Orgasme Feminin comment faire pour que ta compagne jouisse

Écrit par conseils

Orgasme Feminin

As-tu déjà entendu dire que l’orgasme féminin est plus difficile à atteindre que l’orgasme masculin ? Cette affirmation fait le tour du monde depuis des années. 

En fait, il y a énormément d’incertitudes à ce sujet chez les gens et au sein des couples, surtout chez ceux qui veulent donner du plaisir à leur compagne, ou « partenaire » si nous parlons de coup d’un soir. Mais, à quel point est-ce difficile en réalité de faire en sorte qu’une femme atteigne le paroxysme du plaisir ? Et bien, pas de quoi avoir peur, puisqu’en réalité il s’agit bien souvent d’un manque d’information au sein des couples. Si tu es prêt à écouter ta compagne, sois sûr que tu y parviendras.

Qu’est-ce et comment reconnaitre un orgasme féminin ? 

Pour commencer, il est nécessaire que tu saches ce qu’est un orgasme féminin et comment le reconnaitre. 

Nous pouvons dire que l’orgasme féminin, à l’instar d’un orgasme en général, est le résultat d’un pic d’excitation sexuelle qui se produit aussi bien chez les hommes que chez les femmes après une période de stimulation. Cela peut provoquer des réactions aussi bien psychologiques que physiologiques dans l’organisme.

Cette explication est, dirons-nous l’explication « la plus scientifique ». En effet, communément nous connaissons l’orgasme comme étant le climax satisfaisant de quelconque activité sexuelle, où la femme se sent dans un état second, entre euphorie et plaisir.

Pendant qu’elle est dans cet état second propre à l’orgasme féminin, une femme a généralement les sens développés. À tel point qu’un infime contact physique peut créer encore plus de plaisir. Et ceci n’est qu’un des nombreux changements psychologiques et physiologiques perçus durant l’orgasme.

Une fois, j’ai rencontré une femme grâce à un site de rencontres pour femmes à Bordeaux qui semblait transformée pendant cette période.

Que se passe-t-il durant un orgasme ? 

Maintenant, tu te demandes à coup sûr à quoi ressemble un orgasme féminin. Et bien, comme je te le disais, ce pic variable d’excitation sexuelle que nous connaissons comme étant l’orgasme peut créer une série de réponses aussi bien psychologiques que physiologiques. Et parmi les changements les plus courants, l’on peut noter : 

  • Hyperventilation ou accélération de le respiration chez la femme.
  • Contractions musculaires involontaires dans différentes parties du corps et principalement le vagin et l’utérus.
  • Augmentation de la circulation sanguine.
  • Sensation de peau « hérissée » 
  • Augmentation de la température corporelle 
  • Le peau prendra une pigmentation rosée ou rouge principalement sur le visage et la poitrine. 
  • Épuisement soudain, mais avec une sensation de satisfaction 
  • Lubrification vaginale fluide

Voici donc les changements, ou réactions les plus courantes que peuvent vivre les femmes en ayant un orgasme. 

Bien évidemment, il existe certaines réactions moins courantes et qui sont un peu étranges. Par exemple, on parle de « La petite mort ». C’est-à-dire une courte période d’inconscience qui se produit durant un orgasme et qui ne dure pas plus de quelques secondes. Ce phénomène peut se produire plusieurs fois au cours d’un même orgasme pendant des périodes extrêmement courtes. Un autre exemple, même s’il n’a pas l’air si courant en dehors des films pour adultes mais qui n’en est pas moins réel pour autant, le « squirting » ou « éjaculation féminine ». Il s’agit d’une éjaculation assez forte chez la femme quand celle-ci a un orgasme. Toutes les femmes ne présentent pas cette réponse physiologique. Parfois, une stimulation sexuelle assez spécifique est nécessaire. Et bien souvent, aucune pénétration n’est requise. 

Est-il possible de reconnaitre un orgasme féminin ? 

Une des plus grandes peurs que les hommes ressentent au moment d’avoir des relations sexuelles, principalement ceux qui se préoccupent de leur compagne, il s’agit des orgasmes simulés. L’on sait parfaitement que beaucoup de femmes simulent un orgasme pour bien des raisons. Mais ceci étant dit, est-il possible de te rendre compte si ta compagne a ou non un réel orgasme ? Et bien oui !

Mais sois attentif. Certaines personnes parviennent à manipuler leur partenaire, même avec l’orgasme. 

Pour en reconnaitre un, il faut tout simplement connaitre ta compagne et ses réactions normales, et en partant de là, prêter attention aux petits détails. C’est quelque chose d’extrêmement important pour savoir si ta compagne est venue ou non. Parmi ces détails, tu retrouveras la contraction musculaire de son vagin et de son utérus. Tu remarqueras également la présence de petits spasmes du pelvis ou des jambes ou de n’importe quelle partie corps en général. Sois également attentif aux changements dans sa respiration. Si tu remarques que sa respiration est plus saccadée ou qu’elle est plus intense, alors elle est probablement au milieu d’un orgasme. Parlons maintenant de sécrétion de fluides vaginaux. Ne t’en fais pas, ce ne sont pas nécessairement des réactions à un orgasme. Donc si tu remarques qu’elle est très humide, ça ne veut pas forcément dire qu’elle est venue. 

Types d’orgasmes féminins, quel est le tien ? 

En sachant déjà ce qu’est un orgasme féminin et en sachant comment le reconnaitre, tu dois noter quelque chose d’important. Il n’y a pas un seul type d’orgasme. Un débat fait rage à ce sujet. Certains affirment qu’il n’y a pas de types d’orgasmes en soi, mais seulement des réactions et différentes méthodes d’excitation. Pour notre part, qu’il existe ou non des types d’orgasmes féminins, nous te dirons qu’il y a tout de même des manières de le catégoriser. Et, selon la manière dont tu as excité ta partenaire, il est possible qu’elle ait un type d’orgasme ou un autre. Nous pouvons classer les orgasmes en plusieurs catégories. 

L’orgasme clitoridien 

C’est sans doute le plus important et le plus courant. C’est celui qui est la conséquence d’une stimulation sexuelle du clitoris.

Il faut préciser que le clitoris est un organe dont l’unique fonction est de donner du plaisir à la femme. D’ailleurs, le clitoris est rempli de milliers de terminaisons nerveuses que tu peux stimuler pour donner du plaisir. Les femmes qui ont l’habitude de jouer avec leur propre intimité atteignent l’orgasme grâce au clitoris. Et les hommes peuvent également faire atteindre l’orgasme à une femme grâce à cet organe si important pour la stimulation sexuelle de la femme. Si tu veux prendre le chemin le plus court pour un orgasme, commence par stimuler ce « petit ami ». 

L’orgasme vaginal 

C’est l’orgasme que beaucoup d’hommes considèrent nécessaire pour satisfaire sexuellement leur partenaire. Il s’agit tout simplement de l’orgasme atteint grâce à la pénétration. Le plus étrange dans tout ça, c’est qu’on estime qu’à peine 30% des femmes atteignent l’orgasme grâce à la pénétration. Et cela est dû à plusieurs facteurs. Mais ce qui compte ici c’est que tu ne dois pas rester bloqué dans la croyance selon laquelle si tu ne la fais pas jouir en la pénétrant, quelque chose va mal. 

L’orgasme mixte

Je suis sûr que le nom te donne déjà une idée de ce que c’est. Mais il s’agit simplement de l’orgasme produit par la stimulation sexuelle du clitoris et par la pénétration. C’est un des orgasmes les plus intenses qu’une femme peut atteindre. Et c’est aussi la meilleure façon de la faire venir. 

L’orgasme multiple 

Le célèbre « multi-orgasme » ou « orgasme multiple » est précisément ce « mythe » qui est plus une réalité qu’une légende urbaine. Ici, une femme atteint plusieurs orgasmes consécutifs. Ce n’est pas quelque chose de si répandu, puisque comme tu le comprendras, c’est un orgasme qui se produit juste après un autre. Et si pour beaucoup de femmes de nos jours, atteindre l’orgasme est plus similaire à un « objectif », le fait d’en atteindre plus d’un à la fois peut être quelque chose d’onirique. Et pourtant ce n’est pas impossible, il faut seulement intensifier le jeu. Il faut qu’elle devienne folle de plaisir (littéralement) et changer le point d’excitation actuel immédiatement après avoir eu le premier orgasme, c’est-à-dire quand son corps est bien plus sensible et réceptif aux stimuli. Parfois, l’orgasme multiple est la continuité du premier orgasme vers d’autres parties du corps. 

Clique ici si tu es un homme qui cherche une femme

Orgasmes sans plaisir 

En général, ce genre d’orgasme est atteint pour des raisons spécifiques. C’est lié à l’état psychologique dans lequel se trouve la femme, si elle se sent menacée ou forcée de venir. Ça arrive souvent pendant les viols ou les relations abusives, quand la femme est forcée de venir lors de pratiques sexuelles abusives ou lors de viols. Contrairement au reste, ce genre d’orgasme forcé, pour lui donner un nom, laisse souvent des traumatismes chez la femme. Des traumatismes qui sont très graves et qui peuvent mener à la « dysfonction sexuelle féminine ». 

Secrets pour atteindre l’orgasme féminin : prends note !

Je suis sûr que tu t’es déjà demandé comment faire atteindre l’orgasme à une femme. Et bien, pour y parvenir, nous te donnerons certains conseils. Mais avant de commencer, nous te rappelons brièvement qu’atteindre l’orgasme féminin est autant ta responsabilité que celle de ta compagne. En effet, votre relation repose sur vous deux, sauf s’il s’agit de masturbation, mais c’est autre chose.

  1. Explore ton corps

Le premier conseil est destiné aux femmes, et c’est très important pour atteindre l’orgasme féminin. Si tu es une femme, tu dois connaitre ton corps. C’est la première étape pour une vie sexuelle riche et satisfaisante. Il y a souvent un grand tabou autour de la masturbation féminine. Alors qu’en réalité c’est la meilleure manière pour qu’une femme connaisse son corps et sache ce qui l’excite. C’est quelque chose de très important pour atteindre l’orgasme. 

Si toi, en tant que femme tu ne sais pas comment venir, comment espères-tu que ton compagnon y parvienne ? 

Ceci étant dit, le fait qu’une femme connaisse son corps et sa sexualité, en plus d’une bonne communication au sein du couple sont les clefs pour arriver jusqu’au final. Après tout, tu dois te souvenir que chacun est différent, et chaque femme peut être excitée par quelque chose de différent. Ce ne sont pas toujours les mêmes techniques qui vont fonctionner. Vous devez explorer et parler ensemble pour savoir ce qui vous plait ou non.

  1. Ne te concentre pas seulement sur la pénétration pendant le sexe

Bien sûr, la pénétration n’est pas vitale pour atteindre l’orgasme féminin. Et nous l’avons déjà dit dans cet article, même si ça peut aider ta compagne à atteindre l’orgasme. Mais ne te concentre pas uniquement sur le coït en tant que tel. C’est l’erreur principale que commettent beaucoup d’hommes qui pensent que la pénétration est la meilleure manière d’atteindre un orgasme. En réalité ce n’est qu’une des manières, et ironiquement, même pas la plus courante. Accorde de l’importance aux préliminaires, utilise tes doigts, ta bouche, ta langue, tes mains, explore tout son corps.

Et même quand tu la pénètres, ne te concentre pas seulement sur ça. Essaie de stimuler d’autres parties de son corps. Le clitoris par exemple, est un point crucial avec lequel tu peux la faire venir. Et la cuillère est la meilleure manière de stimuler le clitoris pendant la pénétration. 

  1. Essaie différentes positions sexuelles

Nous sommes habitués à la levrette, ou au missionnaire, mais n’y a-t-il pas d’autres positions ? Bien sûr que si ! Il existe beaucoup de positions que tu peux essayer avec ta partenaire pendant les préliminaires ou pendant la pénétration qui peuvent t’aider à la faire venir. Essaie différentes positions et cherche celle qui excite le plus ta partenaire et celle où tu peux toucher les bons « boutons ». De plus, et c’est un conseil, n’essaie pas de te forcer à faire des positions très inconfortables si tu ne peux pas. En effet, tu ne ferais que te sentir très inconfortable pendant le sexe. Et la position en elle-même va limiter ce que tu peux faire et tu ne pourras pas faire venir ta compagne. Essayez, expérimentez, et surtout, communiquez.

  1. Les jouets ne doivent pas être tabou

Quelle énorme erreur que de penser que les jouets sexuels ne servent que pour la masturbation ! Bien évidemment, il existe des centaines de jouets et de formes qui peuvent t’aider à faire venir ta compagne. Explore les possibilités et augmente l’intensité des jeux au lit. Les meilleurs jouets sexuels ne doivent pas nécessairement être réservé au « sadomasochisme ». Tu peux commencer simplement : 

  • Menottes 
  • Vibromasseurs 
  • Dildos et autres jouets communs 

Essaie ces jouets au lit. Il est possible que tu sois surpris en voyant avec quelle facilité tu peux faire venir ta compagne. Bien évidemment, avant d’acheter un jouet comme ceux-ci, n’oublie pas de lui en parler pour être sûr qu’elle accepte d’avoir de la « compagnie extra » pendant que vous jouez.

Il est certain que parler d’utiliser ces jouets est bien plus simple avec ta compagne actuelle qu’avec quelqu’un qui n’est qu’une rencontre sexuelle

  1. Laisse-la aussi prendre le contrôle 

Les « positions de pouvoir » sont celles qui donnent le contrôle de l’acte sexuel à une personne ou à une autre. Pendant le sexe, nous pensons souvent que les hommes doivent prendre le contrôle. 

En revanche, la réalité est toute autre. En effet, une femme peut également prendre le contrôle pendant l’acte sexuel. Il faut seulement faire la bonne position. Un conseil que je peux te donner est que tu peux essayer de donner le contrôle à ta compagne, ou autrement dit, tu peux échanger à mesure que l’activité se déroule.

Ainsi, elle peut bouger selon ce qui lui donne le plus de plaisir et ça lui sera plus facile de venir. Souviens-toi qu’elle se connait mieux. Donc ça lui sera plus facile d’atteindre l’orgasme si elle prend le contrôle. De plus, tu peux nous croire, tu ne vas rien ressentir de négatif. En effet, beaucoup de ces positions sont très plaisantes pour toi également.

Modèle de 4 phases de Masters et Johnson : « Phase d’excitation, phase en plateau, orgasme et résolution » 

En fin de compte, et comme donnée intéressante, je te parlerai brièvement de ce modèle très intéressant. Au début des années 50, le gynécologue William Masters et la sexologue Virginia Johnson ont proposé un modèle en 4 phases pour expliquer l’orgasme, aussi bien chez les hommes que chez les femmes. Ils sont devenus deux des experts les plus célèbres sur le sujet. Ce modèle en quatre phases inclut :

  1. Excitation 

L’excitation sexuelle est inhérente à toutes les ethnies, à toutes les latitudes et toutes les cultures. Que tu sois une femme cherchant un amant à Paris, ou un homme qui a rencontré une femme sur un site de rencontres sérieux, l’excitation sexuelle reste la même. 

Cette phase correspond tout simplement à l’excitation initiale impulsée par le désir sexuel et par un stimulus sensoriel. Cette phase varie d’une personne à une autre et varie entre les hommes et les femmes. Mais on ne définit pas cette phase par une norme puisqu’en effet, chaque individu est différent. Parmi les stimuli, on retrouve : 

  • Les caresses 
  • Visualiser un corps nu que nous trouvons attirant
  • Certains mots susurrés à l’oreille 
  • En général, n’importe quelle action qui crée une excitation
  1. Plateau 

Le plateau est la phase qui succède l’excitation. Pendant cette phase, les réactions produites pendant l’excitation (comme l’érection du pénis ainsi que la dilatation et la lubrification du vagin) s’intensifient. De nouveaux changements physiologiques apparaissent alors, comme l’accélération de la respiration ou l’augmentation du rythme cardiaque. Cette phase est celle pendant laquelle il y a une activité sexuelle. 

  1. Orgasme

C’est la troisième phase et c’est précisément de celle-ci qu’on a parlé tout au long de cet article. Si tu arrives à cette phase, tu peux être satisfait de l’acte sexuel. Nous te rappelons que ça ne se produit pas toujours et ce n’est pas quelque chose que l’on retrouve uniquement chez la femme. En effet, certains hommes peuvent souffrir de problèmes qui les empêchent d’atteindre l’orgasme.

  1. Résolution 

La résolution est la phase finale expliquée par « Masters et Johnson ». C’est tout simplement le moment de calme, quand nous revenons à la normale après être passé par tous ces changements pendant le sexe. Ce moment est souvent accompagné d’une satisfaction psychologique, à partir du moment où il y a un orgasme pendant le sexe. 

Conclusion 

Ces 4 phases représentent le processus sexuel des êtres humains. Et même si cela correspond à des traits principaux communs à tous pendant le sexe, ce qui se produit dans chaque phase varie en fonction des individus. Tout varie, la façon dont chacun est excité, comment chacun atteint l’orgasme, et même le processus de résolution peut varier pour chacun en fonction des circonstances. Maintenant, tu sais ce qu’est et comment atteindre un orgasme féminin.

Es-tu prêt à faire venir ta compagne la prochaine fois que vous aurez un rapport sexuel ? 

Tu n’as pas de compagne et tu ne sais pas où trouver un site qui te propose de faire facilement des rencontres locales 

Et bien, tu es déjà sur ce site !

Partager c'est aimer !

Résumé
Orgasme Feminin comment faire pour que ta compagne jouisse
Titre
Orgasme Feminin comment faire pour que ta compagne jouisse
Description
As-tu déjà entendu dire que l’orgasme féminin est plus difficile à atteindre que l’orgasme masculin ? Cette affirmation fait le tour du monde depuis des années.
Auteur
Copyright ©
Coupdunsoir
Logo
shares