Découvre comment et pourquoi tu sabotes tes relations

Écrit par Anais Dupont Conseils pour les couples

Saboter-une-relation

Tu aimes rencontrer des femmes ? Rencontrer de vraies femmes, authentiques, a toujours été quelque chose que tu as considéré comme vital, mais tu arrives à un point où rien ne se passe comme prévu, et de manière récurrente ? J’ai quelque chose à t’annoncer : tu es ton propre saboteur.

Ça t’est arrivé quand tu avais seize ans, ça t’est arrivé quand tu avais vingt ans, ça t’est arrivé … ça t’arrive toujours. Le truc c’est que, arrivé à un certain point, tu fais des choses inconsciemment qui ruinent n’importe quelle relation.

L’inconscient ? qu’est-ce que c’est ? 

Et bien c’est une partie de ton esprit qui contrôle une grande partie de ta vie mais que tu ne peux pas contrôler. Tu n’y as même pas accès. Imaginons que ton esprit soit un iceberg : la partie consciente est la partie qui est au-dessus de l’eau et l’inconscient est la partie immergée.

Et tu ne t’imagines pas la quantité de choses qu’il contrôle.

Tu ne t’es jamais demandé pourquoi tu aimes draguer les femmes mariées ? Pourquoi tu aimes une certaine saveur ? Les poitrines généreuses ? Les petits seins ? Pourquoi tu cherches des femmes courageuses ? Des relations libres ? Pourquoi es-tu en train de lire cet article ? 

Dans ta tête tout a une raison d’être. Les expériences passées, les traumatismes éventuels, les succès, les échecs, les gens que tu connais, ta propre physiologie cérébrale. Tout ceci forge ta personnalité et ton inconscient.

Et qu’est-ce tout ceci a à voir avec le sabotage ? 

Tout. Beaucoup de gens sabotent leur propre vie avec une infinie dévotion. Et ceci inclut les relations amoureuses. 

Un exemple typique : 

Tu vas avoir des relations sexuelles occasionnelles le samedi soir. Mais il y a un problème : tu y es parvenu grâce à Coupdunsoir, ce n’est pas parce que tu ne sais pas draguer les femmes, mais parce que grâce à notre site de rencontre tout est plus simple. De ce fait, ça fait un moment que tu n’as pas eu de relations sexuelles, ni d’une nuit ni d’une autre.

Et la dernière fois n’était pas la meilleure.

Le lundi tu es content. Le mardi tu es stressé. Le mercredi tu commences à anticiper les problèmes. Le jeudi deux boutons d’adolescents apparaissent et te rendent fou, le vendredi tu vas acheter des vêtements et tu ne trouves rien qui te plaise et le samedi tu te réveilles avec une gastro (même si tu sais qu’au fond ce n’est rien).

Arrivé à ce point, ou tu ne vas pas au rendez-vous, ou il y a de fortes chances que ça tourne au désastre.

Et bien, il se peut que tu mettes ça sur le compte de la malchance, ou du destin, mais j’ai une mauvaise nouvelle à te donner : certain à presque cent pour cent que c’est de ta faute.

J’aime voyager

Il y a des milliers d’idées saboteuses que nous nous répétons de manière inconsciente : 

  1. J’adorais draguer les femmes quand j’étais plus jeune. Qu’est-ce qui m’arrive maintenant ? 
  2. Ça fait trois ans qu’on est ensemble, le fameux cap est pour bientôt.
  3. J’aime voyager mais pas elle.
  4. C’est sûr que nous aurons des projets de vie différents.

Je pourrais continuer comme ça jusqu’à la fin des temps.

Pourquoi sabotons-nous les relations ? 

Avec les mauvaises, les relations toxiques, c’est clair : nous ne sommes pas assez courageux pour rompre et nous faisons en sorte qu’elles rompent avec nous. C’est la triste réalité.

Parfois les relations s’arrêtent de leur propre fait.

Mais qu’en est-il des bonnes ? Pourquoi sabotons-nous les bonnes relations ? 

C’est une question à laquelle il est difficile de répondre, chaque personne doit trouver ses propres réponses et les meilleurs psychanalystes mettent des années à les sortir du subconscient de leurs patients, mais, en général, parce que nous ne nous sentons pas dignes d’elles. Chacun à sa manière, c’est certain.

Il existe des milliers de façons de se considérer indigne. 

Comment puis-je mettre fin au sabotage ? 

Le subconscient est comme un soldat d’élite en planque au milieu de la jungle en pleine mission d’infiltration.

Comment peux-tu y mettre fin si tu n’es qu’un petit français à pied ? 

Quand il s’agit de relations (et pas du Vietnam), tu dois te poser certaines questions.

Quelle vie je veux mener ? Est-ce que je veux la formule complète ? une maison, un monospace, trois enfants, un labrador et une tortue qui s’appellerait Alfred ? Est-ce que je veux une aventure extraconjugale ? vivre comme dans les blogs de voyages ? Est-ce que je veux une relation sérieuse ? Est-ce que je veux toujours vivre des amours passionnelles ? Ça m’ennuie de voir deux brosses à dents dans ma salle de bain ? Est-ce que je veux faire un plan à trois ? Est-ce que j’aime les femmes ou les hommes ? 

Cette dernière question semble donner lieu à une réponse évidente, mais il existe des milliers de couples hétéros où l’un des conjoints est homo.

Rencontrer quelqu’un qui t’est infidèle est quelque chose de normal. Qui t’est infidèle avec un membre de son propre genre aussi.

Mais bon, c’est une façon comme une autre de faire ton coming out.

Il faut être courageux pour se poser certaines questions à soi-même. Mais il faut l’être encore plus pour y répondre sincèrement.

Quand tu seras parvenu à ceci tu seras en mesure d’arrêter de saboter tes relations.

Et quand répondre à ses propres questions avec sincérité ? Je vais te le dire : toujours. Tôt ou tard, mais toujours.

On répond à tout même sur son lit de mort. Et tu ne veux pas attendre autant pour savoir qui tu es, n’est-ce pas ? 

Il n’y a pas de plus grande tragédie dans la vie que de découvrir quelque chose sur le tard.

d’avoir deux vies

Ça serait bien d’avoir deux vies : une pour s’entraîner et une autre pour faire les choses bien, mais il n’en est pas ainsi. Nous n’en avons qu’une seule. C’est pour ça qu’une fois que tu t’es posé ces questions et que tu y as répondu, applique-les au type de relation que tu es en train de vivre.

Peut-être que tu es avec une femme traditionnelle, voire religieuse, et tu aimerais être en relation libre.

Que dans le fond tu détestes faire du sport et tu es en couple avec une reine de la salle de sport qui ne fait rien d’autre que de compter les pompes, les calories, et de te donner des galettes de riz soufflé pour dîner. 

Peut-être que tout ce qui s’est passé avant n’a pas de sens et que tu aimes ta partenaire même si vous n’avez pas les mêmes passions parce qu’elle a de nombreuses qualités qui vont au-delà du coup de cœur.

Répond à tes propres questions et si ta relation est un « oui, je veux continuer » tu dois trouver le saboteur et le capturer.

Il y a plusieurs façons de faire ça, comme celle que j’ai essayé d’expliquer précédemment, mais il en existe une autre bien plus directe.

C’est comme s’il y avait un tireur d’élite infaillible visant le saboteur. Mais dans ce cas les choses se compliquent : lui aussi est planqué.

C’est ton intuition.

Écoute ton Intuition

L’intuition est la partie la plus accessible de ton subconscient. Une fugue, une fuite de sagesse. Écoute ton intuition, vraiment. Écoute cette petite voix lointaine qui te dit des choses qui te dérangent sans que tu y aies pensé avant.

l’intuition

Pas toujours correct, mais en fin de compte, toi non plus, n’est-ce pas ? En plus, l’intuition est plus fiable. Parfois l’intuition n’est qu’une sensation, l’aperçu d’une chose à laquelle tu n’aimes pas penser. Parfois c’est plus fort, comme les pensées suivantes :

« Hmmm, je ne devrais pas monter dans cet avion »

« Peut-être que je ne l’aime plus. »

« Hmmm, je suis toujours avec des femmes courageuses et je n’aime pas ça »

« Je déteste courir et ça fait dix-sept Km que j’essaie de draguer cette femme mariée qui, de son côté, n’arrête pas de parler, chose que je déteste également. »

« Hmmm, je ne crois pas en les relations à distance. »

Nous sommes remplis de voix dans la tête. Et en temps normal nous les passons sous silence. Comment ? Et bien comme ceci : une pensée me dérange ! Et sur un thème important ! Dégage ! Sors de ma tête ! Laisse-moi dans ma zone de confort !

Plus on murit plus on comprend certaines choses. Quand j’étais jeune, bien plus jeune, j’ai lu cette phrase : 

« Quand les ombres disparaissent c’est que tu t’approches de la vérité. »

Il est probable que si tu es en train de lire cet article, tu sois déjà en train de la comprendre, n’est-ce pas ? 

C’est ça.

L’intuition qui ne faillit jamais : la technologie.

Certaines personnes considèrent que rencontrer des gens sur internet est quelque chose de négatif. Pour ma part, je considère que ne rencontrer personne qui ne vaille la peine par pure malchance est quelque chose de négatif.

Tu t’imagines draguer en boite de nuit et savoir tout de suite tout sur tout le monde ? Draguer serait plus simple, admet-le. 

Et bien, Coupdunsoir se base sur ce principe. Notre site de rencontre utilise la technologie la plus performante pour offrir la meilleure expérience possible à ses utilisateurs.

Tu fournis aux femmes et aux hommes les informations que tu souhaites. Tu visites les profiles que tu souhaites.

Compléter un profile qui te rende irrésistible ? Gratuit. 

Visiter d’autres profiles ? Gratuit.

Sélectionner les personnes qui te plaisent ? Gratuit.

Recevoir des messages d’autres utilisateurs et utilisatrices ? Gratuit.

De cette manière, tu choisis la sécurité.

Tu es fan de Star Wars ? Contacte quelqu’un dans ton cas. Tu souhaites draguer sur Paris en étant de Bordeaux parce que tu voyages souvent entre les deux villes ? Parfait. Tu souhaites avoir un coup d’un soir dans un hôtel de luxe à moins que tu aimes plus les maisons de campagnes et la lumière des étoiles ? Parfait aussi.

adultes et libérées

Peu importe tes goûts et tes préférences, Coupdunsoir est une communauté avec des centaines de milliers de personnes adultes et libérées, des gens ouverts et responsables à la fois, qui ont une idée précise de ce qu’ils veulent : profiter.

Et tu sais quoi ? 

Quelqu’un te cherche en ce moment même.

Résumé
Découvre comment et pourquoi tu sabotes tes relations
Titre
Découvre comment et pourquoi tu sabotes tes relations
Description
Tu aimes rencontrer des femmes ? Rencontrer de vraies femmes, authentiques, a toujours été quelque chose que tu as considéré comme vital, mais tu arrives à un point où rien ne se passe comme prévu, et de manière récurrente ? J’ai quelque chose à t’annoncer : tu es ton propre saboteur
Auteur
Copyright ©
Coupdunsoir
Logo