Rencontrer des femmes a partir de 50 ans

Écrit par Draguer

Rencontrer femmes de 50 ans

Si tu ne trouves pas de partenaire à 50 ans, tu te seras sans doute déjà demandé si tu n’es pas trop exigeant. 

D’accord, les choses arrivent plus lentement à partir d’un certain âge, mais si tu as passé du temps, de date en date, à la recherche d’une personne spéciale et que tu ne l’as pas trouvé, il est temps de te poser des questions. 

1. Tu es trop exigeant 

Le fait d’être trop sélectif et de ne pas avoir de souplesse quant à tes limites est une manière de te saboter toi-même. Et le fait est que personne ne peut correspondre à toutes tes exigences. 

Pourquoi sabotons-nous nos relations ? 

Tout d’abord, pour éviter de souffrir. Si ce bâtiment doit s’écrouler de toutes manières, nous pensons qu’il est préférable que nous provoquions nous-mêmes cette démolition.  

Dans la plupart des cas, les sabotages sont inconscients.

La meilleure chose à faire est de savoir ce que tu veux dans ton couple, au lieu de te concentrer sur ce que tu ne veux pas. Si tu te focalises sur les points négatifs que tu ne veux pas voir chez quelqu’un, tu les chercheras activement et tu finiras par les trouver.

2. L’aspect physique compte trop pour toi

C’est évident que tu dois te sentir attiré physiquement par quelqu’un, mais à un certain âge un cœur en or est plus important qu’un beau visage. C’est quelque chose qui s’apprend avec l’âge. 

La bonté ne disparait pas. 

Revois tes caractéristiques physiques à la baisse et arrête de chercher le sosie de Bard Pitt ou de Julia Roberts. 

3. Tu ne veux sortir qu’avec des gens plus jeunes 

Ce n’est pas un mal en soi. Je sais que flirter avec des femmes plus jeunes est attirant, mais tu dois aussi laisser leur chance aux célibataires de ton âge.

Réfléchis à ça, moins tu penses à l’âge, plus tu vas faire de nouvelles rencontres et tu auras donc plus de chances de trouver ce que tu veux.

4. Tu ne prends plus soin de toi

Oui, je sais, j’ai écrit quelques lignes plus haut que l’apparence n’est pas le plus important. Mais ça reste tout de même important. Une personne saine et qui prend soin d’elle, non seulement sera plus attirante, mais elle augmentera par la même occasion sa confiance en elle-même. 

5. Tu as renoncé à la sexualité

Bien trop souvent on nous dit que le sexe c’est pour les jeunes. On entend ça dans les publicités ou dans les films par exemple. 

Combien de comédies romantiques sont sorties au cours de ces dix dernières années avec des protagonistes plus âgés ? 

En fin de compte, tout est une question de réalité. Ce canon de beauté esthétique occidental du culte de la jeunesse transmet l’idée selon laquelle à partir de 50 ans les gens n’ont plus envie de sexe. 

C’est un tissu de mensonge. Ne te laisse pas avoir par ces bêtises. Il est évident que tu n’auras plus la même fougue que quand tu avais vingt ans, mais et alors ? Tu as la fougue nécessaire pour profiter de ta sexualité, aussi pleinement que le fait un jeune homme de vingt ans qui profite de sa sexualité. 

Encore mieux, l’expérience est un avantage. Et à ce niveau tu sais déjà certaines choses que tu aurais aimé connaitre quand tu avais vingt ans. 

6. Tu crois en le mythe de l’âge

J’ai entendu que beaucoup de mes clients croient en les mythes courants qui circulent sur les personnes à partir de cinquante ans. Ils disent des choses telles que « Je ne peux pas sortir avec un père divorcé, il n’aura pas de temps pour moi » ou « Je ne pourrai pas sortir avec un veuf parce qu’il ne saura pas aller au-delà de son deuil. »

Ce genre de mythes n’est absolument pas vrai. Si tu veux réellement rencontrer l’amour, tu dois avoir l’esprit ouvert et également faire l’impasse sur ces préjugés. 

Rencontrer quelqu’un avant de savoir s’il te convient est une attitude qui me semble plus logique. 

Encore mieux, si jamais ce n’est pas très clair dès le début, il serait préférable d’avoir plusieurs dates pour connaitre mieux la personne. 

N’importe quel premier date peut être désastreux pour beaucoup de raisons. Donc n’hésite pas à donner des secondes chances. 

7. Tu souhaites que chaque premier date devienne immédiatement une relation 

Au cours des premiers dates, au lieu de toujours te demander si c’est la bonne, l’unique, la plus que parfaite, laisse-toi simplement aller. Profite, apprends. Est-elle aimable, est-elle polie avec les serveurs, aime-t-elle lire, aime-t-elle aller au cinéma, aime-t-elle la culture, avez-vous des passions en commun, qu’en est-il de sa famille ou de ses amis ? 

Il n’y a pas de raisons à ce que tous les dates deviennent une relation pour que ce soit un succès. 

Cette charmante personne, même si c’est ton genre d’un point de vue amoureux, peut très bien devenir une amie.

De plus, si cette nouvelle amitié se renforce, ça peut donner lieu à une nouvelle relation.

Comme John Lennon l’a dit, la vie est ce qui arrive quand on est occupés à d’autres projets. 

Il est temps de faire tomber tes barrières

Si tu fais l’une de ces choses, tu dois revoir tes exigences à la baisse. Tu dois être plus ouvert d’esprit, et donner la chance aux gens et t’inscrire sur un site de rencontres. En effet, c’est une super manière d’avoir des dates avec des gens qui ont les mêmes inquiétudes que toi, et différentes à la fois.

Si tu t’ouvres à différents types de gens, ces personnes s’ouvriront à toi.

Il est temps de briser les mûrs sociaux

L’autre jour, je faisais la queue dans une chaine de café très connue quand j’ai remarqué que deux personnes plus âgées étaient en train de flirter. 

La femme (entre 50 et 60 ans) était la première dans la file et elle avait une chemise sans manches très sensuelle. L’homme qui la suivait, et qui était devant moi, a engagé la conversation avec elle. Ça n’était pas très original. Mais ça ne fait rien du tout.

Il existe beaucoup de façons de briser la glace dans un café. Les valeurs sûres restent ta meilleure option. 

  • Jolie chemise

Elle s’est retourné, un peu interloquée. Mais j’ai remarqué, qu’en observant le visage de l’homme elle s’est détendue. Il lui plaisait.

  • Merci beaucoup, il fait très chaud dehors

Cette phrase était un peu étrange, elle semblait se justifier de porter cette chemise. Il n’est pas rare que les personnes âgées se sentent coupables quand ils ne suivent pas les diktats de la mode. 

  • Et à l’intérieur aussi, lui a répondu l’homme

J’étais émerveillé, je me faisais discret mais j’observais ces deux personnes âgées. Il lui a fait un clin d’œil ou quelque chose du genre parce que la femme a rougi. Les serveurs dans ce café observaient aussi cette scène et ricanaient. 

C’est quelque chose qui m’a dérangé, cette espèce de condescendance. 

« Regarde comme ils sont, si vieux et pourtant ils s’amusent en faisant des choses de jeunes. »

J’ai détesté ça. 

L’homme s’approcha, paya le café de la dame et ils se sont assis ensemble à une table pour discuter. 

Ça a été quelque chose de magique, pareil que si j’avais vu cette scène entre des personnes de n’importe quel âge bien entendu.

De nos jours, en voyant à quel point il est simple d’avoir un date sur des sites de rencontres, il semblerait maintenant que plus personne n’essaie de vaincre sa timidité en draguant en vrai. 

Et c’est beau quand ça se produit.

Le mieux dans tout ça

Ce qu’il y a de mieux quand on rencontre des femmes à partir de cinquante ans, c’est qu’aussi bien elle que toi avez tout vu. Tu sais qu’il vaut mieux laisser les drames pour les jeunes. D’un autre côté, à cet âge, tu as déjà découvert qu’il y a certaines choses dans les relations qu’il vaut mieux éviter. Il en va de même pour certains types de personnes toxiques

Le sexe c’est génial parce que, même si tu n’es plus dans la force de l’âge, l’expérience fait que l’intimité est plus gratifiante qu’intense. 

Et ça, quand tu arrives à un certain âge, c’est bien. 

Partager c'est aimer !

Résumé
Rencontrer des femmes a partir de 50 ans
Titre
Rencontrer des femmes a partir de 50 ans
Description
Si tu ne trouves pas de partenaire à 50 ans, tu te seras sans doute déjà demandé si tu n’es pas trop exigeant
Auteur
Copyright ©
Coupdunsoir
Logo
shares