Pourquoi devrais-tu arrêter d’essayer de trouver ton âme-sœur

Écrit par Anais Dupont Conseils de rencontres

âme-sœur

Tout le monde veut draguer des femmes pour trouver son âme-sœur en suivant la mode Hollywoodienne, ou les romans à l’eau de rose et les couples parfaits qui s’affichent sur les réseaux sociaux. C’est pour cette raison qu’il est si simple de croire en l’âme-sœur. Et aussi pourquoi c’est aussi néfaste.

Même si presque deux tiers des adultes espagnols croient en l’âme-sœur, sur le blog de Coupdunsoir, nous pensons que le terme âme-sœur est dangereux.

Cela peut sembler perfectionniste, et justement, la perfection dans les relations est par essence, inaccessible.

Si tu crois au concept d’âme-sœur, alors il est peu probable que tu résolves les problèmes parce que ça suppose que ta compagne soit parfaite.

Donc tu connaitras une sensation de déception et d’incrédulité paralysante.  

Mais le fait de pouvoir résoudre un conflit de couple est indispensable pour avoir une relation saine.

La quête de l’âme-sœur peut devenir une quête sans fin.

Si tu crois en ce concept, il est facile de penser que tu as besoin de quelqu’un d’autre pour être complet.

Néanmoins une relation doit toujours être un plus, et non la réponse à un besoin.

Au lieu de chercher la seule âme-sœur qui t’est (apparemment) destinée parmi les 7 milliards d’habitants de la planète, commence à chercher une relation qui soit plus réaliste et honnête sans renoncer à l’apogée du bien-être. 

Fais une liste

Ce qui t’aidera à trouver la compagne qui te convient sera de dresser une liste des qualités que tu recherches chez quelqu’un. Tu dois chercher des qualités particulières au lieu d’en avoir une vague idée, comme une âme-sœur, cela te permettra d’être plus précis sur ce que tu veux.

Essaie d’écrire les traits de caractère les plus importants pour toi. Le processus, à coup sûr, deviendra un jeu d’auto-analyse. 

Concentre-toi plus sur les traits de personnalité et la façon de penser. C’est beaucoup plus important que l’endroit où elle travaille, ou que ses passions.

Ensuite, ajoute des traits objectifs. Aimerais-tu qu’elle soit religieuse ? Aimes-tu les noires ? Cherches-tu des femmes à Barcelone ? Es-tu intéressé ou non par une relation à distance ? 

Lewandowski affirme que tu dois consulter ta liste, pas seulement une seule fois quand tu rencontres quelqu’un, mais à mesure que ta relation avance. Ainsi, tu peux constater si ta compagne correspond aux caractéristiques que tu recherches. 

Observe les relations autour de toi

La meilleure manière de trouver des objectifs pour une relation réaliste et honnête est de chercher les personnes les plus proches de toi.

Une relation ne nait pas sur Insta.

Cherche plusieurs couples que tu connais réellement, des amis, des proches, et cherche à savoir les qualités que tu admires dans ces relations. Essaie de vérifier les points négatifs. Si tu n’aimes pas la manière dont un des deux ignore l’autre, prend note.

Si tu as la chance de pourvoir compter sur un proche, demande-lui ce qui fait que sa relation fonctionne. Ou si cette personne a divorcé, demande-lui pour quelle raison.

Nous voulons toujours poser des questions aux gens qui ont des relations satisfaisantes, mais le trésor véritable se trouve chez ceux dont la relation s’est mal terminé.

Ce qui t’aidera à te rendre compte de ce que tu aimes ou non sera de découvrir des manières de reproduire les aspects positifs et éviter certains des aspects négatifs.

La priorité c’est toi

Dans une relation qui fonctionne, le plus important c’est toi. Ça ne veut pas dire que tu ne doives pas attendre que l’autre comble certains besoins implicites dans une relation. Mais la priorité c’est toi. Si tu n’es pas heureux dans ta vie, comment le serais-tu en couple ? 

Ta compagne n’est pas un bunker dans lequel te réfugier quand tu traverses des mauvaises passes. C’est ta compagne de voyage, dans le bon comme dans le mauvais.

Le meilleur moment pour rencontrer quelqu’un est quand tu es 100% satisfait de qui tu es.

En d’autres termes, s’il y a un vide en toi, le fait d’être avec quelqu’un ne te comblera pas. Peu importe la personne en face.

Es-tu déjà dans une relation ? 

Concentre-toi sur le fait de grandir aussi bien individuellement qu’en couple.

Si tu aimes courir, continue à t’inscrire seul à des courses même si tu es en couple. Et tu peux motiver ta compagne pour qu’elle aille courir avec toi, ou pour qu’elle vienne t’encourager quand tu cours.

Essayez de participer à des activités que vous aimez tous les deux.

Tout le monde a besoin d’être valorisé dans son épanouissement personnel et en tant que partenaire. En effet, les deux notions sont cruciales pour une relation saine.

Cherches-tu une compagne ? 

Et bien, si tu t’es arrêté lire cet article, c’est pour une raison, et non pas par hasard. Et tu as bien fait. Coupdunsoir.com est le site de rencontres le plus important d’France et fonctionne comme un réseau social qui connecte les utilisateurs ayant des centres d’intérêts communs.

Tu veux te lancer dans une relation de sexfriend ? Tu souhaites avoir une aventure extra conjugale ? Tu veux du sexe sans lendemain lors de ton prochain voyage d’affaires ? 

Peu importe tes goûts ou ta situation sociale.

Quelqu’un te recherche en ce moment.

Résumé
Pourquoi devrais-tu arrêter d’essayer de trouver ton âme-sœur
Titre
Pourquoi devrais-tu arrêter d’essayer de trouver ton âme-sœur
Description
Tout le monde veut draguer des femmes pour trouver son âme-sœur en suivant la mode Hollywoodienne, ou les romans à l’eau de rose et les couples parfaits qui s’affichent sur les réseaux sociaux. C’est pour cette raison qu’il est si simple de croire en l’âme-sœur. Et aussi pourquoi c’est également néfaste.
Auteur
Copyright ©
Coupdunsoir
Logo