Comment vivre une relation à distance

Écrit par conseils

relation a distance

Plus d’excuses ! Après avoir lu notre article tu ne verras plus jamais la distance comme un problème pour être avec quelqu’un.

En général, nous pensons qu’on ne peut pas avoir une relation à distance. Dans la majorité des cas, nous faisons ce constat en nous basant sur notre propre expérience ou celle des personnes qui nous entourent.

Nous avons tous vu des couples qui n’ont pas su aller au-delà, et qui, après avoir essayé de toutes leurs forces de sauver cette relation, ont fini par rompre. Et comme si ce n’était pas suffisant, le monde va de plus en plus vite, tout semble avancer et le fait de remplacer les choses par d’autres est la nouvelle tendance actuelle.

Mais en dépit de beaucoup d’arguments qui semblent jouer en la défaveur des relations à distance, sache qu’on peut toujours faire perdurer une relation à distance. L’important est d’être au courant des difficultés, de savoir comment les résoudre et de continuer à aller de l’avant. Avec de l’envie et de la détermination tout est faisable.

Le plus important est de te concentrer sur les problèmes qui peuvent survenir.

  • Le manque de contact. C’est le grand problème des relations à distance. Ne pas pouvoir embrasser ta compagne, ne pas pouvoir l’enlacer quand tu es triste et par-dessus tout, la solitude du lit froid. Les nuits sans câlins et la compagnie de l’autre personne peuvent être des points très compliqués pour n’importe quel couple.
  • Les changements. Comme nous l’avons dit, les relations de couple à distance ne s’envisagent pas d’un claquement de doigts. Nos circonstances de vie changent et nous par la même occasion. Ces changements peuvent sembler insignifiants, mais avec le temps ils peuvent nous faire dire que nous n’aimons plus notre compagne ou qu’elle ne nous aime plus. 

Résoudre ces problèmes ne sera pas simple. Il n’existe pas de formule magique pour régler ça. En plus d’aimer notre partenaire, nous devrions commencer à faire quelque chose pour le lui montrer, nous devrions lutter pour qu’elle reste à nos côtés. Pour ce faire, nous allons te donner une série de conseils pour que ta relation à distance fonctionne.

Parlez régulièrement

Des conversations sur Skype, WhatsApp, Facebook, n’importe quelle application qui nous permette de communiquer avec d’autres personnes à l’autre bout du monde et qui nous aide à rester connectés, et rester près de l’autre personne en un sens.

Nous pouvons planifier des moments pour parler, ou bien faire des appels surprises. Mais nous devons te prévenir, les appels ne doivent pas devenir une obligation. Nous devons parler quand nous avons quelque chose à nous dire. Au début nous le ferons plus, et ensuite il y aura des périodes où nous le ferons moins.

Nous ne devons pas nous inquiéter, c’est normal de ne pas toujours avoir quelque chose à raconter. Ce qui est important c’est que la conversation compte, que nous nous sentions plus proches et que nous voulions parler avec notre âme-sœur. Ne transformez pas ceci en une obligation. Restez tranquilles, nous poursuivons avec plus de conseils pour que ça ne se produise pas.

Ne laissez pas de place au pessimisme

La relation à distance n’est pas simple, c’est pour cette raison qu’il est important de montrer le meilleur de nous-mêmes. Surtout si nous sommes celui qui est resté à la maison.

Dans ce cas, nous avons tous nos amis, notre famille, notre travail et notre quotidien. Notre compagne n’a rien de tout ça, donc ça peut être une bonne idée de la laisser elle, se plaindre.

Bien évidemment, nous ne disons pas d’ignorer nos sentiments, mais nous devons essayer de ne pas nous fâcher comme nous pourrions le faire si l’on se voyait tous les jours.

En profiter pour apprendre

C’est aussi vrai que si notre compagne est d’un pays étranger ou que si elle est du même pays que nous, c’est là une bonne opportunité pour découvrir une nouvelle culture, une gastronomie et peut-être même apprendre une nouvelle langue.

Découvrir le lieu où elle vit sa nouvelle vie, voir son nouvel environnement et profiter de cette information pour en savoir plus et connaitre davantage notre partenaire. Surtout que plus on en sait, plus on comprendra sa situation et plus nous pourrons l’aider.

Pas de reproches

Surtout si nous le faisons via un chat, c’est une terrible idée, croyez-moi. Les sensations que nous laissons à notre partenaire sont très importantes dans une relation à distance. 

Donc en faisant des reproches, nous pourrions donner l’idée que nous aimons le conflit, que nous aimons nous disputer et que ce n’est pas simple de vivre avec nous. La conclusion logique est que ça ne vaut pas la peine de s’infliger la fatigue psychologique d’une relation à distance.

Pensez bien à ça avant de vous disputer parce que ça pourrait être la dernière fois. Et si tel est le cas, vous ne pourrez pas régler ça en prenant un café le matin suivant. 

Une confiance maximale

Si nous avons confiance en notre partenaire quand elle est près de nous, plus elle est loin, plus on devrait lui faire confiance. Donc si elle ne répond pas à nos appels, à nos messages, nous ne devons pas immédiatement penser à mal, ni nous poser des tonnes de questions.

Chacun mène sa propre vie et nous devons le respecter. 

Il est sûr qu’elle répondra quand elle en aura le temps, mais elle ne peut évidemment pas être disponible 24h/24. Penser le contraire serait un comportement toxique et ça ne peut aider aucun couple à s’épanouir. 

Partagez des passions

Une des raisons pour être en couple est que vous aimez des choses similaires. Donc ça peut être une bonne idée de faire quelque chose ensemble quand nous sommes séparés. 

Une bonne idée peut être de jouer à n’importe quel jeu en ligne. Peu importe le jeu que vous choisissez. Jouez à celui que vous voulez et passez du temps ensemble la semaine en faisant quelque chose d’amusant.

Une autre option pourrait être de cuisiner ou de peindre pendant que vous vous voyez en webcam. L’important est d’avoir quelque chose pour animer vos conversations et de passer du temps en faisant quelque chose d’amusant. 

Pimentez un peu votre relation

Surtout si vous vous êtes rencontrés sur un site de rencontres en ligne. Sur ce genre de sites, les gens cherchent surtout un coup d’un soir. Mais beaucoup d’utilisateurs qui se sont rencontrés comme ça ont fini par être en relation durable. 

Comme nous l’avons déjà mentionné, l’un des problèmes majeurs des relations à distance est le manque de contact physique. Et surtout le contact intime, soyons sincères. L’une des manière d’atténuer ce manque pourrait être de changer de ton dans certaines de vos conversations.

Vous pourriez vous raconter ce que vous feriez, vous pourriez vous dire explicitement à quel point vous vous désirez et à quel point vous avez envie de vous voir. Vous pouvez suggérez des idées pour votre prochaine rencontre, vous envoyer des photos, et si vous avez du temps et un espace ou vous êtes seuls, vous appeler et laisser faire votre imagination. 

Un point important, avant de mettre les sous-vêtements que vous avez acheté pour l’appel vidéo de ce soir et avant de donner le petit spectacle, assurez-vous qu’aussi bien votre compagne que vous soyez seuls chez vous ou que vous avez au moins l’intimité nécessaire. 

Je ne pense pas que vous souhaitiez que quelqu’un de proche vous surprenne. Je ne pense pas non plus que tu souhaites que la première chose que les colocataires de ta compagne voient de toi soit ta nudité. En effet, ce genre de choses se produit sur internet.

Surprenez-vous

Internet et le téléphone sont les principales manières de communiquer, ce sont des outils essentiels pour vivre au mieux la distance. Mais si tu veux montrer ton amour et ton intérêt à ta compagne, ça peut être une bonne idée de lui envoyer une lettre.

Une lettre écrite de notre main a quelque chose de spécial. De plus, nous pouvons nous exprimer sans peur d’être interrompu, nous pouvons nous ouvrir sans honte et dévoiler nos sentiments les plus profonds. 

Il est certain que c’est le genre de geste que n’importe quel couple apprécie. Et si ce n’est pas le cas, et si tu penses à la dernière fois où tu as reçu une lettre d’amour et ce que ça pourrait signifier d’en recevoir une aujourd’hui.

Tu peux également contacter un fleuriste ou une pâtisserie proche de chez ta compagne et lui faire parvenir un cadeau chez elle où à son travail.

Mais nous conseillons tout de même la lettre, elle a plus de valeurs symboliques et nous pouvons y ajouter beaucoup, grâce à un joli texte bien travaillé. 

Ayez des plans à deux

L’une des choses qui soude le plus les couples est l’idée d’un futur à deux. 

Avoir des plans à deux est la première étape pour construire ce futur. C’est une bonne idée de parler de vos prochaines vacances, de les faire coïncider dans la mesure du possible, de savoir si pendant tes prochaines vacances tu pourras aller la voir sur son lieu de travail, si elle viendra elle, te voir ou bien si vous planifiez à deux un voyage romantique dans un endroit paradisiaque. 

La prise de décision peut vous unir davantage puisque c’est une activité idyllique que vous faites ensemble et c’est plus marrant que de parler de la difficulté à gérer la distance. 

Il faut faire très attention avec les voyages surprises

Il faut être sûr des dates auxquelles on le fait et il faut également être certain que c’est ce que souhaite notre compagne. 

En effet, quand on prend la décision unilatérale de partir en voyage, on prive sa compagne de la prise d’une décision et on la laisse de côté, dans une certaine mesure.  

Malgré tout ce qu’on te dit ou malgré tous les conseils qu’on peut te donner, le plus important est d’aimer ta compagne, de lui faire confiance et d’être prêt à souffrir. 

Les relations à distance n’ont rien de simple, c’est beaucoup de travail et ça peut coûter du sang, de la sueur et des larmes, mais il y en qui pensent que la distance peut renforcer la relation s’ils franchissent les épreuves. 

Si les choses prennent un mauvais tournant, vous pouvez toujours essayer avec une mesure plus radicale, proposez à votre compagne une nouvelle expérience et inscrivez-vous sur Coupdunsoir, beaucoup de couples, d’hommes et de femmes vous y attendent. Il est possible que ce soit le coup de pouce dont votre couple a besoin pour franchir une nouvelle étape.

Quelqu’un te cherche en ce moment.

Partager c'est aimer !

Résumé
Comment vivre une relation à distance
Titre
Comment vivre une relation à distance
Description
Plus d’excuses ! Après avoir lu notre article tu ne verras plus jamais la distance comme un problème pour être avec quelqu’un
Auteur
Copyright ©
Coupdunsoir
Logo
shares