Tu es célibataire et tu veux rencontrer une sex friend ? C’est difficile de rencontrer une personne qui te correspond ?
Quand une personne a des problèmes pour vivre une connexion amoureuse, c’est très simple de perdre la motivation et d’adhérer aux fausses idées et aux mythes destructeurs qui existent autour des relations.
La vie d’une personne célibataire offre beaucoup de point positifs, comme par exemple le fait d’être libre de te consacrer à tes propres intérêts, le fait d’apprendre à profiter de ta propre compagnie et le fait d’apprendre à apprécier les moments tranquilles de solitude.
En revanche, si tu te sens prêt à rencontrer des femmes et si tu souhaites construire une relation durable et qui a de la valeur, la vie de célibataire peut également devenir frustrante.
Pour beaucoup d’entre nous, notre bagage émotionnel ainsi que notre personnalité peuvent rendre compliqué le fait de rencontrer la personne qui nous convient.
Tu as peut-être grandi dans un environnement où il n’y avait pas de modèle à suivre concernant les relations durables et saines, ce qui fait que tu as fini par douter qu’une telle chose puisse exister.
Ou peut-être que ton passé amoureux ne consiste qu’en de brèves aventures et tu ne sais pas comment faire pour qu’une relation dure.
Dans le meilleur des cas tu te sens attiré par un genre de personne qui ne te convient pas ou alors tu continues à prendre de mauvaises décisions encore et encore, suite à un problème de ton passé que tu n’as pas résolu.
Il est aussi possible que tu n’ailles pas sur les bons sites, que ce soit un site de rencontres sérieux ou dans la vie réelle, afin de rencontrer la personne qui te convient. Ou alors quand tu le fais, tu ne te sens pas assez sûr de toi.
Qu’est-ce qu’une relation de couple saine ?
Une relation saine c’est quand deux personnes développent une connexion basée sur :
- Le respect mutuel
- La confiance
- L’honnêteté
- Le soutien
- L’égalité
- Les identités séparées
- Une bonne communication
- Une sensation de joie / d’amour
Réévalue tes concepts erronés sur la façon de draguer une femme et d’être en relation
La première étape pour trouver l’amour est de réévaluer certains des concepts erronés sur la façon de flirter avec des femmes et sur la façon de vivre une relation. Ces concepts peuvent t’empêcher de trouver l’amour qui dure.
Mythes communs sur le fait de rencontrer des femmes et sur la recherche de l’amour
Mythe
Je ne peux être heureux et me sentir complet que si je suis dans une relation. C’est mieux d’être dans une mauvaise relation que de ne pas du tout être en relation.
Réalité
Même s’il existe des avantages pour la santé qui s’obtiennent en ayant une relation solide, beaucoup de personnes peuvent également être heureuses et se sentir complètes sans être en couple.
Malgré les préjugés présents dans certains cercles sociaux et qui concernent le célibat, il est important de ne pas se mettre en relation dans le seul but de « se conformer ». Le fait d’être seul n’est pas la même chose que le fait d’être seul de par sa propre volonté.
Et il n’y a rien de plus malsain et de plus décourageant que d’être dans une relation toxique.
Mythe
Si je ne suis pas immédiatement attiré par quelqu’un, ce n’est pas la peine de poursuivre cette relation.
Réalité
C’est un mythe qu’il est important de faire tomber. Surtout si tu as un historique rempli de mauvaises décisions. L’attirance sexuelle instantanée et l’amour durable ne vont pas nécessairement de paire. Les émotions peuvent évoluer et s’intensifier avec le temps et les amis deviennent parfois des amants.
Mythe
Les femmes ressentent des émotions différentes que celles que les hommes ressentent.
Réalité
Les femmes et les hommes ressentent des choses similaires, mais dans un même temps, ils expriment leurs sentiments de manière différente. Et cette différence est souvent liée aux conventions sociétales. Mais aussi bien les hommes que les femmes expérimentent les mêmes émotions centrales comme la tristesse, la rage, la peur et la joie.
Mythe
L’amour véritable est constant ou l’attirance physique disparait avec le temps.
Réalité
L’amour est rarement immuable. Mais cela ne signifie pas que l’amour ou que l’attirance physique soient destinés à disparaitre avec le temps.
Plus nous vieillissons, aussi bien les hommes que les femmes, moins nous avons d’hormones sexuelles. Mais les émotions influent souvent plus sur la passion que les hormones, et la passion sexuelle peut se renforcer avec le temps.
Mythe
Je pourrai changer les choses qui ne me plaisent pas chez quelqu’un.
Réalité
Tu ne peux changer personne. Les gens ne changent que quand ils veulent changer.
Attentes quant aux dates et à l’amour
Quand nous commençons à rechercher une compagne à long terme ou quand nous nous lançons dans une relation romantique, beaucoup d’entre nous le faisons avec un ensemble prédéterminés d’attentes souvent peu réalistes.
Ces attentes sont par exemple le fait de savoir comment doit se comporter l’autre personne, comment la relation doit avancer et quels sont les rôles que chaque conjoint du couple doit assumer.
Ces attentes peuvent être basées sur ton histoire familiale, sur l’influence de ton groupe d’amis, sur tes expériences passées ou même sur les clichés que l’on voit dans les films ou dans les émissions de télévision.
Le fait d’avoir beaucoup de ces attentes peu réalistes peut faire que n’importe quelle partenaire semble ne pas correspondre et ça peut donner l’impression que n’importe quelle nouvelle relation soit décevante.
Relations sans lendemain ou rencontre stable avec une personne ?
Considère ce qui est vraiment important
Fais la distinction entre ce que tu veux et ce dont tu as besoin dans un couple.
Les désirs sont négociables, les besoins non.
Les désirs incluent des choses telles que le fait de savoir à quoi tu aimerais qu’elle se consacre, des choses telles que son quotient intellectuel et les attributs physiques tels que la taille, le poids et la couleur des cheveux.
Même si certains traits semblent être d’une importance capitale au début, avec le temps tu découvriras souvent que tu t’es limité inutilement dans tes options.
Par exemple, il peut être plus important de rencontrer une personne qui :
- Soit plus curieuse qu’intelligente. Les personnes curieuses ont tendance à devenir plus intelligentes avec le temps, alors que les personnes brillantes peuvent se languir intellectuellement si elles manquent de curiosité.
- Soit plus douce que belle. Une personne magnifique mais qui n’exprime aucune émotion cesse rapidement d’être belle.
- Soit plus joyeuse que riche. Que préfères-tu ? Vivre entouré de luxe et de tristesse ou avoir une vie normale quant à l’argent mais pleine de joies ? Et bien voilà.
Pour savoir ce qui est le plus important, tu dois te demander ce qui est bon pour toi.
Dans la recherche de la compagne qui te correspond, tu es en réalité à la recherche de l’amour durable. Et pour ça tu dois oublier ce qui est politiquement correct, surtout pour les gens qui t’entourent et qui ont une opinion sur ta vie, et tu dois te demander :
Est-ce que cela me semble correct ?
Quelques conseils si tu cherches la femme qui te convient
Tu dois relativiser le fait de vouloir rencontrer quelqu’un
Ne transforme pas la recherche d’une relation en le centre de ta vie. Concentre-toi sur les activités dont tu profites, ta carrière, tes passions, tes relations avec ta famille et tes amis.
Si tu te concentres sur le fait d’être heureux, tu auras une vie équilibrée et tu deviendras une personne plus intéressante quand tu rencontreras une personne spéciale.
Souviens-toi que l’on ne doit pas se fier à ses premières impressions, surtout quand il s’agit de rencontres sur internet.
Il faut toujours prendre le temps pour connaitre réellement une personne et tu dois passer du temps avec cette personne dans plusieurs situations différentes pour savoir comment elle est. Par exemple, comment cette personne gère-t-elle la pression quand les choses ne vont pas bien ou quand elle est fatiguée, frustrée ou quand elle a faim ?
Une quarantaine, l’obligation de rester beaucoup de temps sous le même toit, si par exemple c’est ta coloc qui te plait, est la situation parfaite pour savoir ces choses.
Sois honnête quant à tes propres défauts
Tout le monde a des défauts, et pour qu’une relation dure, on doit t’aimer pour ce que tu es, pas pour ce qu’on aimerait que tu sois.
De plus, ce que tu considères comme un défaut peut en réalité être quelque chose qu’une autre personne peut trouver particulier et attirant.
Draguer des femmes peut être stressant, mais c’est la première étape pour rencontrer quelqu’un
Le jeu de l’amour peut être stressant. C’est normal de te demander si tu es beau lors d’un date, ou de te demander si tu lui plais ou non. Mais peu importe à quel point tu es timide, il est possible que tu ailles au-delà de ta timidité et que tu crées une forte connexion.
Lors d’un date avec des femmes, concentre-toi sur la situation, par sur ce qui se passe autour
Imagine que tu as eu un date pour ce week-end grâce à Coupdunsoir. Afin d’aller au-delà de ta timidité, concentre toute ton attention sur ce que dit et fait ton date et sur ce qui se passe à côté, au lieu de te concentrer sur tes pensées internes.
Le fait d’être complètement présent dans le moment t’aidera à arrêter de penser à tes doutes et à tes insécurités.
f4
Le meilleur outil pour avoir des dates avec des femmes
Bon, qu’attends-tu pour t’inscrire gratuitement sur Coupdunsoir ? Tu cherches des relations extra conjugales ? Veux du cybersexe ? Tu aimerais simplement avoir une relation de sex friend ? Sur Coupdunsoir tu trouveras tout ce que tu veux. Nous parlons là de la meilleure communauté francophone de personnes libérées sur internet.
Je ne sais pas si tu en es conscient mais…
Quelqu’un te cherche en ce moment.