Quatre conseils indispensables pour draguer sur internet

Écrit par conseils

conseils indispensables pour draguer sur internet

Draguer sur internet est quelque chose de différent par rapport à la manière classique mais pas autant qu’il n’y paraît. Il faut seulement prendre quelques conseils en compte.

Si tu veux avoir du succès, continue la lecture. 

1. Tu dois être différente des autres. 

Un des principes qui différencie le fait de draguer sur internet et le fait de rencontrer un homme en vrai est la quantité : alors qu’en boite de nuit un homme peut parler à deux ou trois filles (pas une de plus sous peine de passer pour un dalleux) sur internet, ce même homme peut recevoir des centaines de messages en une seule heure.

La quantité de personnes qui utilisent internet en même temps pour draguer est incommensurable, et ce fait comporte un avantage et un inconvénient.

  • Inconvénient : Il y a (apparemment) beaucoup plus de concurrence. Et au sein de cette concurrence, on trouve probablement des personnes plus attirantes que nous, en meilleure forme physique ou qui font des activités plus intéressantes au quotidien. Non que vous ne soyez pas bien, mais parce qu’il y a tant de personnes, qu’il y aura toujours une personne plus jolie, plus fine, ou plus intelligente. Pour autant, nous pouvons penser qu’être dans cette concurrence peut nous rendre les choses plus difficiles.
  • Avantage : Si j’ai parlé d’une probable concurrence, c’est pour une raison. D’expérience, la majorité des hommes et femmes sur internet font la même chose. Ils consacrent peu de temps à la création de leur profil, ils n’y consacrent pas d’énergie ni d’attention et mettent la première chose qui leur traverse l’esprit. C’est justement pour ça, bien qu’il y ait tant de personnes avec tant de profils, au final nous sommes en concurrence contre un type de profil. Un profil standard rempli de clichés et qui nous stimule, mais le simple fait d’y consacrer de l’attention et de rendre le profil unique et différent, avec un texte original et émotif et des bonnes photos (vous ne vous imaginez pas celle que mon oncle a pris de lui au réveil, toujours au lit!) Quelques bonnes photos et un bon texte, je disais, feront que nous sommes même perçus comme étant beaucoup plus attractifs que des profils de personnes avec un meilleur physique, mais plus ennuyantes. 
honnête mais pas moralisateur

2. Sois honnête mais pas moralisateur. 

Dans une série d’études réalisées par un célèbre site de rencontre on y découvre quelques-uns des mensonges les plus répétés au moment de draguer sur internet :

  • La taille : dans l’étude on a découvert que les personnes font 5 cm de moins que ce qu’elles mettent sur leur profil internet. 
  • Situation économique : la majorité des personnes indique qu’elle est meilleure qu’en réalité si on en parle. 
  • Photos récentes : beaucoup de personnes mentent sur la date de la photo pour paraître plus jeunes et justifier ainsi l’âge qu’ils mettent sur leur profil.

Le mensonge est de courte durée, surtout sur internet. Je vais vous donner un exemple qui m’est arrivé pour que vous compreniez. 

Un homme avait deux filles, mais il ne me l’a pas dit, parce qu’il a dû le voir comme un problème pour draguer.

Tout s’est bien passé au premier rendez-vous, mais il a fini par me dire qu’il avait deux filles et qu’il m’avait menti pour obtenir quelque chose avec moi. Bien sûr, nous ne nous sommes jamais revus. 

Pas à cause des filles (je n’y ai même pas pensé) mais à cause du mensonge. Croyez-moi, une personne qui ment pour obtenir un rendez vous mentira pour n’importe quoi. 

Et Thoreau l’a déjà dit : – « Avant l’amour, l’argent, la foi, la célébrité et la justice, donnez-moi la vérité. » 

Draguer sur internet est plus qu’une manière comme n’importe lesquelles de rencontrer des gens, cependant, si nous mentons sur des choses qui peuvent se voir et se découvrir de manière évidente (ou dans un futur proche, si vous vous voyez) nous donnons à l’autre une raison de ne pas nous faire confiance dès le début. 

L’honnêteté est la clef et l’un des éléments les plus séduisants et persuasifs dans la communication, si l’homme choisi remarque que tu es honnête, il donnera plus de valeur à ton message. 

Quand avant je te disais de ne pas être moralisateur c’est pour la raison suivante : mesdames, personne n’a de propriétaire, messieurs, personne n’a de propriétaire.

Il est temps que ce soit clair. 

Si un homme te plait et qu’il est marié, ça ne devrait pas être un problème. Au final, c’est lui qui s’est inscrit sur un site de rencontre, non ?

En revanche, prend en compte tous les pour et les contre et ne recherche jamais une relation sérieuse avec une personne comme ça : c’est impossible. 

émotive mais pas pleureuse

3. Sois émotive mais pas pleureuse.

Quand nous parlons de draguer, il est important de stimuler et générer des émotions chez l’autre, et si nous parlons de draguer sur internet, ça ne fait pas exception. 

Les hommes font les gros durs dans beaucoup d’occasions, mais ils sont dotés de sentiments, crois-moi qu’ils le sont. 

Les personnes qui nous stimulent nous attirent, si l’une d’entre vous rencontre quelqu’un qu’elle souhaite draguer et ne vous provoque absolument rien, aucune attirance n’aura lieu.

C’est pourquoi, il est important de prendre en compte quel type de communication stimule. 

Et quelle est la communication qui stimule ? 

L’émotionnelle. Parler de sentiments, d’erreurs, d’échecs dans la vie, raconter ce qui t’émeut, ce qui te passionne.

Une personne qui se met à nue émotionnellement et sent que ses messages sont bien reçus, finira nue (littéralement) avec son interlocuteur en peu de temps. 

Mais ne sois pas lourde. Il ne s’agit pas de raconter tes peines. Ça fatigue. Aucun homme n’aime les femmes qui ne font que leur raconter leurs traumas et problèmes. 

On peut parler de n’importe quelle chose émouvante. 

Exemple : 

  • L’autre jour je me suis acheté une table basse pour le salon comme celles que tu rallonges pour l’élever et l’agrandir. Maintenant je peux faire des plateaux-repas devant Netflix !
  • Ah oui ? Elles sont très pratiques ! Tu viens de me faire penser à l’appartement dans lequel j’ai passé mes vacances quand j’étais enfant, le quartier de mon premier baiser. Snif …  ahah
ta sécurité mais ne sois pas paranoïaque

4. Garde en tête ta sécurité mais ne sois pas paranoïaque. 

Draguer sur internet n’est pas pareil que draguer à la salle de sport ou en boite de nuit. Tu irais chez un inconnu sans avoir parlé au moins cinq minutes ? Et bien sur internet c’est pareil.

Pour un homme en général, c’est plus simple : ils sont souvent plus forts que nous. En plus, un homme est pratiquement inviolable. 

Je ne veux pas t’inquiéter : je n’ai jamais eu de problèmes de sécurité en draguant sur internet.

C’est pourquoi prendre des mesures simples ne coûte rien. 

  • Parle de tes rendez-vous à quelqu’un de confiance. 
  • Le premier rendez-vous doit être dans un lieu publique.
  • Ne donne pas ton numéro ou ton adresse mail à la première conversation sur internet.
  • Ne donne pas l’adresse de chez toi avant d’avoir plusieurs rendez-vous. 

Comme tu le vois, plus que des conseils, ce sont des évidences. Donc, crée un bon profil, sois honnête et émotif, fais attention et profite de tes conquêtes !

Partager c'est aimer !

Résumé
Quatre conseils indispensables pour draguer sur internet
Titre
Quatre conseils indispensables pour draguer sur internet
Description
Draguer sur internet est quelque chose de différent par rapport à la manière classique mais pas autant qu’il n’y paraît. Il faut seulement prendre quelques conseils en compte.
Auteur
Copyright ©
Coupdunsoir
Logo
shares