour voir où elle est et avec qui, c’est un énorme signe que tu n’es pas prêt à être son ami. 

7. Tu attends qu’elle soit comme tu veux pour retourner avec elle

Si tu es toujours ami avec ton ex pour pouvoir la surveiller, dans l’espoir qu’elle se transforme magiquement en la femme de tes rêves, tu perds ton temps. 

Ça n’arrivera pas. 

Pourquoi un homme veut rester ami avec son ex ? 

Tu as déjà vu ça, des gens matures qui sont toujours ensemble après avoir été amants, comment ça se fait ? Comment font-ils ? 

Le fait de rompre avec ta partenaire peut être un traumatisme, donc si tu veux rester ami avec ton ex, laisse moi te donner quelques conseils pratiques. 

1. Passez du temps séparés

Faites le deuil de la relation. Séparez-vous et déconnectez-vous complètement. Sans téléphone ni messages, ni réseaux sociaux. Ça te donnera le temps d’aller mieux. Tu dois le faire pendant au moins trois mois, même si ça peut durer plus longtemps. Utilise ce temps pour te focaliser sur tes passe-temps, ton travail et pour vivre en étant heureux. 

Si tu n’es pas encore certain d’être prêt à être ami avec ton ex, demande-toi comment tu te sentirais si tu voyais ton ex avec une autre personne. Si tu ressens encore une douleur émotionnelle, alors c’est que tu n’es pas prêt. 

2. Sois clair dans tes actions

Cherche à savoir pourquoi tu aimerais conserver cette amitié. Est-ce que c’est sain pour toi ? Attiré par elle ? Est-ce qu’il y a encore de l’attirance entre vous ? Mon ex veut rester ami ? Est-ce une bonne idée de reprendre contact avec mon ex ? Est-ce que mon ex veut me revoir ? 

3. Recontacte ton ex

Sois ouvert, dis-lui comment tu te sens et de quelle manière tu veux être son ami. Tu dois être préparé à n’importe quelle éventualité. Ton ex pourrait accepter l’idée ou la rejeter. Si vous êtes d’accord, la meilleure manière de se voir sans pression est de se voir avec un groupe d’amis. 

mon ex veut être ami avec moi

4. Ne tombe pas dans les vieilles habitudes

Gardez vos limites. Limitez la communication, essaie de ne pas lui envoyer de messages quotidiennement comme tu le faisais quand vous étiez en couple. 

Ne te mets pas dans des états pas possibles à cause de l’alcool lors d’un rendez-vous en soirée, ou ne va pas dans des endroits où vous aviez l’habitude d’aller quand vous étiez amoureux. 

Fixez des règles et soyez certains de ne pas les franchir. Ne parlez pas du passé. Regardez vers le futur et soyez de véritables amis. Ne vous séduisez pas et ne parlez pas de sexe. Ne parle pas des choses qui te dérangent comme tu le ferais si tu parlais avec ta partenaire. Vous êtes dans une dynamique tout à fait différente. 

Le plus important est que tu ne doutes pas de la rupture. Le fait de continuer à être amis après être sortis ensemble est propre aux personnes matures. Tu dois faire honneur à ce concept quand tu essaies avec ton ex. 

5. Sois sincère quant à ton amitié

Tu dois être prêt à ce que ton ex rencontre d’autres personnes. Si pendant votre amitié vous remarquez que les sentiments d’amour et d’attirance ou vice versa refont surface, prenez du recul et réévaluez la situation. 

Coupdunsoir, le site de rencontres qui te permet d’avoir du sexe avec tes amies

Coupdunsoir, notre nom n’est pas un mystère. Peut-il y avoir une relation plus parfaite ? Tu réunis les deux meilleures choses au monde, le sexe et l’amitié. 

En plus, tu te libères de deux choses très pénibles comme l’engagement et le coût émotionnel de l’infidélité.

Tu ne peux pas être infidèle avec une sex friend. 

Est-ce que tu veux essayer ? Lance-toi c’est gratuit. 

Résumé
Ami avec une ex, tout ce que vous devez savoir
Titre
Ami avec une ex, tout ce que vous devez savoir
Description
Ce n’est jamais simple de savoir si c’est une bonne idée d’être ami avec une ex. Dans cet article nous expliquons les avantages et les inconvénients d’être ami, ou non
Auteur
Copyright ©
Coupdunsoir
Logo