Huit manières d’augmenter la libido chez les hommes

Écrit par Anais Dupont Sexe

manières d’augmenter la libido chez les hommes

Tu as rencontré une femme sur Coupdunsoir et samedi soir vous avez votre premier rendez-vous ensemble après que vous avez discuté sur le meilleur site de rencontres de France. Mais il se trouve que tu as une baisse de libido.

Ne panique pas, nous avons la solution.

Une baisse de libido peut être expliquée par une ou plusieurs raisons combinées.

Les causes physiques de la baisse de libido incluent le déséquilibre hormonal (comme une baisse de testostérone), des raisons médicales (comme le diabète ou l’hyperthyroïdisme), la prise de médicaments (notamment les antidépresseurs) et l’abus d’alcool ou de drogues. Les déséquilibres hormonaux peuvent occasionner de la fatigue et diminuer le désir sexuel.

Certaines maladies comme le diabète ou l’hyperthyroïdisme peuvent également provoquer des changements hormonaux qui ont une incidence sur la libido.

Raisons psychologiques

Parmi les raisons psychologiques et émotionnelles de la libido, l’on retrouve le stress, l’anxiété, la dépression, les problèmes de couple (comme le manque de communication ou de confiance) une mauvaise image de son propre corps et le manque d’envie de sexe en raison de précédents traumatismes ou de mauvaises expériences sexuelles.

Bien évidemment, si vous remarquez une perte de libido, pas de soucis, c’est quelque chose de tout à fait normal à un moment ou à un autre de la vie d’une personne, et de la vie de couple, surtout si ça fait quelques années que vous êtes ensemble et qu’il y a une différence d’âge dans le couple.

Mais c’est une bonne chose que tu fasses attention à ça et que tu décides de régler le problème. Bien évidemment, la perte de libido n’a rien à voir avec l’impuissance sexuelle. Ce sont deux problèmes différents, par exemple vous pouvez avoir une forte libido sans pouvoir avoir une érection. Et même si c’est rare, tu peux avoir une érection sans être excité pour autant.

Alors, est-ce que la libido peut revenir ? La réponse est oui, bien évidemment.

comment augmenter sa libido

Libido, comment augmenter sa libido.

Quand les hommes ont une baisse de libido, la société te dit que c’est quelque chose de mal. On suppose que les hommes ont toujours envie d’avoir du sexe.

Rien n’est plus faux. Le problème c’est quand tu veux avoir du sexe, mais que tu n’es pas excité. 

Comment lutter contre la perte de libido ?

1. Concentre tes pensées sur ta partenaire pendant au moins 20 minutes par jour

Va dans un endroit tranquille, éteins ton téléphone et fais en sorte que rien ne puisse te distraire. Mets-toi à l’aise et respire profondément par le nez.

Comme tu peux le voir, ça ressemble aux indications pour commencer à méditer, et pour être honnête, c’est tout à fait ça. La seule différence est qu’au lieu de te vider l’esprit, tu vas centrer tes pensées sur ta partenaire ou sur la personne avec laquelle tu as ton prochain rendez-vous.

(Si c’est un rendez-vous à l’aveugle, tu peux sauter cette étape).

Concentre-toi, disons-nous, sur elle. Quel est son parfum, à quel point sa peau est-elle douce, de quelle couleur sont ses yeux, comment est son sourire ?

Élargis ton champ de pensées à propos d’elle, pense aux moments les plus beaux que vous ayez vécus ensemble, par exemple votre premier baiser, la première fois qu’elle t’a dit qu’elle t’aimait.

Si c’est un rendez-vous sans lendemain que tu as eu grâce à Coupdunsoir, concentre-toi sur les meilleurs moments de vos discussions.

Ces moments où elle t’a fait rire, où elle t’a envoyé la première photo sexy, ou la première fois que vous avez fait usage d’une des applications qui fait que notre communauté nous a choisit nous, le cybersexe.

Ça ne serait pas une mauvaise idée de demander à ta partenaire de se poser et de méditer avec toi, ça vous permettra de vous rapprocher et d’augmenter votre désir sexuel.

augmenter votre désir sexuel

2. Fais de l’exercice

Il existe de nombreux exercices que tu peux faire pour augmenter ta libido et pour t’améliorer au lit. 

  1. Les exercices de Kegel Ces exercices permettent de renforcer les muscles du plancher pelvien, ce qui peut aider les hommes et les femmes à éprouver plus de plaisir pendant les rapports sexuels. 

Pour faire un exercice de Kegel, tu dois contracter les muscles de ton plancher pelvien comme si tu essayais de te retenir d’uriner. Tu dois maintenir la position pendant trois secondes, relâcher et répéter 10 fois.

  1. Les squats – Les squats sont un excellent moyen d’augmenter la circulation sanguine dans tout le corps, y compris dans la zone pelvienne. Cela peut augmenter la libido et la sensibilité des hommes et des femmes avant les rapports sexuels. De plus, c’est un mouvement indispensable si tu veux faire certaines célèbres positions du Kamasutra.

Pour faire un squat, mets-toi debout, les pieds écartés à la largeur des épaules et baisse-toi jusqu’à ce que tes cuisses soient parallèles au sol. Reste dans cette position pendant cinq secondes, ensuite reviens en position debout et répète 10 fois.

  1. Les étirements – Le fait de faire des étirements peut te permettre d’augmenter ta souplesse et ton amplitude de mouvements corporels, ce qui peut augmenter ta libido. Pour réaliser un étirement, tu dois te placer debout, les pieds séparés à hauteur des épaules et lever les mains vers le ciel. Tu dois rester dans cette position pendant 30 secondes, ensuite baisser les bras et répéter l’opération 10 fois.

Le fait de faire cet exercice permet d’améliorer la circulation sanguine, notamment le flux sanguin vers tes parties génitales. De plus, ça améliore ta santé mentale et ton apparence physique, et par conséquent la confiance en toi.

3. Consomme des aliments aphrodisiaques

aliments aphrodisiaques

La science n’est parvenue à fabriquer aucune substance aphrodisiaque qui n’ait pas d’effets négatifs à moyen ou long terme. Le pouvoir de certains médicaments pour augmenter le désir sexuel est largement connu, mais tous ces médicaments causent des impuissances sexuelles, ce qui sera au final catastrophique.

Par conséquent, la meilleure solution est de consommer des aliments dont l’efficacité dans ce domaine soit connue.

Ce qu’il y a de mieux dans tout ça, c’est que ce ne sont pas nécessairement des aliments exotiques difficiles à trouver.

En voici quelques exemples.

L’avocat

Ce fruit américain, facilement disponible dans n’importe quel supermarché, était déjà utilisé par les Incas, les Aztèques et les Mayas pour ses propriétés aphrodisiaques. À tel point que son nom original, « ahuacatí« , signifie « testicule ». Ne serait-ce que pour expliquer l’origine du mot à ton coup d’un soir, ça vaut la peine de le savoir, n’est-ce pas ?

La vanille

En Europe, c’est Madame de Pompadour, la célèbre maîtresse du roi Louis XV, qui l’a mise à la mode comme potentialisateur de désir sexuel, mais il était déjà bien connu dans des pays comme l’Inde depuis des siècles, car sa saveur délicate et son doux parfum, capable de masquer d’autres odeurs désagréables, étaient propices à l’érotisme.

Que dirais-tu d’un peu de vanille dans les desserts lors d’un dîner avec la femme que tu as rencontrée sur Coupdunsoir ?

Le ginseng

Le ginseng rouge, produit principalement en Corée, est utilisé depuis des siècles pour traiter l’impuissance sexuelle ou le dysfonctionnement érectile, mais il produit également du protoxyde d’azote, un composé qui détend les cavités veineuses du pénis. Oublie les traitements coûteux en pharmacie et achète la racine directement sur le marché. C’est pratiquement gratuit et tout aussi efficace. De plus, tu surprendras n’importe quel coup d’un soir si tu ajoutes un peu de ginseng à un gin tonic, par exemple.

La cannelle 

La principale raison pour laquelle on attribue des propriétés aphrodisiaques à la cannelle, c’est parce qu’elle améliore l’irrigation sanguine avec des avantages conséquents pour les organes génitaux.

Le chocolat 

Le chocolat contient de la phénylalanine et de la théobromine, deux composés vasodilatateurs qui contribuent à l’amélioration du flux sanguin et de la capacité pulmonaire. Il stimule également la production de sérotonine, qui est vitale pour ressentir de la libido. Tu voulais savoir comment augmenter ta libido ? Prends du chocolat et tu verras que ton désir sexuel va grimper jusqu’au septième ciel.  Et si ça ne fonctionne pas, tu auras au moins une explosion de saveurs en bouche.

Les huitres

La haute teneur en zinc des huitres aide à l’amélioration de la qualité du sperme et contribue à une meilleure lubrification de la zone génitale de la femme. Sa haute teneur en protéines participe à une amélioration des performances sexuelles, ce qui n’est jamais une mauvaise chose au moment où tu es avec un coup d’un soir.

Les fraises 

Elles stimulent les systèmes endocrinien et nerveux. De plus, les fraises avec de la crème sont un classique dans l’art de l’amour. Qui ne voudrait pas manger une fraise qui a parcouru le corps d’une déesse ?

Les bananes

Elles ont une forte teneur en bufoténine, magnésium, potassium et vitamine B. Le mélange de ces éléments équilibre les neurotransmetteurs cérébraux chargés d’améliorer l’état d’esprit et la libido. De plus, leur forme est clairement phallique et n’est pas sans rappeler une bonne érection.

Le vin

L’alcool est le meilleur désinhibant connu et si à cela nous ajoutons une grande quantité d’antioxydants qu’il contient, nous avons entre les mains l’une des armes les plus puissantes pour améliorer la libido. Il faut faire attention cela dit. Une grande quantité d’alcool cause des effets exactement contraires, un manque de libido, une impuissance et un mal-être général.

La mangue 

La mangue a une quantité extrêmement élevée de bêtacarotènes qui participent à la sécrétion d’œstrogène et de testostérone. Sa grande variété de vitamines améliore la qualité du sperme. De plus, la mangue contient également du tryptophane, également appelé hormone du plaisir.

C’est l’un des plus grands potentialisateurs pour lutter contre la baisse de libido.

4. Bien dormir et gérer le stress

Bien dormir

Si le stress baisse, la libido augmente. C’est un fait scientifiquement prouvé.

D’un autre côté, les troubles du sommeil génèrent du stress, ce qui a une incidence directe sur l’état d’esprit et sur la production de testostérone.

Et sans testostérone, il est impossible d’avoir de la libido.

5. Mets fin au manque d’estime en toi et à ta timidité

Je ne dis pas que c’est ton cas, mais il y a des personnes qui cessent d’avoir des relations sociales en raison de leur timidité et de leur manque de confiance en elles.

Et dans la plupart des cas, c’est lié à une vision négative de notre propre corps. Nous les hommes, nous sommes obnubilés par la taille de notre pénis par exemple.

Ce mauvais « entrainement social » fait inévitablement baisser la libido des personnes souffrant de ces problèmes.

C’est une sorte de prophétie auto-réalisatrice. « Je ne vais pas faire l’amour parce que je ne vais pas être bon à ça » ce qui veut dire que tu ne fais pas l’amour. Et le manque de sexe fait baisser la libido en provoquant une baisse de la sécrétion de testostérone.

6. Penser à un déménagement s’il y a beaucoup de pollution.

De quoi est-ce que je peux bien être en train de parler ? Facile, des perturbateurs endocriniens.

Ok, et qu’est-ce que c’est ?

Selon le Dr Nicolas Olea de l’Université de Grenade :

« Ce sont des produits chimiques, des polluants environnementaux, généralement issus de l’industrie et créés par l’homme, qui, une fois dans le corps, modifient l’équilibre des hormones. Les hormones, comme on le sait, sont des médiateurs chimiques qui relient un organe à un autre et envoient des signaux chimiques. 

Ces signaux chimiques peuvent être interférés, augmentés, diminués par un autre composé chimique qui est utilisé ou implanté à leur place.

Le phénomène est qu’il y a certaines conséquences biologiques de cette interférence. Soit un système hormonal est renforcé par une fonction accrue, soit un système hormonal est déficient parce que des produits chimiques, en l’occurrence des perturbateurs endocriniens, bloquent l’activité de l’hormone. »

Tout n’est pas endogène, ou pour el dire autrement, tout ne vient pas de l’intérieur de ton corps. La pollution du sol, de l’air et des zones habitables est devenue de nos jours un problème de la plus haute importance.

libido en berne

Pour ce qui est de la libido en berne, il existe des centaines de produits chimiques dangereux ou de substances artificielles qui agissent contre les hormones qui stimulent le désir sexuel. C’est pourquoi les médecins et les instituts de recherche les appellent des perturbateurs endocriniens. Ces perturbateurs endocriniens s’attaquent au système hormonal et provoquent des dommages et des perturbations considérables dans l’organisme.

Tu t’imagines perdre l’opportunité de rencontrer des gens et avoir des relations sexuelles simplement parce que tu vis dans un endroit contaminé ?

Et bien ça arrive.

7. Lutte contre la tristesse

La dépression peut avoir un effet négatif très puissant sur la libido, le désir sexuel et la capacité de durer pendant ces relations sexuelles. Les personnes souffrant de dépression sont souvent moins intéressées par l’idée d’avoir du sexe, ou simplement, se sentent trop fatiguées ou débordées pour avoir des relations sexuelles. Ces personnes ont une libido en berne et sont à des années lumières de se penser à comment rendre une femme folle au lit.

Les hormones liées à la dépression peuvent provoquer des changements concernant l’appétit et le rythme du sommeil qui participent encore plus à la diminution de la libido.

la dépression

Et enfin, la dépression peut également provoquer des sentiments de culpabilité, de doute et d’inutilité qui interfèrent avec la participation à n’importe quel type de contact intime.

Et comment peut-on lutter contre la dépression ?

Heureusement, il existe des manières de traiter une baisse de libido causée par la dépression. Beaucoup de personnes découvrent que les médicaments tels que les antidépresseurs peuvent réduire les symptômes de la dépression et permettre de récupérer l’intérêt et l’énergie pour les activités sexuelles.

Ça peut également être utile de parler avec un thérapeute des problèmes sous-jacents liés à la dépression.

La thérapie

La thérapie peut permettre d’identifier et d’aborder n’importe quel facteur psychologique qui contribue à une baisse de libido, comme par exemple la peur de l’intimité ou des problèmes d’image corporelle.

De plus, la médication et la thérapie, ou encore les changements de style de vie, que l’on a déjà décrit comme le fait de faire du sport régulièrement, de suivre un régime sain et de participer à des activités qui apportent de la joie, peuvent être très utiles pour récupérer aussi bien un bon état d’esprit qu’une libido.

Le fait de consacrer du temps à des activités qui te permettent de prendre soin de toi, telles que des massages ou de la méditation, peut aussi t’aider à réduire le niveau de stress qui peut avoir une influence négative sur ta libido. Et enfin, la thérapie de couple peut être bénéfique pour les couples qui souffrent de la baisse de libido causée par la dépression.

Avec le soutien et le traitement adéquats, les personnes qui souffrent d’une baisse de libido en raison d’une dépression peuvent reprendre goût aux activités sexuelles, et profiter à nouveau d’une connexion intime avec leur partenaire.

8. Consulte ton médecin pour envisager une solution qui te corresponde

Certains médicaments peuvent être contrindiqués pour certaines personnes, par exemple en cas de pression artérielle élevée. En revanche, pour la plupart des hommes il est facile d’obtenir un traitement pour traiter le dysfonctionnement érectile, par exemple le viagra ou le prozac. Surtout si tu es assez âgé.

De toutes manières, tu dois prendre en compte ce que je vais te dire :

Le manque de libido conduit à un manque d’érection dans presque 100 % des cas, mais ce n’est pas la même chose. Une personne peut très bien avoir une très forte libido et avoir malgré tout des problèmes d’érection dans un même temps, et ce pour diverses raisons.

9. Exercices pour créer du lien 

Le fait de passer des bons moment avec ta partenaire est l’un des meilleurs moyens d’augmenter le désir sexuel dans un couple.

Des activités telles que le fait de parler de sujets intimes, par exemple, tu peux lui demander comment être bon au lit, comment l’enlacer, pour ne citer que ces deux exemple, peut permettre de créer un lien qui peut améliorer le désir sexuel. Prenez le temps chaque jour pour passer de bons moments à deux, sans distractions, sans téléphones au autres.

La perte de libido : que faire pour retrouver le désir sexuel ? Par Caroline Le Roux, sexologue

Coupdunsoir, la solution gratuite

Ok, tu n’as pas un désir sexuel très élevé, mais qu’est-ce qui t’empêche de rencontrer de nouvelles personnes et de te faire des amies ou des amis ? Qui sait, avec le temps cette amitié pourrait entrainer une hausse de libido.

La communauté de ce site de rencontres le plus réputé de France est sérieuse mais libérée, amusante, mais responsable.

Une fois que tu auras complété gratuitement ton profil, tu commenceras à recevoir des messages de femmes (ou d’hommes, ou de couples, en fonction de ce que tu recherches) qui voudront parler avec toi.

Parce que tu sais quoi ? même si tu n’y crois pas…

… quelqu’un te cherche en ce moment.

Résumé
Huit manières d’augmenter la libido chez les hommes
Titre
Huit manières d’augmenter la libido chez les hommes
Description
Samedi soir tu as ton premier rendez-vous avec elle après plusieurs semaines à parler sur le meilleur site de rencontre de France. Mais il s’avère que ta libido est en baisse.
Auteur
Copyright ©
Coupdunsoir
Logo