La vie de couple, trucs et astuces

Écrit par Conseils pour les couples

Comment vivre en couple

Comment vivre en couple peut être un rêve comme un cauchemar, tout dépend de deux facteurs ; la compatibilité au sein du couple et la capacité qu’ont chacun des partenaires à faire des compromis quand ils vivent ensemble. 

Ça peut être génial de commander une pizza pendant que vous choisissez un film sur Netflix, mais si elle aime les anchois et l’ananas et qu’elle ne jure que par les comédies romantiques polonaises, la vie de couple, au début tout feu tout flamme, peut à force devenir compliquée. 

Es-tu prêt à vivre en couple ?

Il faut que tu le saches, c’est comme être marié, la seule différence c’est qu’il n’y a aucun contrat de mariage. 

Vivre en couple n’est pas simple, mais ça ne doit pas nécessairement être compliqué. Peu importe depuis combien de temps vous sortez ensemble, quand tu vivras avec elle, tu vas voir pouvoir vérifier plein de choses en peu de temps. Tout d’abord, êtes-vous faits pour vivre ensemble, avez-vous un futur ?

Une chose est sûre, si tu ne peux pas vivre avec ta compagne maintenant, il est fort probable que plus tard non plus. En général les gens ne changent pas. Si tu es désordonné, tu le seras toujours. 

Tu peux faire des efforts pour changer et tu arriveras à certaines améliorations, mais tu ne seras jamais aussi ordonné qu’une personne qui est très ordonnée de nature. Donc c’est mieux que tu te rendes compte de ces choses le plus tôt possible, pour ne pas perdre de temps et ça évitera que vie de couple soit un échec. 

Est-ce je suis en train de te dire de vivre avec ta partenaire le plus tôt possible ? Oui, c’est exactement ce que je suis en train de dire. 

La vie est courte et tu n’en as qu’une. C’est mieux de vérifier certaines choses le plus tôt possible. 

Cinq conseils pour la vie de couple

La vie de couple est compliquée si les deux partenaires ne sont pas compatibles. Le problème c’est que parfois, la seule manière de vérifier si vous êtes compatibles c’est de vivre ensemble. 

Donc voici quelques conseils.

vivre en couple

1. Les deux partenaires doivent être indépendants

Il est possible que vous viviez déjà ensemble, mais vous devez continuer à avoir votre propre espace. Si l’un de vous deux, ou aucun de vous deux, n’est pas capable de prendre du temps pour soi, sans l’autre, alors une dépendance malsaine va se créer, qui rendra la vie de couple (NDT cambié vivre ensemble por Vie de couple) compliquée.  

2. Ne prenez pas la relation pour acquise

Quand les partenaires commencent à vivre ensemble, ils ont tendance à penser que la relation est plus solide que jamais. C’est possible que ce soit le cas, mais bien souvent c’est une fausse sensation de sécurité. 

Bien au contraire, bien trop souvent quand ils vivent ensemble, les partenaires ne pensent plus aux gestes affectueux, aux gestes d’amour spontanés et tout cela est remplacé par des factures, des problèmes et des discussions pour des broutilles. 

Il faut être attentif pour s’en rendre compte et y remédier. 

3. Vous devez être amis

L’amour dans un couple c’est de l’amitié plus de l’érotisme. S’il n’y a qu’un seul de ces points, vous ne pourrez pas vivre ensemble comme un couple.

Le point le plus important, bien évidemment, c’est l’amitié. En effet, on dit tout aux amis, on les aide pour tout et on leur pardonne tout. La véritable amitié c’est comme un véritable amour, désintéressé. 

En faisant certains compromis, c’est-à-dire en acceptant certains comportements qui ne te plaisent pas chez ta partenaire, tu vivras une vie de couple heureuse. 

Ceux qui disent qu’il ne peut pas y avoir d’amitié entre les hommes et les femmes mentent. C’est possible et même nécessaire. 

4. Vous devez privilégier la communication

Toujours. Dans n’importe quelle circonstance. Quand il n’y a plus de communication dans votre vie de couple, c’est alors que naissent les malentendus et la rancœur. Quand tu ne peux pas exprimer ce que tu ressens, tu as honte ou peur, ou quand tu n’écoutes pas ou qu’on ne t’écoute pas, tout s’écroule. 

Si tu veux une vie de couple saine et constructive, la communication est primordiale. 

la vie de couple

5. L’égalité sur tout

L’égalité sur tout, dans tout. Et je ne fais pas seulement référence aux tâches domestiques quand vous vivez ensemble, ni à l’éducation, si vous avez des enfants. Je dis seulement qu’il faut qu’il y ait un équilibre dans tout. 

Le cas échéant, l’un de vous deux pourrait commencer à se sentir mal. Quand ce cas de figure se présente, l’un est dominant et l’autre est dominé. Et c’est très bien comme fantasme sexuel, mais pas comme dynamique dans une relation. 

Les avantages et les inconvénients de la vie de couple

Toutes les choses importantes dans la vie sont bonnes et mauvaises à la fois. C’est pareil pour la vie de couple. 

Tout dépend de toi et de ce que tu veux, si tu as un projet de vie compatible avec le projet de vie de ta partenaire et si vous êtes tous les deux compatibles en couple. 

Et enfin, comme le disait ma grand-mère, « rien n’est vérité, rien n’est mensonge, tout dépend de la couleur du miroir dans lequel on se regarde. »

Voici quelques avantages.

1. Vous passerez plus de temps ensemble

Ce qui signifie que tu auras plus de chances de profiter de la compagnie de la personne que tu aimes le plus. Tu auras plus d’opportunités pour te lancer dans un projet en couple, pour faire les choses qui te plaisent le plus, avec elle. 

Quand vous vivez séparément, il est parfois impossible de se voir pour des questions d’agenda, ou à cause de la distance, ou pour mille autres raisons. 

En vivant ensemble, tu sais que tôt ou tard elle rentrera à la maison. Tu sais que même si elle rentre tard, tu ne seras plus seul. 

2. Vous ferez des comptes communs

Et ça signifie que vous partagerez des dépenses telles que le loyer, la lumière, l’eau, ou encore la voiture. Quand vous vivrez ensemble vous pourrez faire des économies qui ne sont pas négligeables du tout

3. Tu connaîtras mieux ta partenaire

Le fait de vivre sous le même toit est la meilleure manière de connaître quelqu’un, la meilleure manière hormis le fait de voyager. En passant du temps ensemble et surtout, plus de temps dans l’intimité, tu apprendras des choses sur ta partenaire qu’il t’aurait été impossible de découvrir autrement, si vous ne viviez pas ensemble.

Le fait de voyager avec sa partenaire

4. Ça te fera mûrir

Le fait de voyager avec sa partenaire est une décision que prennent plus souvent les personnes adultes. Mais adulte et mature sont des mots qui ne vont pas nécessairement ensemble. 

Le fait de vivre avec une personne te fera mûrir, oh que oui. Tu devras prendre des décisions en commun, t’adapter aux habitudes de l’autre, faire face le plus possible aux souffrances de la personne que tu aimes, faire équipe pour affronter le monde, bref toutes ces choses qui font partie de la vie de couple et qui font grandir. 

Voyons à présent les inconvénients.

1. Vous passerez plus de temps ensemble

Même quand tu n’en as pas forcément envie. C’est ça aussi vivre en couple. Donc si tu te disputes avec elle, tu peux soit aller prendre l’air ou alors partager le même espace.

La maison a beau être grande, même si c’est une villa, tu ressentiras quand même la tension dans l’air.

D’un autre côté, bien souvent tu n’as pas besoin de te disputer avec ta partenaire pour vouloir être seul chez toi, ou avec tes amis. 

Ça devient plus compliqué quand vous vivez ensemble.

2. Vous ferez des comptes communs

Et ça veut dire qu’elle saura constamment ce que tu fais avec ton argent. Pas parce qu’elle t’espionne, mais parce que c’est ça aussi, vivre ensemble, on sait, tout simplement.

Dis adieu à ton indépendance financière. 

3. Tu connaîtras mieux ta partenaire

Vraiment mieux. Et très vite tu vas découvrir qu’elle pète, qu’elle te vole la couverture, qu’elle regarde Les anges de la téléréalité, qu’elle cuisine affreusement mal, que… la liste est encore longue. 

Les personnes ne sont pas tout blanc ou tout noir. Et avec les bons côtés viennent les mauvais côtés. C’est le pack complet que tu auras la joie de découvrir quand vous vivrez ensemble. 

Et quand tu vis en couple, tu prends le pack complet.

4. Ça te fera mûrir

Même si tu ne le veux pas, le fait de vivre en couple est un pas vers la tombe. Ça veut dire que tu n’es plus un bébé.

Fais attention à ce que tu fais, à présent ça affecte directement les gens.

site de rencontres pour des millions de couples

Coupdunsoir, le site de rencontres pour des millions de couples… d’amies

C’est compliqué de vivre ensemble. Bien souvent ça ne se passe pas bien. Donc si c’est le cas, sache que Coupdunsoir est un site de rencontres pour séduire et rencontrer des sex friends, tu vois très bien ce que je veux dire.

Les couples stables ne sont généralement pas les principaux utilisateurs de notre site de rencontres. Par contre, les chiffres parlent d’eux-mêmes et beaucoup de couples se sont formés depuis notre apparition.

Tu n’as qu’à créer ton profil et tu recevras des messages et tu pourras commencer à voir les profils qui te plaisent et à entrer en contact avec les utilisateurs. 

L’inscription est complètement gratuite. 

Qu’est-ce que tu attends pour essayer ? 

Résumé
Comment vivre en couple et ne pas se brûler les ailes
Titre
Comment vivre en couple et ne pas se brûler les ailes
Description
Si vous vous demandez comment vivre en couple, cet article est fait pour toi. Si tu ne sais pas quelle décision prendre à ce sujet, cet article est également fait pour toi. Nous éclairons tous tes doutes.
Auteur
Copyright ©
Coupdunsoir
Logo