Faire des rencontres à Poitiers

Écrit par Villes

Séduire des femmes à Poitiers

Si tu es particulièrement attiré par les villes françaises tranquilles, là où tu peux te promener dans les rues piétonnes de la vieille ville, en rencontrant des femmes et en visitant les monuments historiques lors d’un premier rendez-vous, alors tu vas adorer séduire à Poitiers.

Plus de quatre-vingts bâtiments font partie du passé historique, faisant de Poitiers l’une des plus importantes villes d’art et d’histoire de France.

Aux portes de Poitiers tu trouveras le célèbre Futuroscope, le deuxième parc thématique après Disneyland Paris, et qui attire des millions de personnes chaque année. 

En plus de l’histoire de Poitiers, tu pourras aussi profiter des avancées technologiques. Si nous parlons de sites de rencontres, Coupdunsoir fonctionne très bien dans cette ville, tu n’auras donc aucun mal à faire des rencontres à Poitiers.

Si tu es dans une relation et que tu te sens seul, sur Coupdunsoir tu rencontreras plein de femmes qui se sentent peut-être aussi seules que toi. Tu n’as qu’à t’inscrire, créer ton profil et commencer à parler avec des femmes pour avoir des rendez-vous dès le premier jour et pour séduire des femmes à Poitiers. 

Que visiter lors d’un rendez-vous à Poitiers

Si tu as un rendez-vous à Poitiers, tu peux commencer par une promenade dans la vieille ville qui se situe sur une colline entourée par deux rivières.

L’architecture romaine, présente notamment dans les monuments, est également présente dans des endroits curieux comme le centre commercial du Passage Cordeliers, où se trouve un ancien couvent. 

Il est très simple de parcourir Poitiers à pied par l’allée principale qui sont des rues piétonnes qui rejoignent la place Charles de Gaulle, où se trouve l’église Notre Dame et la place de la Mairie.

Le musée Sainte Croix à Poitiers

Il est situé dans un bâtiment moderne, là où se trouvait l’ancienne abbaye Sainte Croix. Pendant une visite avec ta partenaire tu pourras redécouvrir l’histoire de Poitiers et ses alentours. Tu commenceras en visitant les salles où sont conservés les restes archéologiques datant de 15 000 ans, avec des anciennes gravures.

rencontrer des nanas à Poitiers

Des grands évènements pour rencontrer des gens à Poitiers

En février, le Bonhomme Carnaval renait de ses cendres pour faire la fête avec des fanfares, des chars, des jongleurs et des festivaliers déguisés selon le thème de l’année.

Pendant tout l’été, Poitiers invite ses habitants et ses visiteurs à se réunir lors d’une centaine d’évènements différents. Le programme inclut des cinémas en plein air, des concerts de musiques des quatre coins du monde, du gospel, du répertoire classique, des chansons instrumentales, mais aussi de la danse, du théâtre, des spectacles et des activités pour les plus jeunes, l’idéal pour faire des rencontres entre célibataires à Poitiers.

En septembre il y a le Make Art Festival International, un festival dédié aux arts numériques, à l’intégration de logiciels et à l’art. Tu y verras des performances, des expositions, des présentations et des ateliers qui intègrent l’art et la programmation numérique. 

Les saveurs de Poitiers qui rendent amoureux

La cuisine de Poitiers est généreuse, riche d’une ancienne tradition culinaire et de produits du terroir comme le beurre Charentes-Poitou, l’huile de noix, les fromages de chèvre, les choux, les haricots blancs, la viande de mouton et d’agneau, les poissons d’eau douce, les crabes d’eau douce. Les plats qui mijotent longuement sont les protagonistes de cette cuisine toujours actuelle.

Cette cuisine du terroir se combine parfaitement avec les vins du Haut Poitiers, parmi lesquels on retrouve quatre types de raisin traditionnels, le Sauvignon et le Chardonnay pour les vins blancs et le Garnay et le Cabernet pour les vins rouges.

Une touche finale de gastronomie de Poitiers

À Poitiers les macarons de Montmorillon sont très connus, ils sont à l’amande pour les plus classiques ou aromatisés selon les saisons. Ces petits biscuits, que tu peux acheter au magasin Rannou Métivier font partie des spécialités gastronomiques locales comme le luma, un escargot préparé de différentes façons. Le porc du Poitou, ou le chabichou, l’un des plus vieux fromages français.

La vie nocturne pour séduire à Poitiers

Poitiers a aussi une vie nocturne excitante pour rencontrer des femmes et des hommes. Tu peux passer une soirée en terrasse pour séduire des célibataires à Poitiers, assister à un concert dans un café, dans une brasserie ou dans une boite de nuit électro par exemple.

Le Rooftop 

C’est un lieu de rencontres en été pour faire de nouvelles rencontres à l’heure de l’apéritif, puisque tout le monde se réunit sur le toit, sur l’esplanade du Théâtre Auditorium de Poitiers. Tu y trouveras des canapés confortables et des chaises longues pour profiter du coucher de soleil sur la ville de Poitiers. Ouvert jusqu’à 2 heures du matin tous les jours, sauf dimanche, ce Skybar est le lieu idéal pour séduire à Poitiers.

Le Plan B

Est-ce que le rooftop est trop fréquenté pour toi ? Alors va au Plan B, près de la gare. Là tu peux passer l’après-midi à lire, à échanger des livres dans la bibliothèque, à boire des bières et déguster des vins locaux. C’est un excellent endroit pour faire de nouvelles rencontres, pour assister à des concerts et à des débats.

rencontrer des femmes à Poitiers

Le cœur de la vie nocturne à Poitiers

Pour passer une soirée inoubliable grâce à Coupdunsoir, nous avons un plan infaillible pour séduire à Poitiers : 

Le bar Le Zinc est un excellent point de départ pour commencer la soirée. Ensuite va dans la Grand-Rue. La vie nocturne s’articule autour de cette artère très fréquentée pour faire de nouvelles rencontres et pour séduire des femmes à Poitiers. Le bar A Minima mérite une visite pour ses cocktails et ses DJ sets d’électro et de reggae. Le Cluricaume, pour son ambiance chaleureuse digne des pubs irlandais et pour les femmes qui y vont. Et pour terminer la nuit, au Caribou Café tu ne sortiras pas sans avoir fait de nouvelles rencontres. 

Coupdunsoir, le site de rencontres qui te permet de te faire des nouveaux amis dans toute la France. 

Grâce à Coupdunsoir, non seulement tu rencontreras des gens de Poitiers, mais également de toute la France. Est-ce que tu veux rencontrer des femmes de Paris ou de Toulouse ? Tu peux les contacter en un clic.

Lance-toi et inscris-toi, c’est gratuit.

Résumé
Séduire des femmes à Poitiers, capitale romantique
Titre
Séduire des femmes à Poitiers, capitale romantique
Description
Si tu te demandes comment rencontrer des femmes à Poitiers, tu es sur le bon site. Chez Coupdunsoir, nous t’expliquons comment séduire des femmes à Poitiers
Auteur
Copyright ©
Coupdunsoir
Logo