Comment lutter contre la routine dans un couple. Quelques conseils pour y parvenir

Écrit par Conseils pour les couples

Routine dans le couple

Dans un premier temps, n’aie pas peur. C’est tout à fait normal de s’ennuyer dans son couple de temps en temps. C’est surtout vrai dans les relations à long terme. La bonne nouvelle c’est qu’il y a un million de solutions. Et il faut faire quelque chose quand s’installe la routine dans le couple.

Qu’est-ce que la routine dans un couple ?

La routine dans un couple, c’est le fait de savoir que rien de nouveau ne t’attend dans ton couple. En principe, ça n’a pas l’air d’être mauvais signe. Il y a des couples qui profitent d’une vie basée sur la stabilité et qui n’apprécient pas du tout les surprises. Il y a des personnes classiques qui sont heureuses en faisant tous les jours la même chose que la veille. 

Est-ce que c’est mal en soi ? Non. Le problème se pose quand la routine se transforme en ennui et quand l’ennui se transforme en quelque chose de pire, comme l’anxiété ou la dépression. 

C’est pour ça qu’en général il est préférable de ne pas tomber dans la routine. Même si tu es bien avec ta partenaire, c’est toujours une bonne idée de faire des choses qui vous évitent de tomber dans une relation monotone. 

Comment s’installe l’ennui dans un couple ?

Sans qu’on ne s’en rende compte. Au début, tout est extraordinaire, mais plus le temps passe et plus l’amour devient autre chose. Ça peut devenir du respect, de l’admiration, de la tendresse… de l’amour en somme. Mais c’est un amour plus posé, moins volcanique. Et soudain, pouf ! tu es plongé dans une relation ennuyeuse. 

C’est pour ça qu’on peut tomber dans l’ennui sans qu’aucun partenaire ne s’en rende compte. 

On ne fait plus de surprises, on ne lui dit plus qu’elle est belle, on ne fait plus de virées en amoureux, on ne se fait plus de massages, ou encore on ne demande plus à sa partenaire comment s’est passée sa journée. La liste des choses qu’avec le temps on arrête de faire en couple est longue. 

Un autre facteur très important est le fait de ne pas être compatibles. Quand deux personnes n’ont pas des goûts similaires ou des passions en commun, quand la phase physique prend fin, la seule chose qui reste est l’ennui. 

ennui dans un couple

Les meilleurs conseils pour casser la routine en couple

Si tu cherches des conseils pour ne pas connaître la routine dans ton couple, tu es sur le bon site. En effet, il n’y a rien de pire que la monotonie dans un couple.

Voici quelques conseils.

Essayez de nouvelles choses au lit

Tu te souviens quand vous faisiez l’amour n’importe où ? Au lit, sur le canapé, sur la table du salon, sur le sol, sur le plan de travail de la cuisine…

Et bien, ce qui alimente le plus la routine et l’ennui dans un couple, c’est une sexualité monotone

Ce qui est certain c’est qu’il existe énormément de jeux sexuels pour casser la routine. Parmi ces jeux on peut retrouver des jouets, des déguisements, ou encore des jeux de société pour adultes. Et tu pourrais même essayer l’échangisme.

En réalité tout ceci n’est pas nécessaire. Parfois, tu peux te contenter de louer une chambre d’hôtel et te faire plaisir avec ta partenaire.

Essayer de nouvelles activités

Vous n’avez pas besoin de faire du saut en parachute, même si ça mettrait sans aucun doute fin à l’ennui, mais vous pouvez essayer des choses qu’aucun de vous deux n’a essayé.

Et vous le faites ensemble.

Faites n’importe quoi qui vous permette de lutter contre l’ennui dans votre couple. 

Partir en week-end

Une superbe idée pour sortir de la routine dans un couple est de faire des week-ends. Vous n’avez pas besoin de faire un super voyage, mais vous pourriez de temps en temps aller dormir dans un nouvel endroit et explorer les alentours quand vous vous levez. 

Pour ça il faut de l’argent, évidemment. 

casser la routine dans un couple

N’oubliez pas de faire les clowns

Je n’ai jamais compris pourquoi le terme clown est devenu une insulte dans l’imaginaire collectif.

Il n’y a rien de mieux que de faire rire. Nous devrions plus faire les clowns en couple. Nous devrions faire des blagues, rire de nous-mêmes et prendre la vie comme elle est : une grosse blague qui n’a pas de sens, qui est de moins en moins compréhensible plus tu essaies de la comprendre. 

Le rire est très important si tu ne veux pas t’ennuyer dans un couple.

Bien évidemment, le fait de faire ou non le clown n’a rien à voir avec l’âge. J’ai vu des adultes de plus de quarante ans faire les clowns, et séduire des gens, et j’ai vu des jeunes de quatorze ou vingt ans pour qui le temps n’avait pas fait de cadeaux. 

Créer un espace quotidien de communication

C’est important de créer un espace quotidien où la communication soit véritable. Il ne faut pas que tu te limites à « Salut, comment s’est passée ta journée ? » Les couples qui s’aiment peuvent vraiment discuter de tout. 

L’amour véritable n’est rien d’autre que la confiance totale et absolue dans ton couple. 

Règle tes problèmes personnels 

Beaucoup des problèmes qu’ont les couples sont des problèmes que les partenaires ont chacun de leur côté.

Si ta vie est terriblement ennuyante, n’espère pas qu’en étant en couple les choses changent.

Par contre, si tu es une personne amusante, tu transmettras cet état d’esprit à ta partenaire. 

Comble-la de petites attentions

Les grands ennemis de l’habitude sont les attentions. Le fait d’avoir des attentions pour ta partenaire sans qu’elle s’y attende est une magnifique manière de lutter contre la monotonie dans une relation.  

Tu n’as pas besoin de dépenser de l’argent. Tu peux lui dire que tu l’aimes sans qu’elle s’y attende, l’embrasser, lui préparer le petit déjeuner, faire la vaisselle même si ce n’est pas ton tour, sortir pour promener le chien le soir quand elle est trop fatiguée. 

Ce genre de choses fonctionnent.

sortir de la routine

Lancez-vous dans un projet à deux

Imagine, vous n’aimez pas vos travails, tous les soirs vous rentrez fatigués et vous n’avez qu’une seule envie, regarder la télé et vous endormir en choisissant un film.

Maintenant, imagine que vous ayez l’opportunité de lancer votre entreprise tous les deux, ou d’aller vivre dans un autre pays.

Ça peut être beaucoup de choses, mais ennuyant non. 

Ça ne doit pas nécessairement être un projet de cette envergure. Tu n’as pas besoin de changer de vie pour sortir de la routine dans un couple, mais vous pouvez construire quelque chose à deux, peu importe la taille du projet. Ça t’aidera. 

Relation libre

Est-ce que vous avez pensé à sortir avec d’autres personnes ? Ça, c’est un super remède contre l’ennui, à coup sûr. 

Le polyamour ou les relations libres ne conviennent pas à tout le monde, mais les personnes qui mènent ce type de vie ne parlent pas de routine ou d’ennui dans leur couple.

Coupdunsoir, le site de rencontres créé pour lutter contre la routine dans un couple

C’est ni plus ni moins que l’objectif de Coupdunsoir, mettre fin à la dictature de la monogamie mal comprise, à l’ennui dans le couple.

Dans notre communauté, tu rencontreras des femmes et des hommes libérés qui cherchent par exemple des sex friends ou n’importe quel type de relation. 

L’inscription à Coupdunsoir est complètement gratuite.

Inscris-toi dès maintenant !

Résumé
Routine dans le couple
Titre
Routine dans le couple
Description
Tu sens que tu t’ennuies dans ton couple ? Apprends à sortir de la routine et de l’ennui dans ton couple en suivant ces conseils tout simple
Auteur
Copyright ©
Coupdunsoir
Logo