7 raisons possibles
Parfois les choses ne se passent pas comme nous le souhaiterions. Mais, quelles erreurs commettons-nous quand il s’agit de trouver une conjointe ?
Quand nous passons de longues périodes sans conjointe. Ca peut créer une situation qui fait qu’à chaque fois ça nous coute plus d’interagir avec le sexe opposé.
Mais ne t’en fais pas, il y a une solution, bien qu’elle ne soit pas compliquée. Il est important de faire un travail d’introspection, de travailler sur nous et d’être durs dans l’autocritique.
Commence à résoudre tes problèmes pour trouver une conjointe
Si tu penses que tu es dans une situation semblable à celle que nous avons décrite. Tu dois travailler sur ça et identifier les possibles erreurs que tu commets.
Tu cibles mal les relations.
Surtout si tu cibles de deux manières très concrètes, la première et très courante est la jalousie. Dans la majorité des cas injustifiée.
Tu n’as pas à avoir été trompé, ni qu’on t’est donné des raisons pour le suspecter. Souviens-toi : la jalousie n’est pas une preuve d’amour, c’est un symptôme de basse estime.
D’un autre côté se trouvent les personnes qui donnent tout à leur conjoint. Ce qui se passe avec ces gens c’est qu’en vivant pour l’autre personne, ils cessent d’être intéressant pour eux-mêmes.
Le grand danger de cibler de cette manière erronée est que beaucoup de personnes ont tendance à le voir comme une qualité positive.
Être pressé
Le pire des conseillers apparait ici comme une des erreurs les plus courantes quand il s’agit de trouver une conjointe.
Imagine un premier rendez-vous auquel tu viens de rencontrer un homme ou une femme et elle te propose d’avoir des enfants. Ou cette femme célibataire avec laquelle tu es restée parce que ta sœur t’a suggéré d’aller vivre avec elle.
Bien sûr, ce sont des exemples extrêmes, mais être pressé se remarque dans des choses subtiles, comme la quantité de messages que tu envoies. Si c’est toujours toi qui appelle en premier, combien de temps tu mets avant de le ou la présenter à tes amis ou ta famille etc.
Attitude négative
Quand nous entrons dans une dynamique, nous pensons que tout ira mal pour nous et nous agissons en conséquence.
Nous prenons moins de risques et nous perdons des opportunités. En plus, nous sommes souvent sur la défensive pour éviter d’être blessés.
Si nous souffrons d’un rejet, nous aurons tendance à nous considérer moins attirants et arrive la possibilité que nous arrêtions de prendre soin de notre image.
La bonne nouvelle est que peu importe si tu t’enfonces de n’importe quel côté, tu pourras t’en sortir de toute manière. Si tu travailles sur ton physique ou sur ta confiance et si tu améliores ton attitude en général.
Toujours sortir aux mêmes endroits
Les gens sont accrochés à leurs habitudes, nous aimons sortir dans nos bars, avec notre musique et nos amis… allons-y, la célèbre zone de confort.
Le problème est que bien que tu y sois à l’aise, cette zone est petite. Et t’empêche de rencontrer de nouvelles personnes avec lesquelles établir des relations.
Le problème est important pour les personnes naturellement timides. Très important. C’est pourquoi c’est une bonne idée de développer de nouvelles activités alternatives pour rencontrer des gens.
Manque d’estime personnelle
C’est un grave problème, puisque la confiance est une des qualités les plus attirantes chez les gens. En plus, ça n’affecte pas seulement la recherche d’une conjointe, mais beaucoup d’autres domaines dans notre vie. L’excès de confiance, d’une autre part, peut t’attirer des problèmes de fidélité dans ton couple.
Puisqu’il est important de travailler là-dessus, choisis des personnes qui t’importent et pour qui tu comptes. Demande-leur qu’elles t’aident à tirer profit des meilleurs aspects de ta personnalité.
Attaché au passé
Comparer toutes les personnes que tu connais avec « cette » conjointe ne te fera aucun bien.
Quand il s’agit de rencontrer des hommes et des femmes, il ne faut pas regarder le passé, tu dois te concentrer sur ce que vous deux pouvez construire sur le moment en allant de l’avant, oublie tes relations passées.
Peu importe à quel point elles t’ont marqué, il faut aller au-delà, en plus, c’est sûr qu’il n’y a rien de sexy quand on te le fait à toi, n’est-ce pas ?
Trop d’attentes
L’attente est la mère de la déception. Sans la première, la seconde ne peut pas exister.
Nous devons rencontrer des gens qui ont l’esprit ouvert, en essayant de découvrir leurs caractéristiques positives et minimiser les négatives.
Soyons conscients que nous avons tous des défauts, il n’y a rien de mal à ça. C’est important au moment de chercher une conjointe, de ne pas chercher quelqu’un avec de grandes qualités, mais quelqu’un avec des défauts faciles à surpasser.
Draguer des gens : efforts et concentration
Si tu penses que tu commets n’importe laquelle de ces erreurs nous te recommandons de suivre ces trois étapes :
- Analyse ton comportement. Sois impeccable avec toi-même, nous avons tendance à justifier nos propres comportements toxiques, il est vital de nous juger de manière sévère.
- Demande de l’aide. L’idéal serait d’avoir recours à un professionnel, mais tes amis et ta famille peuvent t’aider avec des conseils pour effectuer de petits changements dans ta vie.
- Fais des choses. Trouver une conjointe est un long chemin, mais commence avec de petites étapes, tu ne sais jamais quel facteur sera décisif, mais si tu ne changes pas, tout restera pareil.
Ces conseils te servent aussi bien pour rencontrer des gens dans un bar que pour chercher une conjointe gratuitement sur un réseau social comme Coupdunsoir, qu’attends-tu ?
7 raisons possibles pourquoi je ne trouve pas de conjointe
- Tu cibles mal les relations
Surtout si tu cibles de deux manières très concrètes, la première et très courante est la jalousie. Dans la majorité des cas injustifiée.
- Être pressé
Imagine un premier rendez-vous auquel tu viens de rencontrer un homme ou une femme et elle te propose d’avoir des enfants, ou cette femme célibataire avec laquelle tu es restée parce que ta sœur t’a suggéré d’aller vivre avec elle.
- Attitude négative
La bonne nouvelle est que peu importe si tu t’enfonces de n’importe quel côté, tu pourras t’en sortir de toute manière, si tu travailles sur ton physique ou sur ta confiance et si tu améliores ton attitude en général.
- Toujours sortir aux mêmes endroits
Les gens sont accrochés à leurs habitudes, nous aimons sortir dans nos bars, avec notre musique et nos amis… allons-y, la célèbre zone de confort.
- Manque d’estime personnelle
Puisqu’il est important de travailler là-dessus, choisis des personnes qui t’importent et pour qui tu comptes et demande-leur qu’elles t’aident à tirer profit des meilleurs aspects de ta personnalité.
- Attaché au passé
Quand il s’agit de rencontrer des hommes et des femmes, il ne faut pas regarder le passé, tu dois te concentrer sur ce que vous deux pouvez construire sur le moment en allant de l’avant, oublie tes relations passées.
- Trop d’attentes
Nous devons rencontrer des gens qui ont l’esprit ouvert, en essayant de découvrir leurs caractéristiques positives et minimiser les négatives.