C’est un fait, la marihuana peut avoir des effets positifs sur les relations intimes. Beaucoup de couples estiment que cette plante les aide à réduire le stress et leur permet de se détendre, ce qui leur donne la possibilité de profiter de plus de bons moments ensemble, sans anxiété ni avoir à se préoccuper de quoi que ce soit. Cannabis et les relations.
Certains couples affirment même que le fait de consommer de la marihuana ensemble leur permet d’améliorer la communication au sein de leur couple. En effet, ça leur permet de réduire l’inhibition et ça leur permet de partager des conversations sincères.
Cannabis et les relations. De plus, cette célèbre plante augmente souvent le plaisir physique pendant les relations sexuelles, puisqu’elle permet d’intensifier les orgasmes et de prolonger la durée des moments intimes.
Enfin, la marihuana peut également aider les couples à créer une meilleure connexion émotionnelle entre les partenaires, ce qui permet de créer un lien très fort entre eux.
Tous ces avantages font de la marihuana un actif inestimable pour n’importe quel couple qui cherche à approfondir la connexion entre les partenaires et à profiter d’une relation plus épanouissante.
Grâce à une meilleure compréhension et à une meilleure connexion, ça peut être un merveilleux outil pour que les couples puissent raviver le flamme de leur relation. Les couples qui profitent des effets positifs de la marihuana dans leurs relations intimes jouiront sans doute d’une meilleure proximité et d’une connexion plus forte.
Cannabis et les relations. De plus, le plaisir physique que le marihuana peut apporter lors d’une rencontre intime peut conduire à des niveaux encore plus profonds d’intimité et de connexion.
Si l’on consomme la marihuana de manière responsable et avec un consentement mutuel, ça peut permettre aux couples de créer un lien plus fort et plus durable.
10 conseils avant de commencer à fumer de la marihuana pour avoir des relations intimes.
1. Soyez certains que les deux partenaires sont d’accord pour consommer de la marihuana ensemble.
2. Parlez ensemble en amont des effets et des avantages de la consommation de marihuana. Cannabis et les relations ça doit être une affaire consensuelle.
3. Commencer doucement. Vous devez expérimenter plusieurs variétés et trouver celle qui correspond le mieux aux objectifs de votre relation.
4. Notez vos ressentis pendant et après la consommation de marihuana pour mieux évaluer les effets.
5. Vous devez établir des limites et des normes concernant la consommation de marihuana dans la relation pour être certains que vous vous sentez en sécurité et respectés.
6. Parlez ouvertement de vos attentes, de vos objectifs et de vos désirs concernant la consommation de marihuana en couple pour que vous puissiez répondre aux besoins de chaque membre du couple.
7. Assurez-vous d’avoir un lieu sûr pour fumer où vous vous sentez tous les deux à l’aise.
8. Choisissez des produits écologiques, sans pesticides et dont l’origine est fiable.
9. Faites attention à ne pas fumer de la marihuana dans des lieux publics ou proche d’enfants pour éviter des problèmes légaux.
10. N’oubliez pas que, même si la marihuana peut avoir des avantages lors des relations intimes, le secret se trouve dans la modération. En effet, une consommation excessive peut être néfaste pour la santé.
La législation européenne autorise l’achat de graines de cannabis (mais sous certaines conditions).
La législation de l’Union semblerait autoriser l’achat de graines de cannabis, mais interdirait presque absolument leur culture.
Quelle est la raison de cette (apparente) contradiction ?
On sait désormais que le cannabis est souvent soumis à des réglementations même très strictes dans les différents territoires de l’Union. Mais, que se passe-t-il à la place avec les graines de cette plantation ?
Beaucoup de personnes se demandent s’il est toujours légal d’acheter des graines à autofloraison en ligne ou de trouver la bonne qualité de graine cannabis floraison rapide auprès de leurs revendeurs de confiance.
En réalité, la réponse n’est pas univoque et dans cet article, nous allons analyser la situation dans les différents pays qui composent l’Europe.
Graines de cannabis : qu’exige la loi en Europe ?
La législation sur le cannabis est assez complexe aujourd’hui et est souvent différente d’un État européen à l’autre. En revanche, la vente et l’achat de semences sont généralement considérés comme légaux sur le territoire de l’Union.
Alors que d’une part, la loi autorise la commercialisation des graines de chanvre, d’autre part, le procédé de germination est toujours interdit dans la plupart des États.
Bien que cette position puisse sembler contradictoire, les raisons sont à rechercher dans la quantité de THC dans le chanvre avant et après la germination.
En effet, si d’une part, une plantule de cannabis peut contenir des quantités même élevées de tétrahydrocannabinol, ses graines, d’autre part, n’en contiennent pas.
Par conséquent, à condition qu’elles ne germent pas, la vente et l’achat de graines doivent être considérés comme parfaitement légaux.
Certes, la législation évolue rapidement, mais, à ce jour, leur commercialisation est possible, tout comme il est permis d’acheter des graines d’autres pays, en se les faisant livrer directement à domicile.
La conséquence a été l’augmentation des activités dédiées à la vente de graines de cannabis dans toute l’Europe, comme c’est le cas avec la loi française sur les graines de cannabis.
Mais si leur achat n’est pas légal, si vous envisagez de les faire germer, pour quelles utilisations pouvez-vous les acheter ?
D’une manière générale, ces produits peuvent être utilisés dans de nombreux domaines non liés à la culture : les principaux sont la collecte et l’alimentation, grâce à leur forte teneur en protéines.
Graines de chanvre : quelle est la situation juridique dans les différents pays de l’Union ?
Dans le paragraphe précédent, nous avons illustré les grandes lignes du règlement européen sur les graines de cannabis. Toutefois, il est à noter qu’une fois que ces articles circulent dans un pays, leur vente est régie par la législation de ce pays.
De plus, les différentes lois (nationales et européennes) promulguées pour réglementer les produits à base de cannabis sont en outre étroitement liées à la Convention unique sur les stupéfiants, un traité signé en 1961 par 180 nations appartenant à l’ONU qui désigne le cannabis lui-même comme une substance illégale. Il faut dire cependant que les graines de cette plante n’entrent pas dans le champ d’application de cette norme.
Sous forme de graines, comme nous l’avons déjà anticipé, le chanvre n’a en fait aucun effet psychoactif. Si l’on considère que le droit international prime sur le droit national, les graines de cannabis sont donc techniquement légales dans tous les États membres.
Mais, quelle est la situation réelle dans les différents pays d’Europe hors de la France ?
- Allemagne
Ce pays a une position compliquée sur les graines de cannabis. Bien qu’ils ne soient pas considérés comme des stupéfiants, la loi allemande a interdit leur vente dans tout le pays.
L’Allemagne est de toute façon soumise au principe de libre circulation des marchandises de l’UE, elle est donc en fait autorisée à expédier des graines de cannabis sur son territoire. Par conséquent, il n’y a pas d’accusations criminelles si vous commandez des graines de cannabis en ligne.
- Royaume-Uni
Bien qu’il ne fasse plus officiellement partie de l’Union Européenne, beaucoup se demandent quelle est la situation dans ce pays. Au Royaume-Uni, la vente de graines de cannabis est totalement légale, tant en interne qu’en cas d’importation depuis d’autres pays européens. Le plus gros problème concerne la germination, qui est toujours considérée comme illégale.
Il est également important que les graines soient achetées auprès de fournisseurs fiables et que la germination ne soit pas discutée avec votre revendeur : dans ce cas, cela serait interprété comme un achat pour la culture.
- Italie
Les graines peuvent être achetées et vendues en Italie, mais leur culture est considérée comme illégale. L’utilisation des graines est principalement autorisée à des fins alimentaires ou de collecte.
- Pays-Bas
Ce n’est un secret pour personne que les Pays-Bas sont universellement considérés comme un pays extrêmement ouvert à la circulation des produits du cannabis, y compris les graines qui peuvent être achetées et vendues librement.
- Autres pays européens
Les états précédents ne représentent en fait qu’un petit échantillon de ce qui se passe dans le reste de l’Europe. Pour tous les autres qui n’ont pas été cités, on peut dire qu’en principe, l’achat de graines de cannabis est légal lorsqu’il est fait à des fins autres que la culture.
Dans tous les cas, il est conseillé de toujours s’informer attentivement sur la législation locale sur les produits à base de chanvre pour éviter des conséquences juridiques désagréables.
Cannabis : la législation sur les graines est constamment mise à jour
Alors que d’un côté le droit européen interdit pratiquement la culture du cannabis, de l’autre, il semblerait que l’achat de graines soit généralement toléré.
C’est ce qui explique le foisonnement de boutiques qui vendent des graines de chanvre, comme dans le cas de SensorySeeds, une entreprise leader dans ce secteur.
Cependant, nous vous rappelons que la législation est constamment mise à jour et qu’il serait donc préférable de se renseigner sur les dernières nouvelles en matière juridique dans l’état dans lequel vous décidez d’acheter vos graines de cannabis.