La sexualité est l’une des facettes les plus importantes de la vie d’une personne. Le fait d’avoir des relations sexuelles épanouissantes est la base dans une relation. Et quel est l’un des critères essentiels pour que ça fonctionne ? Les préliminaires sexuels.
Un coup rapide du genre je vais te prendre là, tout de suite, parfois ça fait du bien. C’est l’expression même de l’intensité et du désir, et c’est merveilleux. Il n’y a rien de plus excitant que le fait de se sentir désiré. Donc si tu as l’occasion, profites-en.
Mais de bons préliminaires peuvent annoncer une bonne partie de jambes en l’air. Ils sont absolument nécessaires pour avoir des relations sexuelles épanouissantes, ou ce qui revient au même, pour que les partenaires se sentent bien physiquement et émotionnellement.
Que sont les préliminaires sexuels ?
Les préliminaires sexuels sont tous les « jeux » qui précèdent l’acte sexuel et qui servent à exciter les deux partenaires. Grâce à cette excitation, les organes sexuels seront plus lubrifiés et ça facilitera donc le rapport.
Comment améliorer ses préliminaires sexuels ?
De bons préliminaires peuvent être tellement excitants que n’importe qui serait au bord de l’orgasme, mais de mauvais préliminaires peuvent avoir exactement l’effet contraire. C’est-à-dire qu’ils peuvent couper toute envie.
Donc je vais te donner quelques conseils pour te perfectionner et pour avoir des rapports sexuels de qualité.
1. Ne commence pas au lit
Si tu penses que les préliminaires ne commencent qu’à partir du moment où vous êtes dans la chambre à coucher, ou même, qu’ils ne commencent que quand vous êtes au lit, tu te trompes vraiment. L’intimité doit se construire en dehors de la chambre, parce que c’est la seule manière de la développer quand les lumières s’éteignent.
La manière dont vous agissez l’un envers l’autre en temps normal pendant la journée est en réalité une espère de jeu avant les préliminaires.
Après avoir passé une journée compliquée, tu ne dois pas attendre que des feux d’artifice apparaissent le soir au lit avec ta partenaire. Au contraire, si la journée a été bonne et si vous avez fait des efforts pour vous témoigner votre amour, les sensations que vous ressentirez au lit seront plus intenses.
Mais ce n’est pas tout, bien évidemment. C’est une super idée de chauffer l’ambiance pendant la journée si tu prévois de faire du sexe le soir. Par exemple, avec des caresses sensuelles, des regards séducteurs, des blagues ambiguës ou des textos pleins de sous-entendus.
L’idéal de toutes les manières, est de ne pas prévoir ce genre de choses. Si ça ne te vient pas naturellement, si tu n’as pas ce genre d’attentions quotidiennes, tu devrais peut-être te demander si ta relation n’est pas au point mort.
Si la situation, c’est-à-dire l’absence de rapports sexuels de qualité, dure dans le temps, il est peut-être temps de penser à mettre fin à la relation, aussi difficile puisse être le fait de se remettre d’une rupture.
Ça ne veut pas dire qu’un couple doit rompre si les partenaires n’ont pas de rapports sexuels. Il y a des milliers de choses que tu peux faire avant d’en arriver à la rupture, même ne rien faire.
Il y a des couples qui vont très bien sans partager de sexualité.
Peu, mais il y en a.
2. Il faut du temps et le faire au moment opportun
Nous vivons dans une époque où tout va très vite. La vie est devenue une espèce de fast food. Nous voulons tout et tout de suite.
Nous pensons à des dizaines de choses à la fois quand nous rentrons du travail. Et il y a même beaucoup de foyers où l’un des deux partenaires, voire les deux, ramène du travail à la maison.
Si en plus il y a des enfants, on a l’impression de crouler sous les obligations. Donc, bien souvent il est compliqué de trouver le temps nécessaire pour faire de bons préliminaires.
Mais il faut trouver ce temps. C’est difficile mais pas impossible. Si tu as du temps pour rencontrer quelqu’un, tu peux trouver du temps pour avoir de bons rapports sexuels.
3. Vous devez être à l’aise
Qu’est-ce que de bons préliminaires ? Il n’existe pas de réponse correcte à cette question car elle est mal formulée. Chaque couple prend du bon temps en ayant des préliminaires qui conviennent aux partenaires.
Vos préliminaires pourraient consister en un massage innocent qui peu à peu devient de plus en plus sexuel. Ça pourrait être une déclaration romantique à la bougie avec des milliers de baisers, de la lingerie sexy, des déguisements pour adultes ou quelque chose de définitivement plus érotique, comme des cordes, des menottes ou des choses comme ça.
L’important est que tu te sentes à l’aise avec ta partenaire et réciproquement. Ne mets pas de la lingerie sexy si tu te sens ridicule ou ne te fais pas attacher si ça te met mal à l’aise.
4. Vous devez avoir une bonne communication avant, pendant et après les rapports sexuels
Si tu ne communiques pas avec ta partenaire, si tu as honte de lui dire ce que tu aimes et ce que tu n’aimes pas, il y a un problème.
Surtout si vous en êtes à la phase des préliminaires sexuels. Arrivés à ce point, tu dois dire ce que tu ressens, et tu dois être attentif à ce qu’elle te dit.
La plus commune des réactions sera les gémissements. Ça se produit dans le monde entier et dans toutes les cultures, comme le rire.
Si ta partenaire gémit de plaisirs quand tu fais quelque chose, c’est que tu t’y prends bien. Mais ce n’est pas le seul signe, la respiration de plus en plus intense, l’augmentation du rythme cardiaque (ne lui prends pas non plus le pouls, bien évidemment) certaines paroles, parmi elles le classique « ne t’arrête pas, encore encore », bref, tu as compris, il y a plein de signes.
Si quelque chose ne va pas, tu le remarqueras. N’essaie pas de l’ignorer. Arrête-toi plutôt et demande-lui ce qui ne lui plait pas, si besoin. Même si ça semble être un tue l’amour, c’est en fait tout le contraire. Je suis sérieux.
Je vais te dire un secret. Les personnes qui ont une sexualité épanouie, ce n’est pas parce que les partenaires sont connectés et que ce sont des âmes sœurs qui n’ont pas besoin de parler pour savoir ce que veut l’autre. Les gens ont une sexualité épanouie parce qu’ils communiquent entre eux.
Et c’est aussi le cas pour les préliminaires sexuels.
5. Est-ce que tu as déjà pensé à essayer les jeux pour adultes ?
Si tu veux aller en voyage, en général tu utilises un véhicule pour te déplacer n’est-ce pas ? Les voyages à pied ne sont plus à la mode depuis longtemps. Depuis 20 000 ans pour être exact.
Alors, pourquoi lors des préliminaires ou du rapport en lui-même, ne pas ajouter des choses qui ne soient pas votre corps ?
De nos jours, il y a de tout, des vibromasseurs aux déguisements en passant par les jeux de société érotiques capables de réchauffer un ours polaire en décembre.
Coupdunsoir, le site de rencontres qui est un préliminaire sexuel
Coupdunsoir est un site de rencontres qui, comme son nom l’indique, te propose de faire des rencontres et d’avoir des aventures d’un soir.
Quand ils rejoignent la communauté Coupdunsoir, tous les utilisateurs savent très bien ce qu’ils cherchent.
C’est pour ça que chaque conversation entre utilisateurs est presque un préliminaire.
L’inscription est complètement gratuite. Tu pourras voir, sélectionner et indiquer les utilisateurs qui te plaisent. Tu pourras recevoir des messages de la part de ceux à qui tu as plu.
Qu’est-ce que tu as à perdre ?