Tout ce que tu as besoin de savoir sur le langage corporel pour draguer

Écrit par Conseils de rencontres

langage corporel pour drag

Pour draguer sur internet il n’est pas nécessaire de prendre en compte le langage corporel, mais le jour de la première rencontre arrivera bientôt.

Tu n’as jamais détesté quelqu’un sans savoir pourquoi ? Il est possible qu’au moment de rencontrer des gens, de draguer des femmes et des hommes dans un bar, il y ait une contradiction entre ce que quelqu’un dit et ce qu’il fait avec son corps.

Peut-être qu’une personne, sans s’en rendre compte, peut sembler arrogante dans une réunion de travail importante, ou il est possible qu’une autre personne soit réellement aimable mais que tu ne l’aies jamais vu sourire.

Le truc c’est qu’il y a une multitude de mythes et de réalités quant au langage corporel et sur Coupdunsoir.com, le site de rencontres occasionnelles avec le plus de chance de rencontrer quelqu’un, nous avons le plaisir de dissiper quelques doutes.

Langage corporel, mythes et réalités

À la fin du XXème siècle, l’étude du langage corporel est devenue à la mode. Des études d’experts sont apparues à ce propos, racontant d’énormes inepties.

Heureusement, plus le temps passe, plus les gens peuvent être tranquilles.

Nous avons beaucoup avancé sur le sujet et il existe maintenant une multitude d’études scientifiques qui disent que, c’est très important, nous ne parvenons pas à communiquer autant que certains le prétendent.

Voici quelques mythes :

  • 93% de ce que nous disons est exprimé par le corps.
  • Le récepteur se concentre plus sur ton langage corporel que sur ce que tu dis
  • Les mains sont plus expressives que le visage.
  • Les yeux ne mentent pas.

Dis-moi comment tu bouges et je te dirai ce que tu me racontes.

Le langage corporel est une forme de communication qui utilise les mouvements, les positions du visage et les différentes parties du corps pour transmettre les pensées et les émotions d’une forme moins évidente que le langage parlé.

Mais il faut faire attention quand on interprète ces signaux. Il y a beaucoup de facteurs pour les contextualiser.

Pour commencer, tu ne peux pas interpréter les signaux individuellement. En réalité, c’est sur l’ensemble des expressions et des mouvements que tu dois te concentrer, en prenant en compte les mots, pour te forger une opinion sur ce que souhaite dire une personne.

De plus, il faut prendre en compte d’autres facteurs, comme le bruit excessif, les températures extrêmes, la fatigue physique, ou au contraire, si tu es dans un environnement détendu comme pourrait l’être ta maison.

Si tu veux rencontrer de nouvelles personnes et interpréter leurs intentions, je te recommande de poursuivre la lecture de cet article.

N’importe quel être humain de n’importe quel partie du monde exprime ses émotions de la même manière avec son visage. La joie montrera des sourires, la tristesse des larmes et une grande surprise fera qu’un visage ouvre les yeux et dans beaucoup d’occasions, la bouche.

Les secrets du langage corporel

langage-corporel

La signification des gestes du visage

On dit du visage qu’il est le miroir de l’âme et d’une certaine manière c’est vrai. Mais, comme nous l’avons dit avant, tu dois faire attention au moment d’interpréter les expressions d’un visage. Un seul mouvement n’est pas suffisant et tu dois les analyser dans leur totalité.

Le langage facial est universel. Peu importe si tu essaies de draguer une allemande à Barcelone ou si tu es en voyage dans une région isolée au fin fond de l’Amazonie pour rencontrer une tribu indigène.

C’est étrange, mais toutes les personnes expriment leurs émotions de la même manière, n’importe où sur terre.

Que tu ailles draguer un week-end à Madrid, ou que, pour une étrange raison tu aies décidé d’aller rencontrer des gens au Groenland, tu dois savoir qu’aux deux endroits le langage corporel sera le même pour savoir si tu as plu ou non. Et la tête de dégoût également.

En général, quand les gens mettent les mains au visage c’est un signe de manque de confiance plutôt évident.

  • Se toucher le nez. Si quelqu’un le fait pendant qu’il parle, cela peut être un signe qu’il cache quelque chose. Si quelqu’un le fait pendant qu’une autre personne parle, cela peut signifier qu’il sait que cette personne est en train de cacher quelque chose.

S’il explore les profondeurs de ses fosses nasales, oublie tout ce que j’ai dit jusqu’à maintenant. Ton interlocuteur est simplement un gars désagréable et tu ne veux pas le draguer.

  • Se toucher les yeux. C’est une tentative pour ne pas regarder la personne à qui tu mens.
  • Se toucher le cou. Signe d’incertitude sur ce que tu dis. Si c’est une femme, il se peut qu’elle te dise que tu lui plais. Nous verrons cela plus tard.
  • Mettre un doigt ou un objet dans sa bouche. Cela signifie en général l’insécurité. Mais le contexte est important. Si tu dragues une femme qui le fait de manière insistante, cela peut signifier autre chose. Mais là encore, nous verrons cela plus tard.
regard

Le langage du regard

On dit que quand tu parles tu établies un contact visuel avec ton interlocuteur entre 40 et 70% du temps, cela dépend de la personnalité de chacun. Dans les cas extrêmes cela peut varier. Quelqu’un avec des problèmes psychologiques peut ne pas établir un seul contact visuel quand il te parle, ce qui est une piste énorme pour savoir qu’il lui arrive quelque chose.

En général un contact visuel direct et sans subterfuge est signe de confiance, ce qui est parfait au moment de draguer, mais attention, le faire de manière insistante et directement, comme si nous étions dans un tribunal d’inquisition, effraierait n’importe qui.

Afin de poursuivre, nous te montrerons des exemples de la signification de ce que tu dis avec ton regard.

Il faut prendre en compte le fait que, en général, n’importe quelle exagération de n’importe quel geste ou mouvement corporel indique que l’émetteur du message utilise le corps de manière consciente, ce qui est en soit une information très importante.

  • Cligner des yeux de manière insistante. On dit que c’est une tentative pour cacher ou bloquer la vision de la personne que tu as en face de toi. Certains disent que si c’est une femme qui le fait et qui te parle, cela peut dénoter tout le contraire.

Faire les yeux doux

Ce qui est certain c’est que le classique « faire les yeux doux » vient de ce clignement, montré mille fois dans les dessins animés ou les comédies romantiques. Et les clichés ne viennent pas de nulle part.

  • Fixer du regard. Là encore, il peut y avoir deux interprétations. Normalement, c’est un signe de sécurité en soi. Sinon cela peut être interprété comme un challenge et si nous parlons de drague, c’est preuve d’intérêt sexuel.
  • Regarder ailleurs. Mauvais signe. Cela peut vouloir dire que tu t’ennuies ou que tu cherches un moyen d’échapper à la conversation. Sauf si tu es une personne timide maladive.

Dans ce cas il est très probable que tu ne regardes pas directement la personne.

  • Baisser la tête et lever les yeux. Chez une femme cela indique la soumission et l’érotisme. Beaucoup de photos de profil de femmes sur les réseaux sociaux se font de bas en haut pour cette raison précise et parce que, en plus, cela permet de montrer le décolleté.

Chez les hommes c’est le contraire, ils le font plus souvent en contre-plongée pour paraître plus grand.

  • Hausser les sourcils. Normalement cela indique une surprise, mais cela indique également une satisfaction et un manque de peur.

De nombreuses études ont conclu qu’il est parfaitement possible de regarder une personne dans les yeux et de lui mentir. Ces études vont même plus loin, un menteur aura beaucoup recours à cette astuce pour mentir.

sourire

Le rire et le sourire

Le sourire est un rayon de lumière sur le visage.

William Thackeray

Le sourire est un outil très puissant. C’est l’indicateur le plus clair que quelque chose se passe, si tant est qu’il ne soit pas forcé, quelque chose de très simple à identifier. Cela peut servir pour mille choses.

Peut-être qu’un sourire sera la clef qui rendra un fonctionnaire aigri par la vie plus aimable. Au mieux tu parviendras à ce qu’ils te servent plus vite à la boulangerie. Il est même possible que la femme seule au bar pense que tu lui as fait un cadeau en lui souriant sans aucune raison.

Mais tout ce qui brille n’est pas d’or. Certains sourires peuvent s’avérer effrayant, surtout de la part d’un psychopathe.

  • Le faux sourire. Bien souvent la partie gauche de la bouche sera plus relevée que la partie droite. Certains experts se sont mis d’accord pour dire que cela se produit parce que la partie droite du cerveau est celle en charge de gérer les émotions.
  • Le sourire spontané. « Le meilleur de ton regard est ton sourire » ou « Le meilleur de ton sourire est ton regard » sont des phrases qui font parfaitement sens, en plus de la poésie, heureuse ou non, qu’elles comportent.

Cela signifie que pour savoir si quelqu’un rie sincèrement tu dois te fier aux yeux et aux pommettes. Autour des yeux, des rides doivent apparaître et les pommettes doivent s’élever, sinon c’est un sourire forcé ou bien la personne a des problèmes moteurs au visage.

  • Les lèvres pincées. Mauvais signe. Cela signifie que ton interlocuteur ou interlocutrice ne souhaite pas partager ses émotions avec toi et cela peut rendre compliqué le fait d’avoir des relations sexuelles avec des femmes n’importe où.

La position des bras

Les bras, tout comme les mains, expriment une multitude d’émotions et servent même de bouclier pour défendre les parties les plus vulnérables de ton corps face à de possibles agressions, tant physiques que verbales.

  • Croiser les bras. Cela traduit un refus. Ton interlocuteur ou interlocutrice met un mur entre vous deux. Les femmes le font souvent quand elles sont saoulées par quelqu’un, ou quand quelqu’un est trop agressif ou peu attirant.
  • Croiser les mains devant les parties génitales. Chez un homme c’est signe qu’il se trouve dans une position de vulnérabilité.
  • Les mains dans le dos. Cela dénote de la sécurité de par le fait de laisser les zones vitales exposées, comme le visage, le torse et les parties génitales. Cela peut être bon signe si tu souhaites montrer de la confiance.

Souviens-toi : tous les gestes que nous décrivons doivent être interprétés correctement. Ça n’est pas la même chose d’aller à un enterrement que draguer des femmes sur Coupdunsoir. Le contexte est vital.

jambes

La position des jambes

Il s’agit d’une partie importante du langage corporel. Puisqu’elles sont proches des parties génitales, il y a certains mouvements qui montrent un caractère sexuel précis dans certaines situations. Voyons-les :

  • Les jambes croisées. C’est une attitude défensive. Prend en compte le fait que si tu essaies de rencontrer des femmes et que l’une d’entre elles croise les jambes et les bras, cela signifie qu’elle est complètement hors de la conversation.
  • Les jambes très écartées. Un geste typiquement masculin, il dénote de la sécurité, de la dominance et de la territorialité. Chez une femme avec laquelle tu essaies d’avoir une relation sexuelle, occasionnelle ou non, si elle écarte beaucoup les jambes, c’est en général une invitation.

Tout est sujet à interprétation. Souviens-toi de la règle la plus importante : non c’est non. Elles n’ont pas à le répéter deux fois.

Les mains sont, après le visage, la partie du corps la plus expressive. C’est avec elles que nous appuyons ce que nous disons, que nous y donnons de la force ou non, selon les cas.

  • Montrer la paume de la main. Signe de sincérité et d’honnêteté, l’exact contraire des mains fermées.
  • Cacher les poings dans les poches. C’est une posture qui souligne les parties génitales, propre aux hommes.
  • Les mains sur les hanches. C’est preuve de sécurité et un peu d’agressivité, puisque, d’une certaine manière, tu augmentes la taille du corps.

Rencontrer des gens est un processus de communication, pareil pour la drague. Nous avons vu que le corps a son propre code.

Qu’attends-tu pour déchiffrer celui des milliers d’utilisateurs et utilisatrices de Coupdunsoir qui ont les mêmes goûts sexuels que toi ? Remplis la seule inscription gratuite du marché qui te permet de commencer à communiquer avec Coupdunsoir.fr !

Résumé
Tout ce que tu as besoin de savoir sur le langage corporel pour draguer
Titre
Tout ce que tu as besoin de savoir sur le langage corporel pour draguer
Description
Pour draguer sur internet il n’est pas nécessaire de prendre en compte le langage corporel, mais le jour de la première rencontre arrivera bientôt.
Auteur
Copyright ©
Coupdunsoir
Logo