Que faire pendant un silence gênant lors d’un rendez-vous

Écrit par Conseils de rencontres

silence gênant lors d’un rendez-vous

Si tu ne sais pas de quoi parler quand tu es à un rendez-vous, il y aura des « silences gênants ». Et c’est dû au fait que ce n’est pas du tout la même chose de séduire en vrai que de flirter en ligne.

Dans des moments comme celui-ci, il est possible que tu te livres à une lutte internet pour trouver quelque chose d’intéressant à lui dire, et en général ça ne fait qu’empirer les choses. Pour apprendre à gérer ces moments gênants quand tu veux séduire une femme, lis la suite de cet article.

Ne fuis pas ce moment gênant 

Au lieu de chercher un plan pour fuir ce silence gênant, apprends à l’accepter.

Quand tu ne sais pas de quoi parler avec une femme, reste présent et dans le moment, tu peux par exemple te concentrer sur les sensations que tu ressens dans ton corps (comme ta respiration).

Si tu fais cet exercice, tu vas rester ancré dans le concret et tu ne resteras pas « pris dans tes pensées » (ce qui ne ferait qu’augmenter cette tension gênante). Si tu gardes ce silence et si tu ne fais rien pour évacuer cette tension, tu sembleras plus intriguant et attirant que si tu commençais à poser des questions qui, en réalité, ne comptent pas.

Tu dois être réellement intéressé

Tu peux souvent éviter d’avoir cette sensation de ne pas savoir de quoi parler quand tu connais les femmes quand tu es honnêtement intéressé et curieux de découvrir qui elles sont.

Après tout, qu’est-ce que tu sais réellement à propos de cette femme ? Est-ce que tu sais comment elle était quand elle était enfant ? Est-ce que tu sais ce qui la touche ? Est-ce que tu sais ce qui est ou qui est le plus important dans sa vie et pourquoi ? Est-ce que tu connais les principaux événements et les « points d’introspection » qui ont fait qu’elle est qui elle aujourd’hui ?

Je ne te dis pas que tu dois poser ces questions quand tu es à un rendez-vous, mais tu dois les avoir en tête pour te souvenir que tu ne sais pas tout de cette femme. Tu commenceras à être plus intéressé et à être plus curieux, et la conversation sera naturellement plus fluide.

Dis-lui 

L’une des manières les plus simples de gérer ces moments gênants où tu ne sais pas de quoi parler avec une femme, c’est de lui dire. Ça ne t’aidera pas à séduire une femme d’essayer de lutter ou d’éviter cette tension. Mais si tu prêtes attention aux signes, bien souvent cette tension s’apaisera d’elle-même.

Alors, quand tu veux flirter avec une femme et que ce moment gênant arrive, tu n’as qu’à sourire et dire quelque chose comme « oh regarde, un silence gênant… » Tu dois commencer à voir les silences gênants comme une blague, comme quelque chose dont tu peux rire et avec lequel tu peux jouer.

Dis-lui 

En faisant ça, non seulement tu apaiseras la tension, mais en plus tu donneras aux femmes avec lesquelles tu sors l’impression d’être drôle et sûr de toi.

Si tu ne sais pas de quoi parler quand tu séduis une femme, le mieux que tu puisses faire est de fermer la bouche et de ne rien dire. Les discussions vides de sens peuvent souvent vous empêcher d’avoir une connexion profonde.

Départ vers quelque chose de bien plus profond

Et le fait de créer un lien grâce à une émotion partagée (même si la sensation est gênante) peut être un départ vers quelque chose de bien plus profond.

Ce « silence gênant » pourrait se transformer en quelque chose qui permet de créer une alchimie sexuelle pure.

De toutes manières, les silences gênants ne sont pas la réponse à la question « comment séduire une femme »

Ça permet de profiter pleinement de ces pensées et sentiments d’attirance. Plus tu le fais, plus tu commenceras à dégager quelque chose de sexuel dont elle se rendra probablement compte. Si elle sent que cette onde de sexualité émane de toi, ça va réveiller en elle ses propres sentiments d’attirance sexuelle.

On peut se demander d’où vient ce silence gênant. Ils viennent de l’incapacité des deux partenaires lors du rendez-vous, à trouver des sujets de conversation intéressants à aborder.

C’est donc pour cette raison que je vais t’en proposer quelques uns.

Comment éviter les silences gênants

Pour éviter les silences gênants ou pour les transformer en des moments de détente ou de réflexion, vous devez aborder des sujets qui vous tiennent à cœur à tous les deux. C’est la seule manière de séduire une femme intelligente. Voyons maintenant quelques sujets de conversation qui mettront fin à n’importe quel moment gênant.

1. Découvre qui elle est

Ce sujet est parfait pour la première partie du rendez-vous et ça pourra même occuper une grande partie du rendez-vous, mais il est préférable que tu gardes toutes les possibilités pour le rendez-vous en tête-à-tête si jamais tu l’as rencontrée sur un site de rencontres. Tu peux par exemple lui demander ce qu’elle fait dans la vie, ce qu’elle aime, si elle a des frères et sœurs, quand est son anniversaire, les plats qu’elle déteste, ou encore ses passions dans la vie.

Comme tu peux le voir, il s’agit d’obtenir des informations sur la femme avec qui tu es en rendez-vous, et ce pour plusieurs raisons. Dans un premier temps ça lui montrera que tu es intéressé et que tu l’écoutes, et dans un deuxième temps, tu en sauras plus pour un rendez-vous prochain, troisièmement ça permet d’éviter les silences gênants, quatrièmement, ses réponses te donneront plus de sujets de conversation.

sujets existentiels

2. Aborde des sujets existentiels

Il y a certains sujets interdits lors du premier rendez-vous (tels que la mort ou la politique par exemple) mais ça ne veut pas dire que tu ne peux pas aborder des sujets existentiels.

Quels conseils donnerais-tu au toi de la fac si tu pouvais voyager dans le temps ? C’est une bonne question qui te permet de voir ce que la vie a enseigné à la femme qui te plaît.

Les dilemmes moraux sont également très importants.

Tu conduis un bus, est-ce que tu écraserais un couple de petits vieux qui marchent en se tenant par la main pour sauver 50 enfants ?

Qui sauverais-tu en premier, ton chien ou un inconnu ?

3. À quoi ressemblerait ta journée parfaite ?

Là encore, c’est une question très ouverte, tu ouvres à nouveau le champ des possibles en terme de réponses. Et plus il y a de possibilités de réponses, plus tu auras d’informations, et plus tu élimines le risque de silences gênants et plus tu apaiseras la tension.

La journée parfaite pourrait être une journée où tu passes toute la journée au bord d’un fleuve, où tu lis un livre entier, où tu passes une après-midi à jouer aux jeux vidéos ou alors à faire du shopping dans un centre commercial. Souviens-toi que toutes ses réponses t’en diront beaucoup sur qui elle est et tu sauras s’il y a ou non une alchimie entre vous.

Peut-être que sa journée parfaite n’a rien à voir avec la tienne parce que tu préfères être au parc avec ta famille à profiter d’un pique-nique.

4. Quelle est la meilleure chose qui te soit arrivée dans la vie ?

Si tu veux éviter que ton rendez-vous soit gênant, souviens-toi d’être positif dans tes questions. Tu pourrais reformuler cette question d’une autre manière. Quelle est la pire chose qui te soit arrivée dans la vie ? Mais bien évidemment, il ne s’agit pas de créer une mauvaise ambiance, donc c’est mieux de lui demander ce qui lui est arrivé de mieux.

Et encore une fois, ça te donnera beaucoup d’informations sur quel genre de personne tu as en face de toi, ce qui est indispensable quand tu veux séduire une femme. Il est possible qu’elle te parle d’un voyage, ou de quand elle a eu son diplôme, ou quand elle a été dans un refuge à la montagne avec des amis.

C’est souvent le bon moment pour lui demander si tu peux l’embrasser.

5. Qu’est-ce que tu ferais si tu gagnais 5 millions de dollars ?

C’est une autre super manière de passer un bon moment et de rêver. Tu peux te faire une idée de la personne avec qui tu es en rendez-vous. Il y a des gens qui continueraient à travailler, d’autres qui iraient immédiatement à l’aéroport. Beaucoup aideraient leur famille ou leurs amis. Et certains donneraient tout à une ONG.

Et toi, qu’est-ce que tu ferais ?

Résumé
Que faire lors d’un silence gênant lors d’un rendez-vous ?
Titre
Que faire lors d’un silence gênant lors d’un rendez-vous ?
Description
Tu as déjà eu des silences gênants lors de tes rendez-vous ? Tu aimerais connaître des astuces pour éviter ces silences gênants ? Nous avons ce qu’il te faut
Auteur
Copyright ©
Coupdunsoir
Logo