Séduire à Angers, avec le style de vie glamour à la française
Cette ville effervescente de plus de 150 000 habitants est considérée comme urbaine. On peut y faire plein de choses. C’est une ville animée avec des festivals et du théâtre de rue. Plus qu’un défi, ça peut être un vrai plaisir de séduire à Angers.
Angers est une de ces jolies villes françaises à taille humaine où, en plus de rencontrer des femmes et des hommes, tu peux suivre le style de vie glamour à la française.
Une promenade en amoureux dans la rue qui traverse la vieille ville est une obligation. Cette rue passe par la cathédrale et par la grande forteresse autour du château. Mais tu peux surtout profiter du très chic quartier où se trouvent les bars, les restaurants et les cafés en plein air le long des rives du fleuve.
Sans aucun doute, cette ville mérite d’être reconnue comme l’une des villes les plus vertes de France. On y trouve également un héritage architectural impressionnant de plusieurs époques.
La ville a évolué à la confluence de trois rivières, à savoir la Mayenne, la Sarthe et le Loir. Toutes venant du nord et allant vers le sud jusqu’à la Loire.
REJOINS COUP D'UN SOIR
L’histoire d’Angers
Le cœur d’Angers se trouve du côté sud de la Maine. Là, tu y trouveras la plupart des meilleurs monuments et trésors de la ville.
Angers est une ville réputée pour être compacte. En la visitant avec ta partenaire à pied en deux jours, tu auras une vision fascinante de tout ce qu’Angers a à offrir. Cependant, trois jours ou plus te permettront de visiter cette ville plus calmement et de manière plus exhaustive. Tu pourras alors déjeuner sans te presser et profiter de tes après-midi.
Située dans le Val de Loire, (inscrit au patrimoine mondial) et dans le Parc Naturel régional Loire-Anjou-Touraine, Angers offre une vie culturelle très animée. Cette ville comporte également des centres universitaires et des musées.
Le centre de la vieille ville, qui date de l’époque médiévale, est toujours dominé par l’énorme château de l’empire Plantagenêt. Et abrite la merveilleuse Tenture de l’Apocalypse, qui est le plus grand ensemble de tapisseries médiévales au monde.
Les tentures d’Angers
Une idée pour commencer serait d’organiser ton premier rencard à Angers en visitant le Château, avec ses 17 tours de deux couleurs.
Il s’agit de l’une des forteresses de l’époque médiévale les mieux conservées en France. Située dans une galerie spécialement conçue à cet effet, la tenture est l’une des plus anciennes de France à avoir perduré depuis le 14ème siècle. Juste après la Tapisserie de Bayeux.
Elle a été conçue pour le Duc Louis 1er d’Anjou et a probablement été fabriquée à Paris pendant une période de dix ans. Il s’agit sans aucun doute d’un splendide exemple de travail de tapisserie. Mais beaucoup estiment que la version moderne est encore plus splendide, à savoir Le Chant du Monde, une série de dix tapisseries qui représente le couronnement, réalisée par l’artiste Jean Lurçat.
Que voir à Angers
Lors d´une journée de promenade à Angers avec cette femme que tu as rencontré sur internet il vaut la peine d’observer les splendides sculptures sur bois de la Maison d’Adam et la charpente en bois de la place Sainte-Croix. Un bâtiment protégé qui date du 16ème siècle.
Près de là se trouve la façade du Boléro, qui était auparavant un café et une salle de concerts connue sous le nom d’Alcazar. Qui date de 1892, et où se trouve le portrait de deux femmes, les exemples les plus anciens de l’art nouveau à Angers.
Le Jardin du Mail a originellement été créé au 17ème siècle mais il a par la suite été reconstruit en 1859, pour devenir le plus typique des jardins à la française. Le Jardin des Plantes, en revanche, conserve toujours son atmosphère de petit jardin à l’anglaise. Avec des étangs ainsi qu’un petit parc animalier. Un endroit merveilleux pour faire un pique-nique en famille dans un environnement charmant.
La ville d’Angers dispose d’une culture, d’un patrimoine et d’une merveilleuse architecture en abondance. Quelque chose qui vaut la peine d’être découvert avec ta partenaire.
Organiser le rendez-vous parfait à Angers
Tapas et dîner dans le meilleur belvédère pour voir Angers
Une bonne manière de commencer une nuit riche en divertissements avec ta partenaire à Angers est de prendre des tapas dans un des bars à vins les plus populaires. À boire et à manger, par exemple est un bar à vins où à la tombée de la nuit tu peux déguster des vins bios en mangeant différents types de fromages et des amuse-bouches.
Le restaurant La Réserve
Qu’est-ce qui pourrait être mieux que de diner à La Réserve ? C’est un classique parmi les restaurants d’Angers. La Réserve se trouve dans la cour du théâtre Le Quai. Là, tu pourras profiter du meilleur belvédère de la ville pour admirer la vue panoramique du château et de la cathédrale.
La place du Ralliement
Après avoir visité Angers, on peut dire que la Place du Ralliement, qui s’étend jusqu’à la Rue Lenepveu et qui va au-delà de la place près de la Rue Saint-Laud. Est le cœur de la ville, aussi bien pour faire du shopping pendant la journée. Que pour rencontrer des femmes et des hommes dans l’ambiance festive de la nuit qui règne dans les bars et les restaurants.
Le salon de thé La Coquetterie
Pendant une journée de promenade avec ta partenaire dans une ville comme Angers, il faut prendre une pause pour un thé. C’est l’occasion de goûter à des pâtisseries typiques. C’est ce qui se fait à La Coquetterie, un salon de thé où tu découvres les « coquets » dans l’ambiance agréable d’une chapelle gothique du 12ème siècle entièrement restaurée.
Le bistrot des Carmes sur le quai d’Angers
Près du fleuve à Angers se trouve également un quai plein de bars et de restaurants avec des tables en plein air toujours très prisées et où tu peux avoir une vue imprenable sur le château. C’est un lieu idéal pour un diner romantique. Ce restaurant sans prétentions et intime élabore des plats à base de produits locaux.
Une promenade romantique sur les rives du fleuve et des bières artisanales
Tu ne peux pas dire que tu vis ou que tu as visité Angers si tu n’as pas été dans une guinguette typique d’Angers. Un bar avec des tables près de la rive du fleuve Maine, pour un rendez-vous galand.
Le Héron Carré est l’une des guinguettes les plus populaires. Il y a toujours une ambiance festive. Le Héron Carré est le lieu idéal pour clôturer une nuit d’amusement mais aussi pour prendre un verre. Tu pourras y profiter de concerts live qui attirent un large public.
Si tu es fan de bière artisanale, Angers offre également sa propre gamme locale. Avec la bière qu’ils brassent à la Brasserie Angevine.
Même si tu peux trouver des bières artisanales dans tous les genres de bars et de magasins spécialisés à Angers et dans les alentours. Si tu vas à la Brasserie Angevine, ils t’expliqueront comment ils élaborent leurs différentes sortes de bières.